Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3

Aller en bas 
+6
Benkat
IKKIsama
kira
silverangel
Alaeffar
JObiJOba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyMer 17 Avr - 13:02

Tome engoufré : On a beau connaître l'histoire par coeur, c'est grisant Des manieurs de Stand impeccables se bousculent, Devo en tête!!!
Et pour ma part, travail impeccable de Tonkam. Je saute sur le 4ème!!!

Le méga méga chipotage du jour : Lors des premières pages, un "zut" de Jôtarô qui, du coup aurait mérité selon moi un "merde" ou "putain" vu qu'ils lui donnent un langage fort, au loustic.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyVen 19 Avr - 20:21

Très bon tome que ce n°3, en effet.

Après un tome 2 un peu plat, les combats s'enchaînent vite. Le passage avec Devo fait vraiment film d'horreur, et j'ai toujours trouvé Yellow Temperance très amusant, avec un 'Kakyoin' auquel on n'est pas habitué .
Et puis les choses sérieuses commencent avec le duo Emperor/Hanged Man, et le tome se termine pile quand il faut.

Au niveau de la trad Tonkam... Il y a du mieux en effet, il reste encore des petites erreurs pas fondamentales (genre un cartouche 'Hanged Man = J.Geil' remplacé par 'Hanged man et Emperor' sur une couverture de chapitre ; une liste dont toutes les lignes commencent par '1.' au lieu d'être incrémentées ; une page de fin de chapitre sur la carte du Hierophant avec ecrit en dessous 'The Hierophant' au lieu de donner le nom français comme pour les autres ; des traductions 'raccourcies' ça et là...) mais rien de très gênant.

Mais pourquoi avoir cherché à traduire le 'Rero Rero' culte de Kakyoin, surtout pour le remplacer par un banal 'bll bll' ? Je ne comprends pas cette volonté de traduire ce genre de chose, ce n'est pas sensé représenter quoi que ce soit, c'est juste un bruit... C'est comme quand ils ont traduit le 'WRYYYYYY' dans Golden Wind (du coup, je me demande ce que le traducteur choisira pour ceux de Dio...)

Sinon, à propos de Yellow Temperance, vous vous souvenez quand ils montent dans le téléphérique ? Dans l'édition J'ai Lu, Jotaro lui montre son poing et lui dit de 'monter avec ce ticket', puis de lui expliquer qu'il veut dire 'qu'il va monter quand son poing va envoyer voler sa gueule de possédé'. Et c'est ce qu'il fait C'est un de mes one-liner préféré de Jotarô, mais dans l'édition Tonkam c'est assez différent : Jotaro lui dit de monter avec son ticket , OU 'il se servira de son poing pour lui tirer les vers du nez'.
Je n'ai pas la VO pour vérifier, mais je trouve quand même la première traduction plus amusante (Et plus logique.)
Enfin bon je chipote, mais c'est surtout parce que je connais l'édition J'ai lu par coeur. Sinon c'est du tout bon, un nouveau lecteur n'y verra que du feu =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 20 Avr - 12:18

ya un wryyyy dans golden wind? oyo? pourtant ya pas de zombis ni de vampire! juste un mort vivant...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 20 Avr - 12:34

Il y a surtout un descendant de Dio...
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 20 Avr - 16:28

silverangel> Tu l'as pourtant lu tout récemment Les cinq/six pages de 'Muda Muda' contre Ciocollatta sont normalement pontuées d'une 'WRYYYYY' de Giorno, ce qui rend la scène encore plus énorme. A la place on a eu un 'YEAAAAAH' très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 20 Avr - 16:32

Alaeffar a écrit:
Mais pourquoi avoir cherché à traduire le 'Rero Rero' culte de Kakyoin, surtout pour le remplacer par un banal 'bll bll' ? Je ne comprends pas cette volonté de traduire ce genre de chose, ce n'est pas sensé représenter quoi que ce soit, c'est juste un bruit...

Ah ouais, toujours aussi spéciale leur traduction.

Citation :
un nouveau lecteur n'y verra que du feu =)

Le pauvre, il n'est pas aware.

(Merci pour toutes ces infos. ;))
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 21 Avr - 18:47

Dites, comment ça se fait que Rubber Soul puisse utiliser Hierophant Green lorsqu'il ratrappe le voleur de son porte-feuille??? Je pensais qu'il ne faisait que prendre l'apparence de Kakyôin, mais est-il supposé prendre ses aptitudes de Stand?. Et pendant ce tempslà où est le vrai Kakyôin?

*Retourne relire le tome 3*
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 21 Avr - 19:06

Ça m'avait semblé bizarre aussi, mais vu qu'il n'utilise aucun des pouvoirs du vrai Hierophant Green (pas de Emerald Splash ou de prise de contrôle), on peut penser que c'est juste un bout de Yellow Temperance qui a pris son apparence.

Par contre c'est vrai que c'est pas clair pour le vrai Kakyoin, il l'a peut-être assommé ou retardé pour se faire passer pour lui, et le temps que Kakyoin les rattrape c'est trop tard... Mais c'est bizarre qu'il l'ait pas tué pour être sur de ne pas être démasqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyLun 22 Avr - 10:38

Acheté samedi, par encore commencé. Mais je vois encore quelques couac dans la traduction... C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyMar 23 Avr - 4:39

Trop marrant ce tome j'avais oublié lol. Quand polnareff vient de battre Devil et qu'il se fait jeter parce qu'il est en retard! Ou alors jojo qui rentre dans le téléphérique "c'est votre enfant? Alors fermez la et regardez le paysage" mdr quoi! Assez effrayante quand même l'entrée en scène de hanged man et pour finir la mort d'abdul assez brutale. Trop bon jojo!
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 18:34

J'ai enfin fini le tome 3 et commencé le 4.

Ça n'engage que moi, mais j'ai imagé tous les petits problèmes que j'ai rencontré avec ce tome.

Tout d'abord la tranche de la couverture
Il y a la comparaison avec Tonkam, VO et J'ai Lu
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_6
L'image est cropé, même j'ai lu l'avait laissé entière mais amaigri.
Pourquoi je râle ? Car à partir de la partie 4 il y a une frise et il en manquera un bout à cause de leur affreux carré rouge "shonen manga" qu'ils auraient pu faire plus discret (tout comme leur logo sur le haut).
A savoir aussi que les manga Tonkam sont plus petit que la normale (je n'ai jamais su pourquoi...)

Petit "bug", le graphiste à oublié le "jojo" en fond (présent dans la VO)
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_1

Le petit changement de sens fait par le traducteur de Tonkam et rapporté par Alaeffar
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_5

En japonais pour daimos
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  JK098

Lorsque Josef (hé oui ça s'écrit comme ça, on le voit écrit sur sa tombe à la fin de Battle Tendency), utilise Hermit Purple à travers la TV le dernier mot et DIOT, je comprends que l'auteur ait voulu continuer sur les "mots" récupérés sur chaines TV, mais il y a beaucop plus de mot cotenant le DIO que DIOT.
De plus en VO on vient bien le DIO écrit en romaji
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_7
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  JK074

Il manque des mots dans ce cadre
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_3

Voici la version J'ai Lu
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo%27s_bizarre_adventure_vol15-076

Le High Erophant traduit par... Hierophant (au lieu de Grand Prêtre ou Pape)
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_4

Autre problème rapporté par Alaeffar, du texte mal traduit dans un cadre...
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Jojo03_2

en VO (c'est vraiment gros, on voit bien le J. et le =)
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  JK167

En conclusion des fautes persistes et je trouve que par moment le français employé est bizarre et ne fait pas naturel.
Je pensais qu'étant en 2013, un soin particulier serait apporté à Jojo...
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 18:52

pour moi tout ça c'est du chipotage, quand j'ai lu mon tome tout m'a semblé clair j'ai eu aucun bug à par quelques fautes d'ortho.
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 19:58

Citation :
Lorsque Josef (hé oui ça s'écrit comme ça, on le voit écrit sur sa tombe à la fin de Battle Tendency)

Euh.... Oui mais non, En katakana, Joseph c'est ジョセフ soit Josefu, on peut pas transcrire le ph en japonais mais la traduction et transcription logique c'est bel et bien Joseph. Surtout que Joseph c'est un anglais/américain. J'pense que Araki a juste fait une faute de transcription. Vu que bon, c'est comme dire que Diamond is not Break c'est le vrai nom de la partie 4, c'est juste une faute de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 20:16

Les japonais sont des quiches en rômaji.

Et Hierophant en anglais peut se traduire également par Hiérophante en français, il me semble (ce qui n'est pas le cas ici, j'ai remarqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 20:22

Voila soma

Pis en plus, dans l'anime c'est bien écrit "Joseph" sur la tombe, c'était donc bien une erreur de transcription de la part de Araki (ou un de ses assistant)
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyJeu 2 Mai - 21:54

silverangel a écrit:
pour moi tout ça c'est du chipotage, quand j'ai lu mon tome tout m'a semblé clair j'ai eu aucun bug à par quelques fautes d'ortho.

Comme je l'ai dit ça n'engage que moi, je suis déçu d'avoir un produit bâclé.
C'est pas comme si on allait avoir une nouvelle édition dans 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptySam 4 Mai - 23:04

Produit bâclé !!!!!!!!!????
Là ça devient un peu fatiguant désolé ^^'
Tout d’abord, il y a clairement une amélioration entre ce tome et le précédent !!!! (qui était pas terrible je l'avoue ;-)) Mais là, il est au niveau normal de l'édition de manga en France ni plus ni moins, avec un papier et un livre de bonne qualité !!!! (ce que peut de personne souligne je trouve....) Vraiment ton implication fait chaud au coeur :-D mais elle en deviens presque diabolique , surtout si elle t'empêche de savourer ton tome :-/

Est est que deux ou trois faux raccords font d'un film un produit peu soigné? Est ce que les incohérences scénaristiques dans l'univers de jojo en font un manga baclé ? ... etc...
Je ne le pense pas ^_^ Il y aura toujours des erreurs dans cette réédition, comme il y aura toujours des erreurs dans les éditions de n'importe quelle manga. (si c'était une édition ultra deluxe ultimate je t’aurais déjà plus soutenu :p)

Sinon, tome sympas. Les combats sont sympas sans plus... peu de vrai émotion et de suspens... c'est pour ça que j'ai toujours eu un peu de mal avec cette partie ^^' Et là !!! on a une fin de tome dantesque, inattendue, et déchirante où l'on retrouve tout le génie de Araki !! Bref hâte de (re)lire la suite !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 8:06

Ben oui, c'est un produit bâclé, y a pas photo. Mais tu as raison aussi de dire qu'on se situe malgré tout dans la moyenne de ce qui sort en France au niveau qualité (eh oui, la majorité de nos mangas sont des produits bâclés : il y a TOUJOURS bien quelques fautes, des inversions de bulles, etc.). Mais ce n'est pas parce que tous les éditeurs ou presque font pareil qu'il faut s'en contenter et être satisfait de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 11:20

Alors là c'est juste une différence de conception sur le terme "baclé" !!

Comment peut tu apprécier un film comme "Iron Man" alors qu'il a tant d'incohérence !? Comment peut tu te promener dans les montagnes de skyrim alors qu'elle sont truffées de bug ? Comment peux tu lire un excellent bouquin, si tu y trouves en tout 6 fautes d'orthographes !!? Comment peut tu t’intéresser un manga comme jojo, alors qu'il a la cohérence d'un ornithorynque ?! Ta vie doit être bien triste

Je déconne, mais sérieusement, le terme "produit baclé" c'est vraiment n'importe quoi !! Si le livre se disloquait entre les mains ou que la trad était aussi foireuse je comprendrais ^^', mais là, on voit Benkat qui c'est efforcé à trouver le moindre petit détail, finition qui lui paraissait louche et au final, ça ne fait 6 ou 7 prétendues erreurs.... Sur 200 pages !!! Mouais....
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 12:50

D'après l'expérience que j'ai, je n'ai pas vu autant d'erreurs chez Kana, Pika, Ki-oon, Doki Doki, Soleil Manga que chez Tonkam.
Et je ne parle pas que de Stardust Crusaders chez Tonkam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 13:44

Crackmaniak a écrit:
Comment peut tu apprécier un film comme "Iron Man" alors qu'il a tant d'incohérence !? Comment peut tu te promener dans les montagnes de skyrim alors qu'elle sont truffées de bug ? Comment peux tu lire un excellent bouquin, si tu y trouves en tout 6 fautes d'orthographes !!? Comment peut tu t’intéresser un manga comme jojo, alors qu'il a la cohérence d'un ornithorynque ?! Ta vie doit être bien triste

Je ne vois pas trop le rapport, en fait. On peut apprécier quelque chose ou quelqu'un malgré ses défauts, c'est l'évidence même...
Il n'empêche que toutes ces choses seraient "mieux" sans les défauts que tu cites.

Crackmaniak a écrit:
Je déconne, mais sérieusement, le terme "produit baclé" c'est vraiment n'importe quoi !! Si le livre se disloquait entre les mains ou que la trad était aussi foireuse je comprendrais ^^', mais là, on voit Benkat qui c'est efforcé à trouver le moindre petit détail, finition qui lui paraissait louche et au final, ça ne fait 6 ou 7 prétendues erreurs.... Sur 200 pages !!! Mouais....
Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Le manga peut être bâclé sur d'autres points que la seule reliure, tu sais.
Et là, je suis désolé de le répéter, mais la traduction et les dialogues sont bel et bien bâclés. Avec une relecture efficace, on n'aurait pas cette petite dizaine d'erreurs dans chaque manga. Tu prétends que trouver 6 ou 7 erreurs sur 200 pages n'est pas grand-chose ? Je te rappelle qu'on parle d'un manga, et donc qu'il ne s'agit pas de 200 pages de texte, mais bien de 200 pages contenant chacune à peine quelques lignes de dialogue. La proportion devient tout de suite plus importante, du coup...
Et à côté de ça, d'autres éditeurs parviennent à publier des romans de 500 pages sans la moindre petite coquille. Bizarre, non ? Mais c'est bien la preuve que c'est possible à réaliser avec un peu de compétence. Et personnellement, je ne vois pas pourquoi le lecteur de mangas devrait se satisfaire d'une qualité à ce point moins bonne.

Soma70 a écrit:
D'après l'expérience que j'ai, je n'ai pas vu autant d'erreurs chez Kana, Pika, Ki-oon, Doki Doki, Soleil Manga que chez Tonkam.
Et je ne parle pas que de Stardust Crusaders chez Tonkam.

Effectivement, il n'y en a peut-être pas autant chez certains des éditeurs que tu cites, mais il y en a quand même, hélas.
Par contre, je te suggère de relire plus attentivement tes Pika et Soleil, car ce sont aussi des champions de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 14:33

Je donne quand même un petit +1 a crack, (pour pas qu'il ai l'impression d'être tout seul) car au bout d'un moment nous rabâché les oreilles pendant 2 mois sur les même petite erreurs, c'est un peu redondant.
(jdit pas que c'est mal, au contraire, vous avez raison de vous plaindre)
Mais à force, ont a la dose quoi, Tonkam a compris le message et a engagé un correcteur (plus ou moins efficace je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 17:03

indalcio a écrit:
Tonkam a compris le message et a engagé un correcteur (plus ou moins efficace je l'avoue)

Tu tiens ça d'où ? Non, parce que le tome 4 est pire que tout de ce point de vue-là. C'est un vrai festival de fautes (on doit bien dépasser la douzaine. Ce n'est pas dramatique, diront certains, mais pour moi, c'est juste du foutage de gueule).
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 17:31

c'est vrai que ya pas mal de fautes dans le tome 04 mais bon. je suis d'accord quand meme avec crack meme si vos ralages sont justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  EmptyDim 5 Mai - 18:38

Relativisons, Golden Wind était tellement bourré de fautes que les Stardust Crusaders font pâle figure à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: