Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6

Aller en bas 
+8
Lord_Brando
byb
WhiteVoid
Benkat
Ava Mys
silverangel
Irie
Crackmaniak
12 participants
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptySam 16 Nov - 11:47

Pour ma part, un volume sympas sans plus, comme le tome 5.

L'affrontement principal qui occupe ce volume est plutôt agréable à suivre. Il met en grande partie en scène Diego Brando. Ce perso se révèle très intéressant, et n'est pas une simple redite de Dio ! C'est chouette.
De même la construction du combat et les retournements de situations sont clairs et bien trouvés. Mais je ne sais pas, alors qu'on a tout pour obtenir une bataille dantesque, avec à nouveau des pouvoirs et situations folles, je n'ai pas été emporté par ce combat :| .  Perso je mets ça sur le dos du dessin et de la mise en scène qui manquent un peu de punch j'ai trouvé.

Spoiler:

Ce qui pour ma part donne tout le sel de ce volume, c'est la trame principale . Cette course au morceaux de corps est vraiment intrigante !! Le sentiment d'exploration et de mystère sont très bien rendu, et cela nous offre une chasse au trésor de très haute volée !!!

Bref, tome qui ne m'a pas totalement convaincu, principalement pour une question de forme; mais qui me donne réellement envie de lire la suite !! vite vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptySam 16 Nov - 11:58

Hate de le lire ce fameux tome, j'avais carrément zappé qu'il sortait, ça a été la grosse surprise en voyant la publication de Tonkam sur son FB
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptySam 16 Nov - 14:03

oh faut que je l'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 17 Nov - 16:04

J'ai bien aimé le tout, c'était pas extraordinaire il faut le dire, mais c'était juste assez cool pour me donner envie de lire la suite quand j'avais commencez Steel Ball run (j'ai lu les scan honte à moi... mais en partie j’achète les tomes et je les relit donc c'est pas forcement plus mal vue que je me replonge une seconde fois dans cette saison Steel Ball Run qui est à mon goût simplement Dantesque).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 18 Nov - 13:41

J'aurais du le commencer hier mais le temps m'a manqué..., j'espère au plus tard ce week end
Revenir en haut Aller en bas
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 18 Nov - 19:57

Bien sympa ce tome ^^

J'ai trouvé aussi que le coup de Diego qui fait le con sur son cheval m'a bien fait rire ^^
J'ai, comme CrackManiak, trouvé la mise en page un peu fouillis, mais sinon ça ne m'a pas gêné plus que ça :D 

Ensuite, quand on voit
Spoiler:
, c'était assez impressionnant !

Enfin, ce tome m'a vraiment convaincu que SBR est ma partie préféré pour l'instant, et que Diego est mieux que Dio tout cours ( et le moment où il est complètement taré dans le village ; faire tenir Diego dans une position de chien ou en plein moment de reniflage, fallait le faire ) :p Surtout les dinosaures ! Hell yeah !

PS : Petit plus à Araki pour les pages où l'on voit Diego en train d'agoniser autour du squelette de"dinozore" ( comme dirait Johnny ^^ ) et celle où on le voit boire son café qui sont sublimes
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 18 Nov - 20:42

De même pour moi, la partie avec Diego en agonie est simplement super bien dessiné, Steel Ball Run est maintenant (et depuis que je l'ais finis en scan) ma saison préféré, notamment pour la profondeur de caractère de la plupart des personnages et de l'histoire sans oublié aussi les dessins très matures et qui sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyJeu 21 Nov - 15:57

oh putain c'est sortit je vais le choper ce soir directement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Brando
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Lord_Brando


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyJeu 21 Nov - 23:09

Je viens de le lire et j'aime toujours autant. A ce rythme, cet arc risque de devenir un de mes préférés 8) J'aime beaucoup Diego Brando, même si je préfère le Dio de Phantom Blood et Stardust Crusaders (meilleur perso ever 8) ). Ce personnage promet! Il n'a rien à voir avec l'ancien Dio. Il parait plus loufoque et déjanté. Après j'ai bien aimé son Stand qui le change en Dinosaure  et qui change également son entourage à l'instar de l'ancien Dio qui changeais tout le monde en zombie :D 
Funny Valentine m'a l'air également assez intéressant, même si je n'aime pas vraiment son design.
Toujours aussi fan de Jairo sinon et les dessins toujours aussi magnifiques.

Ca sera dur d'attendre la suite :((pas lu les scans de cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyVen 22 Nov - 0:29

Pour moi cet arc est la meilleur (pour bien des raisons que je ne citerais pas car no Spoile)
Pour Funny Valentine j'avoue que le design est... laid... mais tu verras, tu t'y "habitueras" très prochainement.
En terme de dessin Araki c'est surpasser, je trouve les dessins sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyMer 27 Nov - 2:02

Whaou!! J'avais lu quelque part qu'un des personnages de steel ball run avait la capacité de transformer les autres en dinosaure. A l'époque, je m'étais crevé les yeux pour ne pas lire la suite!

Mais il y a deux jours, j'ai récupérer ceux d'une momie qui trainait par là; et j'ai dévoré ce tome encore une fois rempli de détails. L'intrigue se met doucement en place et il reste un bon paquet de personnages à découvrir! (notamment ce Norisuke Higashikata qui remonte tranquillement au classement!)
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 2 Déc - 11:51

Je n'ai pas trop aimé ce volume. Le stand dinosaure je trouve ça nul, on verra par la suite...

Il y a trop de facilité de la part d'Araki dans ce volume, comme la steel ball de Jayro caché dans une boîte de conserve et l'explication de ce dernier ("c'est mon secret...").
Ou le passage des persos à travers la grille d'égouts et les jambes de Jayro aplatis par les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 2 Déc - 15:40

Pour le stand au début j'avais trouvée sa nul aussi, par la suite je l'ai préférée a The world, il a beaucoup d'autre utilité et donc plus adapter pour une saison longue comme steel ball run.

Sinon pourquoi se prendre la tête pour coup de la boite de conserve sashan que si elle aurai été ouverte d'un coter sa n'aurai absolument rien changer, qui se soucie de voir une boite de conserve par terre, qu'elle soit ouverte ou fermer, sous plusieurs angle la ball aurai quand même été caché, cette scène rajoute un coter comique et non sérieux du manga.
Pour la grille et le jambes se sont juste des technique lier au spin, tu ne doit pas aimer car a ce stade on ne connais pas encore exactement l'utilisation que l'on peux en faire donc sa rajoute un coter randoom je te l'accorde, néanmoins se seront des technique réetuliser.
Après tout il n'a pas de stand donc il compense par une technique qui peux avoir une utilisation varier selon la situation sans être extrêmement abusé.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyMar 3 Déc - 11:46

pour moi excellent tome. Le pouvoir de Dio est quand même super abusé, le raptor qui transforme tout le monde en raptor. Puis à la fin il récupère les yeux du corps et j'avoue que ça me laisse sur ma faim.
J'en veux plus!
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyLun 9 Déc - 3:18

Séquence Jurassic Park,bon j'ai pas des masses accroché à la version Dino de Diego,on verra par la suite ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyDim 19 Jan - 0:13

Moi j'ai assez apprécié ce changement :) (de passer du "vampire" à "ça" :) Bon par contre, j’étais vraiment content de voir "les origines" de Dio, mais je pensais qu'on aurait aussi le passage où il acquiert sa capacité, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyJeu 20 Mar - 12:58

Tome acheté cette semaine : grandement apprécié ! surtout la sequence de la chute et de la pré transformation de Diego ; du pur JoJo's !
Et Diego enfant qui était plutôt un genre de Giorno , mais le destin l'a fait virer du côté obscur de DIO !!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 EmptyJeu 20 Mar - 15:47

D'ailleurs j'aimais beaucoup ça bouille de mini Giorno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 12
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 4
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: