Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9

Aller en bas 
+10
silverangel
RaphNQNT
JackyChown
Irie
IKKIsama
Alaeffar
tsubasa2k3
YellowJack
dark horse
Benkat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyVen 27 Juin - 17:03

Sorti le 25/06
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 10269622_10152000910806256_3863190669819315986_n

Il y a steel ball run écrit en japonais, je ne sais si c'est resté sur le tome vendu dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyVen 27 Juin - 18:02

Non.
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyVen 27 Juin - 22:13

Réponse claire et explicite de dark horse :p.

Mais non comme d'hab' le tome sort purifié de cette langue de singe avec l'édition tonkam.
Je viens juste de me le procurer,bon déjà la bonne dizaine de pages promotionnelles d'autres série c'est un peu soûlant,comme le tome précèdent,c'est vraiment dommage.

Revenir en haut Aller en bas
tsubasa2k3
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : CHELLES
Date d'inscription : 22/07/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 13:45

Salut,
Je ne m'exprime pas très souvent sur le site car je suis moins informé que bon nombre d'entre vous.
Néanmoins, je me permets d'attirer votre attention sur une chose pour laquelle peut-être vous avez déjà relevé.
Sur le site de la Fnac, habituellement il est possible de précommander le voire les 2 prochains tomes de Jojo.
J'ai reçu le 9 hier par la poste et aujourd'hui, je m'apprêtais à précommander le 10, mais malheureusement, cela n'est pas possible.

Sauriez-vous à tout hasard si derrière cette absence ce cacherait la fin de la diffusion du manga à la Fnac ?
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 14:04

Oh non, je ne pense pas que le site internet de la Fnac ne proposera plus Steel ball run!

Il faut juste que tu attendes un petit peu, ça doit être un petit bug ;)

PS: Même si tu es moins informé, tu as parfaitement le droit de t'exprimer ici :D 
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 16:52

Un tome vraiment excellent, la course-poursuite / confrontation avec Blackmore est passionnante et son Stand vraiment bien pensé (même s'il rappelle un peu le Kraftwerk de Golden Wind). J'ai trouvé le passage avec Diego un peu longuet par contre. Mais bon au niveau de la maîtrise du dessin et de la mise en scène c'est du grand art pendant tout le tome.

Au niveau de la trad comme d'hab avec Steel Ball Run la qualité est bien au-dessus d'un Stardust Crusaders, ce qui me laisse vraiment penser que c'est deux équipes différentes qui s'en occupent, ou qu'elles ne reçoivent pas le même niveau d'attention.

Un seul truc m'a fait tiquer : le nom du cheval de Diego a été traduit 'Silver Barrette'. C'était déjà le cas dans les volumes précédents ? Il me semblait que c'était "Silver Bullet", ce qui paraît plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 17:08

Ouais,clairement le niveau d'attention pour ce qui est de SBR est vraiment différent de celui porté à SC,rééditions,tout ça j'imagine...

Sinon superbe tome avec quasiment toutes pages qui sont pareilles à des fresques,c'est vraiment magnifique bon sang.

La confrontation avec Dio à cheval afin de le semer traîne un peu en longueur je trouve également(mais bon il nous sort quand même un" Inutile ! Inutile !!"),néanmoins l'intrigue est de plus en plus passionnante et le combat face à Blackmore intense et bien foutu,j'aime bien le principe de son Stand et qui à un nom plutôt cool je trouve.
Mais c'est vrai qu'avec sa capacité à pouvoir marcher sur les goutte de pluie figé en hauteur,ça fait forcément penser à Kraftwerk :p.

Par contre étrange pour le cheval de Dio,surtout qu'il appellera ainsi son cheval durant tout le tome donc bon...En tout cas je crois bien que c'était marqué "Silver Bullet" dans le classement général de la course dans un volume précédent.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 17:10

Oui mais on a déjà eu pas mal de coquilles :) aussi avec SBR! Si c'est pas la même équipe, elle est pas douée de ce côté là non plus!

Et "Silver barrette" ça ma fait bizarre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 17:24

Je viens de commencer à le lire et déjà une faute d'orthographe : "Peut-être qu'en essayant de m'aggriper au mur".
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 17:55

Ouais enfin dans l'ensemble j'ai tout de même l'impression qu'il y'à plus de soin apporté pour ce qui est de cette partie inédite en France^^.

Mais bon avec Tonkam,ce genre de coquille c'est plus ou moins monnaie courante en effet...
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 18:11

Oui je chipote, je n'en ai pas vu d'autres dans le premier chapitre que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 19:54

Le bullet/Barette ça serais bien une erreur de trad par rapport au jap, ça fait un peu penser à du Light/raito de Death Note

En ce qui me concerne, je devrais choper le tome, et la fin de SC + le debut de PB mercredi
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptySam 28 Juin - 21:29

Alaeffar a écrit:
Un seul truc m'a fait tiquer : le nom du cheval de Diego a été traduit 'Silver Barrette'. C'était déjà le cas dans les volumes précédents ? Il me semblait que c'était "Silver Bullet", ce qui paraît plus logique.

Je ne me souviens pas avoir le lu nom du cheval avant.

En effet, apparemment en japonais "bullet" se prononce "barrett" (バレット). Peut-être une référence à Syd Barrett ? Ca ressemble aussi à l'anglais "valet".
En tout cas ce n'est pas "barrette" (バレッタ).
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 29 Juin - 0:36

Il y' à bel et bien le nom du cheval,non modifié,"Silver Bullet",indiqué dans le classement général de la course,dans le troisième volume^^.

Donc bon...Peut être que c'est une coquille répétée tout simplement,et qu'on ne la reverra plus jamais...:p.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 29 Juin - 2:34

Ce n'est pas une coquille, c'est le traducteur qui change d'avis sur un choix de traduction. A moins que Tonkam ait encore changé de traducteur. Tout est possible avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 29 Juin - 15:52

Pour stardust crusader y'avais une erreur d'image sur le dos d'un tome, la sur steel ball run c'est plutôt un vice caché si on retire la couverture du tome 9 c'est écrit "le monde des hommes"... enfin rien de grave.
Sa fais très longtemps que je le l'avais lu mais il est particulièrement bien celui ci, après de façon générale vue que c'est ma saison préférer j'ai cette sensation environ sur presque a tout les tomes xD

Franchement je me demande toujours pourquoi Diego n'est pas dans le jojoASB!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 29 Juin - 15:59

Ils ont peut-être plus de temps à consacrer à SBR vu son rythme de parution. J'ai bien aimé ce tome, comme les précédents, y a une intensité presque palpable :D 
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 29 Juin - 17:53

Ah oui, bien vu pour le vice caché !
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyVen 11 Juil - 15:11

sérieusement comment c'est de la bombe steel ball run!!!!

Abusé comment Mountain Tim se fait tuer rapidos, j'ai cru à un duel qu'allait durer tout le tome moi. Tout le passage de la course contre Dio j'ai trouvé ça génial, yavait des pages vraiment magnifique c'est un truc de barge puis finalement Blackmore aura pas fait long feu contre la team jojo.

Maintenant LA question! est ce que la colonne vertébrale va permettre à Johnny de tenir debout et marcher? ou juste faire évoluer son stand peut être?

Trop trop énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyLun 28 Juil - 10:12

Put**n !! introuvable a 80 KM a la ronde , Bord*l !
Peu de librairies a l'ancienne dans les petites villes , et si tant est , absence totale de Mangas en rayons ou même dans l'esprit du libraire...
Et les enseignes type leclerc ou cultura qui savent que te proposer d'en commander 1 exemplaire a ton nom (sous 1 a 2 semaines SVP LoL) !!
Mais merde les gars , faites peter un rayon JBA quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyLun 28 Juil - 11:08

Je cherche plus, je commande direct quand il s'agit de Jojo, sinon, comme tu l'a dis, c'est attendre 2 semaines mini.
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyLun 28 Juil - 13:07

Akha a écrit:
Put**n !! introuvable a 80 KM a la ronde , Bord*l !
Peu de librairies a l'ancienne dans les petites villes , et si tant est , absence totale de Mangas en rayons ou même dans l'esprit du libraire...
Et les enseignes type leclerc ou cultura qui savent que te proposer d'en commander 1 exemplaire a ton nom (sous 1 a 2 semaines SVP LoL) !!
Mais merde les gars , faites peter un rayon JBA quoi !!


Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Images?q=tbn:ANd9GcQwzWUesxElJyQozBvt_VAum8NcNIHLyxOU6G8owCYmD8ccJPg_hMMk_svNfw
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyMar 29 Juil - 14:51

Content d’être sur paris pour ça.... j'ai un Leclerc pas trop loin, ou ils on tout les tomes de la partie 3, 5,6, et 7.
j'était surpris quand j'ai vu tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 27 Nov - 9:26

Personnellement, j'ai juste eu beaucoup de mal a saisir le pouvoir de Blackmore, il est dit qu'il peut stopper les gouttes de pluies, mais qu'il puisse se détacher les parties de son corps... par quel procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikelia

Ikelia


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2016

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 EmptyDim 27 Nov - 16:44

Il a un stand lui permettant le contrôle de l'eau, et comme le corps est composé à 70% d'eau, ça parait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 14
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: