Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La partie V : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+68
Winslo21
YellowJack
RaphNQNT
Gros Sel
TaniHana
Shakan
Crazy_josuke
LF1
Dio Mikk
Fran-ichou
Ava Mys
dark horse
Machi_Kurada
DrNinjackal
Narukami
piniaoki
golden kéké
Narcisse7
cocoriboh
HaruShio
blasto
silverangel
Alaeffar
YoungSensei
Belhou
trainki
Khain
Joss
Tsuki38
Ecko04
indalcio
Mojo Nixon
Cly
Niko0228
Crackmaniak
Dao D Darius
world21
KURORO
speed bison
byb
bishop72230
marginal92
latoupeum
kirua
002
gatooo
papytromblon
wizburf
Gokuhi
B(e)ref
sniper
vico
Yu-Jin
talael
Josuke
setsunalick
akatsuki-planta
Shadow8
jojotoutbizarre
Twoyoyo
Kein
Dio brando
IKKIsama
Dam
benjo
Barthelemew
Erkael
Admin
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La partie V : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap4%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pas mal
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap7%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Bien
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap16%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Genial !
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap59%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 72 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap13%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 19:50

Chuis assez d'accord (enfin j'ai pas lu jusque là la partie 5 mais j'ai vraiment pas aimé le début de toute façon...).

J'ai moi aussi l'impression que Araki était pas très motivé (après plus de 40 tomes de toute façon la qualité baisse toujours !) et ça explique aussi le reboot après la 6... Qui donne deux parties qui envoient vraiment du pâté d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
cocoriboh

cocoriboh


Nombre de messages : 6
Localisation : morioh
Date d'inscription : 30/09/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 21:23

Je vois pas trop ce que tu reproches au début, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est parfait mais la patte Jojo's est bien présente ...

Très bonne ambiance, l'Italie est bien retranscrite, on prends le temps de bien t'expliquer comment fonctionne la mafia et on sent sa présence, Giorno est bien affirmé comme le héros et agit de lui-même, la rencontre avec Buccellati est culte ([url=http://www.fybertech.com/4get/13528772961415.png ]http://www.fybertech.com/4get/13528772961415.png [/url] ), j'ai adoré le passage avec Polpo, pas trop de combats et tous bien pensés ...

J'irais même jusqu'à dire que les 3-4 premiers tomes sont mes préférés toutes parties confondus


Dernière édition par cocoriboh le Dim 26 Mai - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocoriboh

cocoriboh


Nombre de messages : 6
Localisation : morioh
Date d'inscription : 30/09/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 26 Mai - 21:26

doublon à supprimer svp
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 0:12

et beh je pensais pas voir un post pareil sur jojo lol. Bon je peux comprendre ce que tu dit même si je suis pas d'accord, je te trouve trop extrème lol. Puis la partie 6 elle défonce!
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 16:59

cocoriboh a écrit:


Citation :
D'abord le combat contre Squalo et Tizziano qui est simplement le pire de toute la série, absolument ridicule et qui intervient au pire moment (le stand qui fait mentir... sérieusement), là où quelques lignes de dialogues et d'explications auraient été les bienvenues on se tape un combat inutile qui fait surrenchère
Le combat contre Notorious BIG était intéressant, mais complètement gâché par l'apparition magique du stand de Trish, stand qu'on ne reverra JAMAIS je le rappelle

Je parle pas des 2 derniers tomes qui sont tout simplement à brûler y'a rien à sauver la fin est atrocement bidon
(D'ailleurs j'ai une théorie concernant la vie d'Araki ; il en avait tout simplement marre de faire Jojo's, c'est pour ça que la seconde moitié de la partie 5 et la partie 6 en entière sont aussi nulles, y'a pas d'autres explication )
Bref un gâchis, et encore j'oublie PLEIN de défauts (le design de Narrancia et Abbachio, Polnareff le hackeur handicapé, l'apparition de Diavolo qui détruit le mythe en 2 cases, l'échange de personnalités ridicules qui rends encore moins crédible Diavolo, le récit de Rolling Stones qui casse complètement le rythme du final ... )


Hum... pas d'accord sur tout, le combat contre tizziano( le stand le plus faible de jojo's..), squalo avait clairement une volonté humoristique et c'est normal si il était ridicule c'était presque voulue, quand au moment moi je dirais qu'il était bien choisie il fallait faire retomber la tension après la rencontre avec le Boss( c'est employer partout...) et puis la partie 5 compte bien assez de combat sérieux pour qu'il en un de décaler.

C'est vrai que c'est dommage pour trish il y avait moyen de la montrer plus et son stand avait un bon potentiel pour moi, a la manière d'un Crazy Diamond un pouvoir simple mais bcp d'application.
Et soyons honnète, en lisant golden wind on attendait-et quand- tous quel serait le stand de trish, je voyais pas son entrée autrement qu'avec cet effet "magique".

Sinon d'accord pour les dernier tome, c'était une course a la flèche, j'aurais préférer un vrai face a face,d'accord pour polnaref, rolling stone .

Mdrr ta théorie sur la vie d'araki mais ta raison la partie 6 est complètement ratée( a part la fin).
Mais dans la seconde partie de GW - âpres le tome 10- il y a quand même 2,3 bon duel, donc globalement moi je dis que la partie est quand même réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 17:27

Ah moi j'avais trouvé le coups Doppio qui appelle avec n'importe quoi le boss et la révélation plutôt pas mal comme quoi ^^

Pour ma part je trouve que cette saison (comme la 6) manque de personnages vraiment emblématiques a l'inverse des saisons 2,3 et 4.
Hormis le boss, Nero et deux trois autres, les méchants ont moins d'allure et de charisme que ceux de la 3 ( qui a le meme rythme et le même style a savoir une aventure sous al forme d'un voyage)
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 21:46

même style...pour moi c'est plus une chasse à l'homme qu'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 22:01

Bah en soit la partie 3 aussi on avait pas mal de manieurs assez oubliables; au final on retient surtout Mariah, Vanilla Ice, les D'arby et Dio; et quelqu'uns un que j'ai zappé.

Enfin globalement la partie 5e reprend un peu le schéma de la 3e mais en moins bien.

Il y a beaucoup moins de ces petites scènes rigolotes, touchantes qui donnent du corps aux personnages secondaires et à la relation du héros avec les persos secondaires.

On a un joli travail sur les personnages secondaires globalement, qui sont mieux mis en avant que dans les parties précédentes; mais ça manque de ce petit truc qu'on avait dans la relation Ceasar/Joseph, Jotaro et sa bande, et l'unité de la petite ville de Morioh.

C'est sûrement dû au héros qui est trop en retrait !


En soit la partie 5 est vraiment bonne sur le long de l'aventure; c'est sur la fin qu'elle s’essouffle complétement.

Pourtant Araki avait les cartes en mains ! J'aurais vraiment bien imaginé vers la fin de l'arc revenir sur l’ascendance de Giornio et ce que Polnareff aurait pensé de coopérer avec le fils de dio ... etc ... etc ... il y avait moyen de faire un truc plus énorme que ce que Araki nous a proposé.

Et ne pas réduire Polnareff a un rôle pareil, sérieux xD


Edit : Et j'aurais bien aimé une meilleur explication à l'origine de la flèche ... c'est un peu bof bof et expédié là xD Ou du moins, j'aurais vraiment kiffé qu'Araki insinue qu'en réalité le météore c'est la retombée de Cars ahah; ça serait tellement WTF et dans l'esprit de la série je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 22:17

ba une chasse a l'homme c'est un peu pareil pour Dio dans la 3

Partir a l'autre bout du monde/pays (voyage) pour tuer le méchant dio/diavolo ( chasse la l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 22:33

Narcisse7 a écrit:
Citation :
Et j'aurais bien aimé une meilleur explication à l'origine de la flèche ... c'est un peu bof bof et expédié là xD Ou du moins, j'aurais vraiment kiffé qu'Araki insinue qu'en réalité le météore c'est la retombée de Cars ahah; ça serait tellement WTF et dans l'esprit de la série je trouve

Il faut qu'on dise une bonne fois pour toutes que Cars ne peut pas être le météore d'ou viennent les flèches, car le météore est tombée bien avant que Cars soit expulsée dans l'espace( même moi je l'oublie parfois un instant).

Mais ça serait bien que Araki fasse un petit one-shot sur le mec qui a trouvé le météore et fait les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 23:51

c'est différent pour la partie 5, la première partie ils sont toujours poursuivi en rapport à Trish alors que la deuxième ils courent après l'identité du boss qui lui même leur courent après. Même la bataille final consiste à courir après un stand...
Revenir en haut Aller en bas
YoungSensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
YoungSensei


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Shinjuku
Date d'inscription : 02/03/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 2:25

silverangel a écrit:
c'est différent pour la partie 5, la première partie ils sont toujours poursuivi en rapport à Trish alors que la deuxième ils courent après l'identité du boss qui lui même leur courent après. Même la bataille final consiste à courir après un stand...

J'ai explosé de rire en lisant ton post haha.

J'ai pu me lancé dans une relecture de cette partie vu que j'ai commencé à m'acheté les tomes (j'ai remarqué plus tard qu'il y avait des tomes en rupture de stock j'suis dégoûté) A la relecture il y a pas mal de passage chiant comme l'affrontement entre la bande et le duo (Clash et Talking Head) mais bon c'est un peu le moment badass de Narancia donc je me tais. Pareil pour le passage avec Baby Face et Notorious B.I.G c'est vraiment pas des moments que j’ai apprécié relire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCoinOtaku
golden kéké
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
golden kéké


Nombre de messages : 178
Localisation : silent hill
Date d'inscription : 02/05/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptySam 15 Juin - 21:49

Bon j'ai terminer de lire golden wind, verdict : Excellent !!!

Franchement je m'attendais pas à ça puis le final SPOIL: l'apparition de polnareff FIN DE SPOIL énorme.
Et pourtant en voyant les premiers stands (surtout narancia et Mista) m'était dit il c'est pas trop foulé Araki sensei et au final il les a utilisé très intelligemment . Et ce qui me mettez sur le cul a chaque fois c'était l'issu des combats franchement mais ou va t'il chercher tout ça ?! On se retrouve avec un héros charismatique et des personnages secondaires qui le sont tout autant et qui ont un réel rôle dans l'issu de l'aventure pas juste des postiches tout fade comme on voit dans beaucoup d'autres manga et c'est ça qui m'a plus. Puis l'aventure est très bien écrite il se passe toujours un truc un road trip avec très peu de temps morts. Agréable à lire des planches très bien dessinées (les plans, les décors ...) par contre j'aimerais savoir si il existe un recueil ou autre chose ou Araki décrit sa méthode de travail parce que la j'aimerais vraiment savoir comment il fait. Et pour finir une excellente cuvée de jojo pour ma part dans le top 3 avec Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable (j'ai pas encore lu Stone Ocean, Steel Ball Run, JoJolion)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptySam 15 Juin - 23:05

Ecko04 a écrit:
Narcisse7 a écrit:
Citation :
Et j'aurais bien aimé une meilleur explication à l'origine de la flèche ... c'est un peu bof bof et expédié là xD Ou du moins, j'aurais vraiment kiffé qu'Araki insinue qu'en réalité le météore c'est la retombée de Cars ahah; ça serait tellement WTF et dans l'esprit de la série je trouve

Il faut qu'on dise une bonne fois pour toutes que Cars ne peut pas être le météore d'ou viennent les flèches, car le météore est tombée bien avant que Cars soit expulsée dans l'espace( même moi je l'oublie parfois un instant).

Mais ça serait bien que Araki fasse un petit one-shot sur le mec qui a trouvé le météore et fait les flèches.

Il faut le dire une bonne fois pour toute : Le conditionnel n'exprime pas une affirmation.

J'ai bien écrit "j'aurais bien aimé", il y a une différence avec "vous ne pensez pas que ...".

J'ai fini les 7 parties, je sais d’où viennent les flèches, et je trouve l'explication nulle, je le dis bien dans mon message précédent.
Et j'aurais bien kiffé l'explication météore/cars qui colle beaucoup plus à la série.

Donc avant de faire le malinos faut bien lire les messages
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 2:19

Hum... je tiens a dire que cette phrase ne te visais pas particulièrement sinon je t'aurais clairement visée, mais était plus général(d'ou le "il faut qu'on") car la théorie Kars=météore-flèche ressort de temps en temps et on est tous a enclin a le penser a un moment( moi y compris comme je le précise ) et d'autre sans doute y croit.
Comme tu en reparlais, j'en ai profiter pour l'indiquer clairement, il y a bien d'autres occasions ou je m'amuse a jouer les érudits :p.

Et moi aussi j'aurais préférer que Kars soit le météore a l'origine des flèche, ça aurait été renversant. 

Et sinon golden kéké
 C'est vrai que le style graphique de la 5 est très réussi le dessin est très beau et très fin mais j'ai une préférence pour le style de la partie 4 qui est aussi très proche de la 7(tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 10:22

Aaah, sorry, je croyais que tu te foutais de ma gueule, alors je répliquais comme le brutus que je suis :p

C'est vrai que le style graphique de la 5 et son design est sûrement le moment ou on peut dire qu'Araki a pris le plus de risque ! Et on sent qu'il s'est amusé dans ses dessins ( Italie oblige, c'est son pays préféré ).
Elle est très intéressante à ce niveau là.

Et pareil que toi, mon style préféré est celui de la partie 4, un doux mélange des "deux" styles d'araki ( le hokuto No Ken de 1 à 3; et son style de dessin de mode de 5 à 6 ).
Puis celui de la 7 qui est d'une très grande finesse.


La partie 5 a indéniablement quelque chose de très intéressant, quoi qu'on en dise, loin d'être ma partie préférée; elle m'a quand même plu.
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 21:21

Bien mais il manque quelque chose pour que cette partie pour que je la trouve mieux,des ennemis un peu fade(à part 2 ou 3)un Boss sympa(bien trouvé la double personnalitée!)mais un peu vite expédiée,et j'ai pas aimé qu'Abbachio,Bruno et Narancia soient sacrifiés de la sorte,même si leur sacrifice à permit de faire avancer les choses(mis à part Narancia)
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 0:31

Narancia... La mort la plus triste de tout JoJo pour moi. Déjà que c’était un de mes persos préférés de cette partie, il commence a parler de ses futurs projets et PAF, il meurt....:no: 
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 1:01

Et son âme qui quitte le corps de giorno alors que même l'âme de Polnareff a pu rester dans la tortue et trish regagner son corps de justesse,abusé!
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 19:19

J'ai voté "Génial" encore une fois :

Les + :
-Le style de dessin d'Araki arrive à maturité dans cette partie (enfin, à mon avis).
-On suit à nouveau un groupe de héros.
-Bucciaratti à la classe :3
-Le design atypique au possible des personnages x')
-Le charisme de certains antagonistes.
-Le méchant est schyzophrène...j'adore ça :'D
-Le passage du train est excellent.
-Le combat contre Ghiaccio et son White Album est génial.
-On revoie Polnareff :3 (même si il sert pas à grand chose, je m'en fous x'))
-Des Stands encore plus originaux et loufoques.
-Le voyage à travers l'Italie.
-Les morts des personnages qui sont très bien mises en scène.
-King Crimsom à un super design.
-L'épilogue très surprenant mais très bien foutu.

Les - :
-Giorno est au final assez fade et en retrait par rapport à d'autres personnages.
-Diavolo manque de profondeur.
-Gold Experience Requiem est trop cheaté, malgré son super design.
-Le combat final n'en est pas vraiment un, et juste pour ça cette partie ne sera jamais la meilleure à mes yeux.
-L'origine des flèches est un peu bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 20:37

Ta tout dit! (ou presque) Et tu n'aurai pas été crédible si t'avais pas cité le passage du train lol (avis personnel).

Le seul point ou je ne suis pas daccord c'est pour les graphismes, je trouve que chaque style colle a chaque partie ou presque, par exemple je suis content que l'auteur a fait évoluer sont style au moment de steel ball run car je trouve que l’ancien ne collai pas assez.

Sinon ce que tu dit résume bien la partie 5.
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 23:41

Citation :
Et tu n'aurai pas été crédible si t'avais pas cité le passage du train lol (avis personnel).
J'ai vraiment adoré, c'est prenant et intense :3

Citation :
Le seul point ou je ne suis pas daccord c'est pour les graphismes, je trouve que chaque style colle a chaque partie ou presque, par exemple je suis content que l'auteur a fait évoluer sont style au moment de steel ball run car je trouve que l’ancien ne collai pas assez.
Je suis d'accord avec toi, après quand je dis que le dessin arrive à maturité dans cette partie, j'entends par la que c'est dans Golden Wind que je l'ai trouvé le plus réussi du début à la fin, alors que dans les 4 premières parties je trouvait qu'il évoluait entre le 1er et le dernier tome de chacune de ces parties. Après ça n'est en rien un reproche, j'adore le style de dessin d'Araki et la variété d'ambiances qu'il arrive à créer entre chaque partie :3
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 15:37

La partie 5 a été la première partie que j'ai lu (presque) intégralement en français et sur papier et j'ai globalement bien aimé même si j'avoue que si elle a de très bons points, elle en a aussi de beaucoup moins bons.
Tout d'abord le casting est très réussi car tous les personnages alliés ET ennemis ont un caractère ou sinon au moins un physique/costume et stand assez marquant. L'intrigue est moins simpliste que Stardust Crusaders et les affrontements gardent l'intensité de la partie précédente, le dessin est magnifique, notamment les paysages italiens et j'adore l'idée d'un grand méchant à personnalité multiple (bon en fait c'est surtout que j'adore Doppio).
Par contre le fait de vouloir mettre en avant le groupe de héros et de garder l'identité du boss dans l'ombre durant une bonne partie de la série nuit pas mal à Giorno et Diavolo. Le premier a une personnalité intéressante, très calme et noble mais absolument impitoyable, mais qui aurais mérité d'être plus explorée pour être vraiment accrocheuse et le second a des objectifs très flous. Le combat final est aussi un peu trop précipité comparé à ce que Araki nous avait offert dans les parties précédentes et est du coup un peu décevant (Je l'ai trouvé assez sympa malgré tout. Reproches communs passés, je regrette aussi l'enchaînement trop rapide des combats surtout que si ils sont biens, ils n'ont pas la variété des affrontements que l'on a pu voir dans la 3.

Pas de gros reproches à faire à la traduction, si ce n'est la transcription de certains noms et quelques japonismes non effacés (les yens et le yakuza à moins que ce dernier faisait des affaires avec la mafia italienne). Mais bon Mista sur la couverture du volume 4 m'amusera toujours et j'aime bien le Giorno très poli des premiers volumes.

Vu qu'il n'y a pas de vote pour les persos préférés pour la 5, je précise que mes favoris sont Mista, Narancia et Doppio.
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 5 Fév - 0:13

Bon, ce que je vais dire a sûrement déjà été évoqué avant, mais vu que je suis dedans, je vais quand même vous en faire part! Na :geek: 

J'adore (comme beaucoup!) le début d'une aventure. Et encore plus quand il s'agit de Jojo!

Le petit Koichi nous fait honneur de sa présence, trop brièvement... Mais c'est pour mieux nous introduire Giorno et son pouvoir unique! Quel plaisir que cette première scène d'affrontement avec Lucas larme-à-l'oeil!
Passons le combat avec Buccellati qui nous fait cependant découvrir l'un des stands les plus excitants de Jojo!

La rencontre entre Polpo et Giorno, tel Hannibal et Clarice est tout bonnement stupéfiante! On rentre encore une fois les deux pieds dans l'univers honorifique et fantastique de Araki.

Je ne vais pas vous raconter toute le reste en détail, l’œuvre en parle tellement mieux que moi!

Mais j'aimerais m'attarder sur la rencontre trépidante entre la bande de Buccellati et Pesci et Prosciutto.

Les deux frangins que sont Pesci et Prosciutto forment un couple particulièrement efficace. Le pouvoir de Purple Haze est bien sûr dément! Tandis que celui de de Beach boy met du temps à s'affirmer.
Prosciutto, plutôt dur au début avec son frère, l'encourage pourtant tout au long de l'affrontement.
Et on sent bien que cet encouragement n'est pas le fruit d'un simple instinct de survie mais bel et bien d'une amitié fraternelle indéfectible!
Son frangin agonisant, Pesci se transcende et devient (un peu trop rapidement c'est vrai) un manieur de stand redoutable utilisant son pouvoir simpliste au début, en une arme redoutable dirigée par sa confiance décuplée.
C'est là que Buccellati fait preuve d'une détermination encore plus forte (allant jusqu'à scinder son cœur en deux parties!) pour échapper à son ennemi. Puis le dernier duel " à la samourai ", où chacun porte un dernier coup. Mais bien sûr, Araki ne s'arrête pas là et intensifie encore la détermination de Pesci à vaincre son adversaire dans un dernier soubresaut... Qui ne sera pas très efficace...

Je trouve personnellement, que cet affrontement est le meilleur de cette première partie de la cinquième partie, car il nous rappelle encore une fois que " Dans Jojo, le plus important ce n'est pas les stands, mais ce que vous en faîtes!" (-voir la série abrégée-). Et on se rend bien compte, dans cet affrontement, que Buccellati et Giorno sont prêts à se sacrifier pour permettre à l'autre d'anéantir le boss! Comme deux frangins quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 5 Fév - 2:07

dark horse a écrit:
Les deux frangins que sont Pesci et Prosciutto forment un couple particulièrement efficace. Le pouvoir de Purple Haze est bien sûr dément! Tandis que celui de de Beach boy met du temps à s'affirmer.
Prosciutto, plutôt dur au début avec son frère, l'encourage pourtant tout au long de l'affrontement.

Le stand de Prosciutto est Greatful Dead et non Purple Haze (celui de Fugo), par contre pour tout le reste je suis d'accord avec toi, Prosciutto et Pesci forment un Duo efficace et remarquable ! Ce coter Aniki de Prosciutto est juste sensas et j'aime beaucoup Pesci qui parais simplement au premier abord un personnage un peux lâche et faible mais au final grandit grâce à sont aniki et devient une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie V : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: