Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Aller en bas 
+16
SupremOne
Giorno Experience
Crackmaniak
zawarudo
indalcio
Dao D Darius
Soma70
Alaeffar
Mata-getsu
Irie
Josuke
kira
JObiJOba
daimos
IKKIsama
Benkat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 15:08


ben relis les 2 pages précédentes tu verras les erreurs dont au moins une rend une phrase incompréhensible pour les 2 autres elles changent le sens fondamentalement.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 0:32

vous chipotez les mecs, la lecture du tome est très claire, on va pas chialer pour une histoire d'équiage qu'a subi un test ou non et pour faute d'orthographe. Même le passage de Dio est très clair, suffit de lire la page qui suit... parlez un peu du contenu au lieu de pleurer pour rien, c'est lourd à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 9:08

Je veux pas dire, mais pour la discussion Enya-Dio, c'est peut-être très clair... mais c'est surtout très faux... En fait, ça pourrait même prêter très facilement à confusion et induire les nouveaux lecteurs en erreur en les faisant croire que c'est Enya qui est derrière le masque aztèque...
Revenir en haut Aller en bas
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:18

Je confirme, la phrase est tournée dans le sens où l'on croit que c'est Enya qui a donnée à Dio l'immortalité ce qui est bien sûr faux <___<.
Mais je suis d'accord avec Silverangel, le tome se lit très bien malgré les fautes d'orthographes et quelques incohérences, d'ailleurs j'ai été surpris de la grande différence ente les oav et le manga (j'ai commencé par les oav) et je préfère franchement le manga, ça semble moins tomber de nulle part le coup du singe et de Polnareff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:33

ah oui tiens j'avais pas absolument pas tilter, peut être parce qu'il manque le "c" à conférer... ouai j'avoue que c'est zarb mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 23:03

silverangel a écrit:
Citation :
vous chipotez les mecs, la lecture du tome est très claire, on va pas chialer pour une histoire d’équipage qu'a subi un test ou non et pour faute d'orthographe. Même le passage de Dio est très clair, suffit de lire la page qui suit... parlez un peu du contenu au lieu de pleurer pour rien, c'est lourd à la fin...

Entièrement d'accord, depuis que la réédition a commencer vous parlez que de la traduction, vous cherchez les erreurs, analyser la syntaxe.
Mais bon sauf grosse erreur ou surprise( comme le gayro), je ne vois pas la peine de s'y attarder a ce point. Mais en même temps je comprends on connait tous par coeur les évènements de la partie 3, comme elle a déjà été éditer c'est normal de comparer...mais ça suffit et si c'est pour le faire a chaque tome...

Avec SBR il y a plus matière a parler du contenu, espérons que ça suive...
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 23:37

Je pense en effet que, bien que l'on soit TOUS d'accord sur le fait que la traduction/rigueur laisse à désirer et que Tonkam gagnerait à être un peu plus à cheval sur la relecture et la cohérence, il faut clore la chasse aux sorcière.
Oui c'est de l'argent, oui nous sommes clients et nous voulons tous un travail impeccable, c'est parfaitement normal. Et même si on espère que quelqu'un chez Tonkam vienne fouiner dans les forums pour voir l'avis des fans, le truc est qu'ils feront ce qu'ils veulent. Deux solutions donc, soit on achète pas et basta, soit on achète en dépit des - on l'espère - rares bourdes à venir.

Parlons plutôt du contenu, je suis de cet avis. Et pour moi qui avait lu la trad Duwang et n'avait vu que les OAV, c'est quand même du pain béni de pouvoir avoir en main une version somme toute bonne. Pour le dessin je remarque qu'en deux tomes, Kakyôin s'est affiné dans le trait. Et de mémoire, le dessin se bonifie tout du long. Pour le moment j'aime tout, même si l'orang outang n'est pas un stand user passionnant... Le prochain à venir est The Devil, que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 0:11

Le truc, c'est qu'il y a 2 sortes de gens...
Pour ceux qui, comme vous, découvrent la série, je comprends que ça puisse sembler être du chipotage et que ça puisse finir par être chiant de nous voir "pinailler".
Le problème, c'est que pour beaucoup d'entre nous, suivre cette réédition revient en fait à racheter une 2e fois un manga qu'on possédait déjà. Dans ces conditions, il vous faut bien comprendre qu'on est forcément beaucoup plus exigeants. Quand on réinvestit dans quelque chose qu'on a déjà, on espère en avoir pour notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 0:13

Ah mais carrément Kira. Mais à la fois, si tu as déjà la première version, il semble peu utile de toute façon d'investir dans la nouvelle. Nous on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 0:20

La trad Duwang, c'était que pour la partie 4, hein

Après c'est vrai qu'on râle un peu, mais c'est probablement parce qu'on a déjà lu et relu cette partie avec l'édition précédente, donc niveau contenu pas grand chose de neuf à dire, à part s'insurger de la différence de qualité avec J'ai Lu et ce qu'on était en droit d'attendre. C'est vrai que ceux qui lisent la partie 3 pour la première fois grâce à Tonkam ne remarqueront pas toutes les erreurs, est-ce un bien ou un mal finalement ? Je ne sais pas trop.

Ça fait quand même rudement plaisir d'avoir une réédition entre les mains, c'est quelque chose qui était totalement inespéré il y a encore quelques années, et je soutiendrai Tonkam pour qu'il continuent... Et c'est pour ça que j'espère qu'ils s'amélioreront.

Oui j'ai été impressionné par l'évolution du dessin, on sent vraiment un tournant chez Araki, c'est véritablement frappant dans le premier tome où en quelques chapitres il semble 'fixer' les designs de Jotarô et Kakyoin, et ça va encore continuer à s'affiner. Au niveau des stands rencontrés ça va aller crescendo, yellow temperance était bien marrant aussi, et une fois arrivés au combo Emperor/Hanged man les choses sérieuses vont vraiment commencer =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 6:00

Le probleme JObiJOba c'est que si nous (les chipoteurs et possesseurs de la version j'ai lu) n'achetons pas les rééditions, il est possible que cela soit arrêté en cours de route ( Tonkam a bien dit que si les ventes ne suivent pas, cela serait stoppé)

Donc pour avoir SBR, ou Jojolion, il faut qu'on fasse l'effort de racheter 46 volumes (bien sur je ne considère pas sa comme une malédiction, bien au contraire )

Je suis d'accord sur le fait de chipoter sur une faute d'orthographe ( on en fait tous volontairement ou involontairement) est certainement trop, mais quand des traductions apportent du non sens ou des incohérences, c'est limite sachant qu'il y a déjà eu traduction dessus.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 13:35

j'ai déjà lu la version j'ai lu mais pour moi ça change rien à tout ce que j'ai dit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 15:09

J'ai aussi la version j'ai lu, je vois pas pourquoi vous êtes aussi regardant, vous dites "racheter" ok, mais ça reste une edition classique. Si c'etait une edition deluxe, là il y aurait raison de critiquer. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 15:53

Donc pour toi le fait que ce soit simplement 6 ou 7 euros au lieu de 10 ou 12 euros justifie le fait de pouvoir trouver des erreurs de non sens sur un produit déjà traduit il y a des années ?

Moi aussi je m'en fiche des fautes d'orthographe ou léger décalage, mais pas pour des erreurs de traduction.

Quand tu vas au restaurant si tu trouve un cheveu dans ton plat, ça va pas te plaire, pourtant c'est pas ce cheveux qui va rendre ton plat dégueu. Quand t'achète un jeu vidéo si en l'ouvrant tu découvre la notice toute déchirée ou la boite explosée, c'est pas pour autant que tu pourras pas jouer au jeu. C'est une question de bon sens pour moi, si tu fais quelque chose faut le faire bien ( surtout quand t'as déjà un point de comparaison)

Et bon comme dit plus haut, Tonkam nous a fait comprendre que si ça vend pas, ça s'arrête, donc bon offrir un produit clean au niveau des traductions est quand même normal surtout que c'est des rééditions et que donc une partie des lecteurs les ont déjà.

On demande pas Jojo's sur papier glacé, juste une bonne trad
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 20:18

et elle est bonne. sauf le passage sur Dio c'est vrai. Ensuite comme j'ai dit tu va quand meme pas chialer pour savoir si Jotaro a fait un test sur l'équipage ou pas, c'était pas le plus important à cette scène la.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 21:15

Quel rapport avec l'importance de la scène ? Il est dit l'inverse de ce qui est dit en VO, c'est une erreur indéniable, et au bout de plusieurs bout à bout c'est raisonnable de râler un peu.
Une des raisons pour lesquelles j'achète des manga, c'est pour avoir dans ma langue la copie conforme du manga original, à la fidélité irréprochable, chose qu'on ne peut théoriquement avoir qu'avec des professionnels aux commandes... Comme on avait eu chez J'ai Lu.
Si on commence à se dire 'bon c'est pas trop grave', autant lire des scantrad...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 0:05

théoriquement, à partir du moment où c'est traduit, c'est plus de la copie conforme...
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 7:33

Je ne fais pas parti de ceux qui "chialent" pour une erreur, j'ai d'ailleurs pas participer a ça, mais je trouve ça normal le fait de s'en plaindre.

Moi quand j'achète un produit j'aime qu'il soit nickel
Si le fait qu'un perso dise blanc et que cela sera traduit par noir, et que pour vous c'est normal, bah tant mieux

Après que vous trouviez que ceux qui critiquent polluent ce topic, on peut peut être en créer un seulement pour commenter ces fautes, comme ça seuls ceux voulant pousser un coup de gueule pourront le faire sans venir sur le topic du volume servant a commenter l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 11:28

Irie a écrit:
théoriquement, à partir du moment où c'est traduit, c'est plus de la copie conforme...

Traduire c'est adapter, cela ne fait aucun doute mais c'est surtout garder l'esprit/le sens de la phrase japonaise.
quand je traduis Jojolion, je fais pas du mot a mot tout le temps, des fois il faut changer mais je garde toujours a l'esprit ce leitmotiv : "qu'a voulu dire Araki"
Or le traducteur de Tonkam, d'apres les 2 tomes et le texte sur facebook, visiblement se prend pour un auteur et donc se permet de trahir l'oeuvre mais dans le but de mettre SES idees et non pas celle de Araki.
Et pour moi, c'est une erreur fondamentale parce qu'il y a rien de pire qu'un traducteur qui se prend pour un auteur et change le texte a sa convenance.
Or c'est pas ce qu'on lui demande. D'ou le fait que je refuse de cautionner cela et donc d'acheter les tomes et je garde mes tomes J'ai lu avec pages jaunies

@ Josuke: Oui un topic sur la critique de la traduction des tomes, cela permettrai de pas polluer tous les topics des volumes.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 16:09

je suis d'accord avec vous pour le passage sur Dio mais honnêtement le coup du test sur l'équipage vous chipotez ça c'est clair et net je changerais pas d'avis sur ça. Si vous aviez jamais parlé je l'aurai amais remarqué et ça m'aurait absolument rien gaché de la lecture de ce tome. Donc ouai je pense qu'il faut créer un topic dédié aux critiques sur la traductions ça facilitera les conversations sur le contenu du tome.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 20:36

Un topic dédié ? Et pourquoi ? Après tout, on parle bien du contenu du tome aussi... Ce serait stupide d'ouvrir deux topics pour chaque tome pour que chacun puisse n'y suivre que la discussion qui l'intéresse. Et puis, c'est pas pour dire, mais personne n'a même jamais essayé de lancer une conversation sur le fond du manga depuis le début de la réédition, il me semble... Donc si on crée un autre topic pour laisser celui-ci à l'abandon, c'est encore plus bête...

Silverangel, t'as raison, pour l'équipage, c'est vraiment chipoter... mais personne ne dit le contraire. Le problème a juste été cité comme ça, personne n'en fait tout un plat...
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 21:05

Le souci de SC c'est que c'est tellement la partie la plus emblématique et archi-connue de JOjo que personne n'est vraiment surpris par ce qu'il s'y passe. Autant, comme c'est mon cas pour SBR, toutes les parties après la 4 sont peu connues et donc sujettes à découverte et à débat, autant là... C'est comme parler des bronzés au ski... ^^
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 1:59

tu vas en bas de page 5 et tu verras que je parle uniquement du contenu du tome, personne n'a suivi c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 8:42

T'as juste balancé 2 phrases qui n'étaient pas vraiment destinées à ouvrir une discussion...

Désolé pour toi, mais à part te répondre "oui, c'est vrai que cette scène avec l'orang-outan était trash", je ne vois pas trop comment on aurait pu rebondir sur ce que tu as dit. Du coup, personne ne l'a fait... Rien d'étonnant, en fait.

Si tu avais exposé plus longuement ton point de vue (moins de 4 lignes, avoue que c'était quand même un peu court pour espérer obtenir une floppée de réponses) et développé une réflexion intéressante, je suis convaincu que tu aurais eu des réactions. Là, tu as juste placé ton avis sur 2 scènes du manga de façon fermée, donc c'est normal que personne n'ait réagi.

J'espère ne pas avoir été agressif ou désagréable dans ma réponse, car ce n'était vraiment pas le but. C'est juste pour te faire comprendre que si personne n'a suivi la "discussion", c'est simplement parce qu'il n'y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 14:45

Mon idée d'un topic aux erreurs/insatisfactions était plus pour la partie en général que pour chaque Volumes. ( car oui se retrouver avec 35 topics en plus ca ferait beaucoup )

Un topic "Erreurs / Traduction" pour tout volume sortant de SC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: