Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10

Aller en bas 
+6
Gros Sel
YellowJack
dark horse
Alaeffar
JackyChown
RaphNQNT
10 participants
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 9 Sep - 12:49

Personne ne l'a lu ? Je l'ai trouvé très bon et je me pose une question : On apprend ici que Johnny s'appelle Jonathan en réalité... C'est la première fois qu'on nous le dit ou c'est moi qui ait loupé quelque chose ? Vivement la suite, tout ça est très intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 9 Sep - 15:24

Nan c'est la première fois qu'ils le disent dans steel ball run, c'est surtout a cause de ce flash back que l'on dit que c'est la version alternatif de Jonathan sinon je pense qu'ils auraient pratiquement pas de lien hormis le nom de famille. De même que l'on peux voir qu'il devait connaitre Dio en étant gosse mais pas avec le même type de lien que dans la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 9 Sep - 20:51

C'est la première fois, mais c'est pas un twist particulier, 'Johnny' a toujours été un diminutif du prénom Jonathan.

Un très bon tome, le point central étant bien sur le flashback de Johnny, qui permet d'apporter un peu plus de profondeur au personnage. Ça et la chanson "pizza mozzarella" de Jayro bien sûr
À part ça niveau scénario on sent le tome de transition qui met en place la suite, qui soulève des questions comme qui est l'allié de Diego, et quelle est la leçon que va apprendre Jayro à Johnny...
C'est à partir du prochain tome que ça va vraiment partir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 9 Sep - 21:46

Alaeffar a écrit:

C'est à partir du prochain tome que ça va vraiment partir

Faut pas dire des trucs comme ça, l'attente va être longue
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 9 Sep - 22:04

J'espère que Johnny est ironique à propos de la chanson de Jayro...

J'ai bien aimé aussi ce tome, avec l'introduction de Norisuke Higashikata et ce flashback sur Johnny.
D'ailleurs j'aime beaucoup la narration d'Araki quand il nous fait vivre le passé tumultueux d'un personnage.

Et puis il y a ce petit préambule à la fin, plutôt bien venu pour rappeler les préceptes élémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMer 10 Sep - 1:55

Oui, c'est surtout que Araki n'avait pas présenté SBR comme une partie de JoJo dès le début, donc il fallait bien faire un récap des règles pour ceux qui suivent SBR sans avoir lu aucun JoJo avant Et il faut reconnaitre que dans le manga depuis l'apparition des Stands il y a pas trop eu d'explications spécifiques pour les nouveaux venus, donc c'est quand même bien pensé d'avoir rajouté ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyJeu 11 Sep - 15:29

Hé hé, toujours est il que c'est en effet à partir de ce tome que ça commence véritablement :p.

Et avec lequel on à largement de quoi estimer que Johnny est bel et bien le Jonathan Joestar de cet univers .

Mais sinon, un tome toujours génial à parcourir ! Et yep le préambule explicatif est plutôt joliment mis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 14 Sep - 16:50

Aaah vivement début octobre!J'ai vraiment hate de découvrir la suite!
Je me demandais,le chapitre #42 SILENT WAY 3 commence,sur mon tome,par une page laissant un grand blanc au niveau du bas.
Je suis le seul à avoir ça?C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 14 Sep - 16:57

Pareil pour moi... J'imagine qu'il y avait un texte en jap... C'est pas la première fois que je vois ça et pas spécialement chez Tonkam.
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 14 Sep - 18:22

Hum ? Mais non, c'est une longue case qui s'étend sur deux pages, avec Johnny qui s'"embrume" dans ses pensées, d'ou le blanc.

Ah et j'oubliais, couverture magnifique, qui sera cela dit rétamée par la beauté de celle du 11 :p.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 14 Sep - 19:24

Ah oui!Bien vu Yellowjack!!!

  C'est vrai que quand j'ai vu la couverture du tome 11,elle ridiculise celle du tome précédent.Une de mes préférés pour l'instant avec celle du tome 15 de Stardust Crusaders et du tome 1 de Jojolion.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptySam 27 Sep - 16:23

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les precedents, peut-etre à cause du fait du "passage de transition" comme dit plus haut, ou parce que j'avais lu le tome 3 de PB avant.
N'empeche que je l'ai pas trouvé naze non plus, le passé de jojo est interessant, tout comme la fin, avec l'explication sur les stands.
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 12:06

Moi je l'ai préféré au précédent perso, peut être à cause de la course poursuite prenante mais peut être un peu trop longue du tome 9...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 12:24

Pour le moment perso, cette partie 7, c'est l'une que j'aime le moins... j'ai pas vue de bon stands, y a eu genre que 2 combats que j'ai apprécier, et cette thématique autour de la course de chevaux m'intéressais les 3 premiers tomes, mais la franchement au 10eme... j'ai eu ma dose..

Pour le moment je ne comprend pas du tout l’engouement pour cette partie de ceux qui l'on déjà lu.. ça va s'amélioré après?  déjà 10 tomes quand même... Puis paye ton Dio qui ce change en dino... pardon mais j'ai trouvé ça cheap... le combat était intéressant, mais je trouve ça un peu naz comme stand enfaîte...

Puis Johnny qui envois ces ongles... ça aussi c'est pourri quand j'y pense mdr... y a encore que Gyro sans stand et avec ses boules rotative qui est intéressant, bien que son passé de famille de bourreau dans un autre continent, me semble complètement en dehors de tout, limite, mais qu'est ce que ça fou la quoi? mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 13:11

Clairement la meilleure partie de JoJo's pourtant, avec la quatrième.

Après ça peut dépendre du feeling de certains, mais il y'à déjà eu quelques joutes pas mal parmi les 10 premiers tomes, notamment face à Ringo, et puis c'est une partie où le coté scénaristique pur à enfin une place majeure, donc ça change un peu c'est sûr.

Et c'est super beau et intéressant, avec des personnages vraiment charismatique, et contrairement à Golden Wind, la partie est de mieux en mieux au fil des tomes... Ah et, par exemple, le combat qui va suivre là, il va être plutôt énorme, en veux tu, en voilà...

Comme on l'à dit, c'est là que ça commence vraiment, 24 tomes cette partie, je le rappelle hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 13:47

Perso,je rejoint pas mal l'avis de Irie,j'ai trouver ce tome un peu décevant,il est quand même bien plus court que les deux derniers et il sent bon la transition...Et puis il me semble que c'est le premier tome de sortie avec un gros cliffhanger à la fin.
Il est sympa sans plus et après Ringo et Blackmore ça se sent bien.Le truc sympa c'était le passé de Jojo; et aussi cette histoire de pizza au fromage!
Mais bon franchement j'ai préféré la relecture de Phantom Blood 3!

Indalcio=>Je sais pas ce qu'il vont faire de cette histoire familiale de zeppeli(et je veux pas le savoir pour l'instant!) mais franchement ça sent le sapin depuis le début tellement ça n'a ni queue ni tête.Cette histoire de gamin "qu'il faut sauver en provoquant une guerre pour avoir une amnistie mais que comme la guerre ben y en a pas il faut gagner la course" c'est nulissime pour le moment.D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'en parle plus parce que c'était une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 13:49

Ce que j'aime aussi, c'est cette histoire de relique du corps saint *o*
Après,les stands, j'y ai pas vraiment fait gaffe, mais c'est clair que le scénario est plus devellopé que dans d'autres parties. Et puis ce dessin :Q
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 14:13

C'est plus développé sans l'être non extrêmement par rapport a un autre manga mais tout de même un peux trop pour que certain arrive a ne pas comprendre a ce que je vois... pour résumé c'est:
=> Gyro héritié d'une famille de bourreaux
=> Sa première personne a exécute est un enfant (innocent en plus)
=> Il veux pas... mais il peux le libéré contre une grosse somme d'argent qu'il n'a pas
=> Il participe a SBR car si il gagne il aura assez d'argent
=> Fin!
Les problèmes liée a la course sont externe a sa motivation et vont plus intéressé Johnny, c'est pas pour rien que Gyro est plus affecté par les résultats de chaque étape que Johnny.

Il y'a juste un peux plus d’élément a prendre en compte et non juste

=> Moman est malade
=> Nikons Dio >
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyDim 28 Sep - 14:26

J'avais pas trop pigé cette histoire de fric,pourtant j'ai pas mal relu ce passage qui me semblait flou.Va falloir que je relise ça.En tout cas dis comme ça,un bon petit leitmotiv est fourni à l'ami Zeppeli.
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyLun 29 Sep - 21:54

Oui et c'est surtout qu'il y'à une véritable narration en dehors des combats à partir de SBR, tout simplement lol.





Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyMar 21 Oct - 22:21

la couverture de ce tome et du tome 11 sont vraiment magnifiques, on est à des millions d'années lumières du style qu'Araki avait précédemment! (même si j'adore le style qu'il avait dans phantom blood, c'est plus celui de sa période transitoire, de SC à DU, que j'aime moins)
ce que j'aime bien dans Jojo c'est que dans la même saison le style de dessin évolue
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptySam 25 Oct - 15:05

Moi j'aime beaucoup le style du début de DiU quand même !

Sinon pour SBR, oui c'est du grand art tout simplement, et les perso ont des traits plus fin que jamais, c'est superbe.

D'ailleurs, ils vont surement retranscrire les changement de traits au cours des parties pour l'adaptation animé de la série quand même, ça va faire bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 EmptyJeu 20 Aoû - 18:22

je suis plutôt en retard désolé. j'ai enfin lu ce tome 10 et j'ai bien aimé. le flash back est cool et le stand ennemi la fait un penser à celui de koichi hirose (c'est bien ça hein? j'ai fait une année sans jojo et du coup j'ai zappé les noms...)

vous dites que le prochain tome lance vraiment le truc énorme? je suis bien curieux la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 15
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 6
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 9
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: