Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17

Aller en bas 
+3
Irie
dark horse
Cubana Sensei
7 participants
AuteurMessage
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyVen 21 Aoû - 15:13

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 11924956_10152900526271256_4229637881869341833_n

Date de parution : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyVen 25 Sep - 21:18

Captivant ce tome!

Ça commence très très mal pour l'un de nos héros! Tandis que l'autre se défait de Chocolate Disco bien rapidement. Dommage, j'aimais bien sa dégaine et son pouvoir, il aurait gagné à prendre un peu plus de place.

Le reste du tome est déroutant, voire perturbant; on comprend rien! Mais c'est normal, le pouvoir d'un Stand ennemi se révèle, petit à petit, comme sait si bien le faire Araki. Et puisqu'il s'agit du Stand du boss final, Araki se fait plaisir et perd ses protagonistes autant que ses lecteurs dans un affrontement subtil et mystérieux!

J'y ai trouvé quelques incohérences, ou plutôt des détails un peu confus, mais ce tome doit être lu plusieurs fois, comme bien souvent! Et puis le dessin est encore une fois sublime, donc je vais pas bouder mon plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyVen 25 Sep - 22:00

Excellent ce tome en effet, j'ai pas mal aimé aussi l'histoire d'on-sais-qui et du prophète ou je ne sais quoi depuis quelques tomes, le niveau remonte
Revenir en haut Aller en bas
Passionné




Nombre de messages : 10
Localisation : Le "Pays de brunes"...
Date d'inscription : 27/09/2015

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyDim 27 Sep - 20:54

Bonjour,
J'ai adoré également. Et comme à l'accoutumée, je "dévore" d'une traite (sauf exception) 😃 !!
Un tome bien rempli a fond, comme parfois (tome 15, en exemple), mais que j'ai bien aimé le côté mystérieux du "tireur" au début, et surtout la vraie entrée en scène du Boss ! Exaltant 😎 !! Surtout que même Dio, pourtant redoutable, est pris de vitesse!!
J'ai hâté de voir comment tout ça va finir...!!
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyMer 30 Sep - 23:38

Comme beaucoup, et ce comme à l'époque où je l'avais lu pour la première fois, j'ai rien compris au stratagème de D4C..... Quelqu'un a une piste d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyJeu 1 Oct - 0:11

Je m'en tient au fait que c'est "bizarre" x)
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyMer 27 Jan - 15:34

Oui je viens aussi pour quémander des explications supplémentaires sur cette intro de D4C.

Alors j'ai pigé que Valentine a ramené un deuxième Wekapipo et un deuxième Diego. Ce qui explique pourquoi les gamins ont chacun vu un truc différent. Mais le problème reste :

Au final qui a tiré sur Johnny ? On voit assez clairement que c'est Valentine. Mais est ce qu'il a ramené des doubles ou il s'est juste "warpé" entre les chevaux ? (au passage on a vraiment l'impression qu'il sort du cul a un moment c'est chelou)
Et si c'est lui qui a tiré sur Johnny pourquoi les autres sont tous sûrs de lui avoir tiré dessus ? Il y a aussi un autre Johnny...?

Et pourquoi a un moment donné Wekapipo croit tirer sur le président alors que c'est sur Johnny ? Je pige rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 EmptyJeu 28 Jan - 1:51

Je me souviens plus trop des détails, c'est vrai que ce passage était (intentionnellement ?) assez confus.
C'est plus ou moins expliqué dans le tome 18 :
Spoiler:
C'est la conclusion à laquelle j'arrive en feuilletant les tomes 17/18, du coup je peux me tromper, c'est pas facile comme passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 19
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 15
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: