Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5

Aller en bas 
+10
piniaoki
Twoyoyo
Dao D Darius
JObiJOba
Benkat
Alaeffar
Itasio
silverangel
Irie
WhiteVoid
14 participants
AuteurMessage
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyLun 9 Sep - 21:34

Toujours pas de topic pour le tome 5 ? Bon bah je me lance !

On avance encore un peu plus dans la course avec quelques pages au début sur Gyro en bourreau avec un peu plus d'explications, ce qui n'est pas de refus vu qu'on savait pas grand chose. ^^

Un caméo de Stroheim avec cette fois un gun dans la main ( HARDCORE !!!! ) qui se fait latter en 10 pages ( dommage quand même... ) et ensuite une main qui rentre dans le bras de Johnny ?! What !?

Enfin bref, ensuite, explications sur la SBR avec le président des Etats Unis ( ce qui est badass quand même :D )
Après, fight entre Johnny et Porkpie Hat Boy ( qui est assez stylé ) et apparition du Stand de Johnny !! Tusk !! Depuis le temps que je l'attendais ( c'est à dire un tome ^^ ) Je trouve d'ailleurs assez stylé le pouvoir de Johnny avec les ongles qui tournent et peuvent se lancer :P 

Et on fini sur un gros cliffhanger de la mort sur Dio et Sandman qui cournet violemment côte à côte

Bref, un très bon tome avec apparition de Tusk et ...bah très bon tome ^^
A vous de donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyLun 9 Sep - 23:27

Je vais voir mercredi si ma commande est arrivée, j'espere ><
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMar 10 Sep - 0:17

je l'ai mais pas encore lu. stardust d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Itasio

Itasio


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 0:01

Après la lecture de ce tome 5, l'histoire prend un tournant plutôt inattendu^^

Qui aurait pu s'attendre à voir le président des Etats-Unis d'Amérique "entrer" en scène, et qui a organisé la course (avec Stephen Steel) dans l'unique but de trouver des morceaux de cadavre ? D'ailleurs, Johnny a récupéré un bras gauche étrange.
Ceci dit, j'ai trouvé un moment que le président me semblait trop caricatural avec sa coupe ressemblant aux perruques royales au Moyen-Âge, et sa grosse carrure...

Dans le même ordre d'idées que WhiteVoid, j'ai été aussi un peu déçu de la "durée de vie" (c'est ainsi que je mesure l'apparition d'un personnage en pages, dans une BD) de Stroheim, bien qu'il ait une certaine classe avec son flingue dans la main (quand même, c'est pas en 1890 qu'on a une Gatling dans le ventre). En voyant son classement sur la première étape (7ème), j'aurais pensé à un combat de vitesse, tout bêtement. Et puis, si il avait un stand, comme Oyecomova...

Et ca se finit sur un long combat qui oppose Johnny à Porkpie, qui ressemble à une partie de cache-cache (très passionnante d'ailleurs), nous voyons le stand de Johnny qui est un petit truc (je ne sais pas comment le nommer xD) tout mignon et qui s'amuse à parler en latin.

N'empêche, le coup de l'arbre taillé avec les ongles à la fin, ça m'a paru...Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 1:31

Oui, Johnny qui sculpte une réplique parfaite de lui même à partir d'on ne sait quoi entre deux cases, c'était un peu tiré par les cheveux ^^ Un pouvoir caché de Tusk certainement...

Stroheim a pas fait long feu, mais comme Abdul dans le premier tome ils sont plus là pour le clin d’œil appuyé que pour autre chose =)

Sinon, un excellent tome.
Que ce soit pour les personnages et le lecteur, tout change : on découvre en même temps qu'eux que la Steel Ball Run n'est pas une 'simple' course, que la conspiration touche les plus hautes sphères du pouvoir, les fameuses parties du cadavre, le premier vrai combat de Johnny et son Stand...
C'est un peu le véritable début de Steel Ball Run.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 10:38

il est génial ce tome! Donc finalement ya bien une intrigue planqué dans cette course et Jayro a rien a voir dedans lol. C'est intéressant cette histoire de corps, en plus faut croire que ce serait le corsp du Christ? c'est énorme ça! En tout cas le combat contre Porkpie était énorme et il ne me reste plus qu'une question...

Elle est bientôt fini cette deuxième étape?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 14:48

D’ailleurs ça m'a fait assez marrer, je crois que c'est dans le 3eme tome qu'on voit le nom de Yoshigake Kira ^^ Encore une auto références :D:boom: 
@Itasio : Je suis content que tu sois d'accord avec moi pour Stroheim qui dure 5 pages ^^
@SilverAngel : Perso, je lis SC d'abord et ensuite, je garde le meilleur pour la fin avec SBR
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 15:02

WhiteVoid > C'était à quel moment la référence à Kira ? Ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 15:09

je fais pareil whitevoid! toujours le stardust avant le SBR :D 
Revenir en haut Aller en bas
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 18:02

@Alaeffar : Je me suis gouré ! C'est pas une référence à Kira mais à Josuke ( le nom de la référence : Norisuké Higashigata ) et ça se situe dans les premières pages du tome 3 de où on a un classement des concurrents, du premier au vingt-troisième, et on voit dans le classement "F.V. Stroheim" et justement Higashigata
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 11 Sep - 20:06

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 13 Sep - 15:38

Tome fini. Je suis addict à Steel Ball Run, tout me plait même si parfois c'est un peu trop tirer par les cheveux.

Mais ça y est l'intrigue principale est en place, johnny à son stand, mais que nous réserve Araki pour la suite ?

Le seul bémol c'est que le prochain tome ne sort qu'en novembre et le 7 pas avant 2014
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 13 Sep - 16:21

J'ai pas pu m'en empêcher : il y a quelques mois j'ai tout dévoré en scans en deux semaines et je peux l'affirmer Steel Ball Run envoie du gros gros bois!!! C'est comme si chaque tome multipliait la qualité du tome précédent par 10! Une intrigue menée tambour battant, des perso qui, passé les pas terribles (Oyecomova, les BomBoom...), sont tous plus classes et puissants les uns que les autres et un dessin qui devient de plus en plus sublime que l'on avance. Et puis TUSK qui déchire sa race!!!! bref, j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 13 Sep - 17:38

Je ne succomberai pas :DStardust finissant courant 2014, j'espère qu'ils vont accélérer

Au fait c'est à partir de ce tome que Steel Ball Run est offcielement la partie de Jojo, vous le voyer sur la 1er page en haut.

C'est aussi écrit sur la couverture cartonné en VO mais Tonkam l'a zappé... et pas que ça (les persos sont toujours d'une couleur, remplacé par du gris par tonkam...)
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Steel
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 13 Sep - 18:51

Oui c'est vrais, mais l'édition Tonkam mentionne Jojo partie 7 sur la première page de chaque tomes depuis le premier volume et n'attend pas le volume 5.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMar 24 Sep - 17:05

Je donne mon avis en retard, mais tome moyen.
On avance bien au niveau de la mythologie de la partie et ça c'est très plaisant, mais j'ai trouvé l'affrontement du volume vraiment moyen.

C'est dommage car ça m'a un peu gâché la lecture alors que sur le fond c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMar 24 Sep - 20:35

... mais moyen à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyMer 25 Sep - 3:10

Sympathique volume avec enfin le véritable enjeu de la Steel Ball Run,(le prophète joseph ne serait pas une version alternative de old Joseph??)à savoir la recherche du corps saint,encore des conspirations gouvernementales qui remontent jusqu'au président,ça présage du lourd,par contre le combat contre Porkpie ne m'a pas énormément marqué(manque de charisme du perso je pense et ce malgré un pouvoir intéréssant!)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 4 Oct - 14:49

moi je l'ai acheté et ul hier, j'ai trouvé que c'était un bon tome; on nous présente le vrai méchant, nous raconte un peu l'histoire de Jayro, et puis j'ai trouvé le stand vraiment pas mal même si le combat est pas génial génial.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 6 Oct - 11:24

J'ai rattrapé la VF de Steel Ball Run ! 8) 

Un tome sympa dans l'ensemble qui offre un joli quart d'heure de gloire à Johnny (sans doute pas le dernier) et qui fait réellement démarrer l'intrigue avec l'histoire du corps et le président. Après le combat n'est sans doute pas le plus enthousiasmant de la série, mais bon vaut mieux commencer doucement après tout et ça reste quand même chouette à lire.
Pour l'instant mon impression de SBR est plutôt bonne, j'ai hâte de lire la suite en scans.
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 6 Oct - 11:32

suis la parution!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyDim 6 Oct - 11:42

Je peux faire les deux vu que c'est ce que j'ai fait avec Stardust Crusaders: je m'avance avec les scans mais je continue à acheter (et lire) les tomes officiels au fur et à mesure qu'ils paraissent. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Narutoops3

Narutoops3


Nombre de messages : 1
Localisation : Morges
Date d'inscription : 01/10/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyLun 14 Oct - 1:04

Ce tome est extra avec l' apparition du stand de johnny:giogold: 
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 EmptyVen 1 Nov - 12:44

Bonjour a tous;

J'ai egalement rattrappé mon retard cette semaine en achetant avec plaisir chez mon libraire les tomes 2 a 5 (le 6 dans moins de 2 semaines :)), et quelle bonheur et entrain de se replonger dans une partie inedite de l'oeuvre d'Araki !
Perso, j'ai été plus qu'enthousiasmé avec les 2 prmiers volumes, le concept de la course m'a emballé, ensuite on repart sur du plus ou moins connu, j'entends par la;  habituel, desormais dans Jojo's avec les attaques de stands ennemis sur nos heros ( bien que l'univers soit une sorte de parrallele...?...)

Mon petit regret est de ne pas avoir terminé SO avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 8
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 19
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 15
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: