Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La partie V : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+68
Winslo21
YellowJack
RaphNQNT
Gros Sel
TaniHana
Shakan
Crazy_josuke
LF1
Dio Mikk
Fran-ichou
Ava Mys
dark horse
Machi_Kurada
DrNinjackal
Narukami
piniaoki
golden kéké
Narcisse7
cocoriboh
HaruShio
blasto
silverangel
Alaeffar
YoungSensei
Belhou
trainki
Khain
Joss
Tsuki38
Ecko04
indalcio
Mojo Nixon
Cly
Niko0228
Crackmaniak
Dao D Darius
world21
KURORO
speed bison
byb
bishop72230
marginal92
latoupeum
kirua
002
gatooo
papytromblon
wizburf
Gokuhi
B(e)ref
sniper
vico
Yu-Jin
talael
Josuke
setsunalick
akatsuki-planta
Shadow8
jojotoutbizarre
Twoyoyo
Kein
Dio brando
IKKIsama
Dam
benjo
Barthelemew
Erkael
Admin
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La partie V : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_lcap4%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Pas mal
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_lcap7%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Bien
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_lcap16%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Genial !
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_lcap59%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 72 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_lcap13%La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:55

Citation :
Le monde avait besoin de changement, changement incarné et symbolisé par un vent doré du nom de Giorno Giovanna, dont les compagnons allaient se sacrifier (inconsciemment) pour qu'il change le monde.
je trouve cette phrase magnifique.

hormis ça, je prefer se graphisme a celle des 3premiere saison.
le faite qu'il soit moin tas de muscle est pas derangeant, car :
les tas de muscle passe pas inaperçu (bon on va dire que les tenue de cette 5eme saison aide pas non plus) et que dans la mafia faut pas trop se faire reperer.
a quoi sa sert d'avoir des muscles quand on possede un stand?
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:33

Parce que si ton stand est un de stand de long distance et que ça capacité c'est de lancé des cailloux et que si ton adversaire ce cache et que ton stand est loin et que l'ennemie ce retrouve face à toi, tu vas te protéger comment? Avec tes os? Lol... Les combats dans la partie 3, il y a énormément le physique qui est pris en compte! Et je trouve personnellement bien plus charismatique un musclé bien vénère qu'une tantouse avec rouge à lèvre ou ton stand te permet de te caché, d'envoyé un rayon toxique de voir ce qui c'est passé 10 minutes avant, de rien foutre quoi... Quelle ennui mais quelle ennui... C'est comme avoir un Pokemon/Dijimon/Branlomon >> t'as rien a faire... Lors d'un corps à corps c 'est les combinaisons de 2 monstres du combats qui combinera pouvoir stand, intelligence et stratégie et FORCE du manieur, ici tout dépend du stand... A si de la stratégie aussi... Et encore...

Je trouve pour ma part que le physique de cette partie est d'un grotesque, les maigrichons n'ont pas la place dans le monde violent qu'est Jojo.

Voila ce que je pense.

Pour l'instant c'est sympa mais je veux quelque chose qui me fasse dire "ouaw!!!"...
Revenir en haut Aller en bas
B(e)ref

B(e)ref


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 18:58

Peut-être que la série a évolué ? Peut-être que, finalement, le physique, on en a rien à faire ?

Enfin perso’ je trouve qu'un Kira est nettement plus charismatique qu'un abruti de Dio. Après chacun son délire.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 19:35

L'évolution c'est pas toujours bon, et que peut être le physique ça compte pour être crédible dans un combat aux yeux de certains non?

Enfin de ce que je pense Kira est un psychopathe comme j'en ai vue souvent, son pouvoir "spécial" le sauve de sa salle tronche, après, comme tu dis, chacun son délire... Je respecte et je n'ai absolument pas dit que je trouvais cette partie merdique, j'attends juste que ça ce lance un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
B(e)ref

B(e)ref


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:03

Le problème du « physique » est qu'il s'est inscrit dans une période bien spécifique où, pour qu'un personnage soit fort, il devrait le paraître dès le premier coup d'œil. Il suffit de voir Ken ou les premières saisons de Jojo's Bizarre Adventure pour s'en convaincre.
Avoir des muscles n'est pas forcément un signe ni de qualité, et encore moins de crédibilité. Parce qu'il me semble que la force de la série c'est bien de faire preuve d'intelligence, que la victoire revienne au plus malin, c'est finit les personnages bourrins et über-barraqués façon 80's.

Après, évidement que l'évolution n'est pas toujours positive. Seulement je trouve que faire de la carrure des personnages un argument de discrédit c'est un peu dommage.

Je peux comprendre que ça gêne... Mais je trouve ça dommage de se gâcher quelque part le manga à cause d'un détail aussi... futile.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:11

Gokuhi:
bah, on va dire que les gros musclé tu en vois pas beaucoup dans la vrai vie donc sa serait un peu abusé qu'il soit tous comme sa (ok 2/5 ferais pas de mal), et tu prend les autre manga connu, one piece, naruto, shaman king, slam dun etc... les gens ne sont pas des tas de muscle.

enfin cela rend un peu plus de realité je trouve. moi si j'ai un stand je ne ferais pas de musclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:34

Citation :
Le problème du « physique » est qu'il s'est inscrit dans une période bien spécifique où, pour qu'un personnage soit fort, il devrait le paraître dès le premier coup d'œil. Il suffit de voir Ken ou les premières saisons de Jojo's Bizarre Adventure pour s'en convaincre.
Avoir des muscles n'est pas forcément un signe ni de qualité, et encore moins de crédibilité. Parce qu'il me semble que la force de la série c'est bien de faire preuve d'intelligence, que la victoire revienne au plus malin, c'est finit les personnages bourrins et über-barraqués façon 80's.
[...]
Je peux comprendre que ça gêne... Mais je trouve ça dommage de se gâcher quelque part le manga à cause d'un détail aussi... futile.

Le problème c'est qu'il y en a qui ont du mal à concevoir qu'il y ai des gens comme moi qui ne suporte pas de voir des maigrichon faire les grans combatant...

Et votre truc de période etc... C'est mais alors pas vrai du tout, certe on été dans la génération film d'action avec gros muscle mais il va faloir ouvrir un peu plus votre façon de pensé les mecs la! Parceque des shonen des années 80 où les persos sont chétif je vous en sort à tire larigot!

Vous voulez des mangas d'aujourd'hui qui ont du succès au japon et qu'on retrouve des persos musclé? Et non ça ne s'arrête pas à One Piece, naruto ou shaman king ou bleach...

Déjà petite parenthèse dans steel ball run on retrouve des perso qui reprenne de la carure (pas comme au début mais voila quoi rien avoir avec la partie 5).

Et free fight, Baki, Berserk, Ken fist of the blue sky, hajime no ippo (même si c'est un ancien ça continu et vous voyez Ippo comme un poids plume à la Hashita no Joe ? Non) et dans angel heart ce ne sont pas des maigroulet non plus, récement on a toriko etc... etc...

Donc votre truc comme quoi on en vois pas beaucoup euuu excusez moi c'est de la bêtise tout simplement...

Que vous êtes pas adeptes des gros muscles... TEMPS MIEUX! Mais faites pas de long discours pour ceux qui préfère voire des combattant avec un physique de Conan!

Peace les mecs, et les gouts ne ce discutent pas

De plus je ne juge pas ce manga que sur l'aspect graphique mais si il y a bien quelque chose de négatif à mes yeux c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:51

ouais les couleur et les gout se discute pas, pour les anné 80's ou autre j'en sais rien j'ai pas connu sa moi. mais bon entres les musclé ou pas musclé surtout dans cette saison 5 les combat ne sont pas physique (comme dit precedement donc pas de muscle).
les 3premiere saison etais baser sur ça, pour la 4 s'étais deja moin du combat rapproché.

mais bon c'est vrai que stile ball run la sa repars en muscle et sa ne me derange pas. il faut de tout dans un monde musclé ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
B(e)ref

B(e)ref


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 21:00

Gokuhi > En fait là, le seul truc que je vois, c'est qu'on peut pas discuter avec toi.

Déjà commence par changer de ton. Ce serait pas mal.
Et puis svp, évitez la condescendance, surtout quand on maîtrise pas la chose...

Ensuite, explique moi où j'ai dit que, je te cite : j'arrivais pas à "convevoir qu'il y ait des gens comme toi qui ne supporte pas de voir des maigrichons" ?
Nulle part.

Tu parles d'ouvrir notre façon de penser. Pourtant tu donnes pas spécialement l'impression qu'un débat est possible. Bref.

Enfin – et c'est le plus drôle ! –, tu te plains de personnages chétifs blablabla, mais tu te contre-dis tout seul ! "Déjà petite parenthèse dans steel ball run on retrouve des perso qui reprenne de la carure (pas comme au début mais voila quoi rien avoir avec la partie 5)." Voilà.

DONC la cinquième partie est un choix délibéré de la part de l'auteur. L'aspect "chétif" est volontaire (boys band toussa...) et ce n'est pas pour autant que l'auteur arrête de pondre des tas de muscles PUISQUE, et tu le dis toi-même, dans Steel Ball Run il y en a.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 21:43

Citation :
Gokuhi > En fait là, le seul truc que je vois, c'est qu'on peut pas discuter avec toi.

Je vois juste que t'es énervé pour rien...

edit: ou moi qui prend tout mal lol

Citation :
Déjà commence par changer de ton. Ce serait pas mal.
Et puis svp, évitez la condescendance, surtout quand on maîtrise pas la chose...

Oui c'est vrai que la condescendance est mal maîtrisé surtout quand la réponse que tu donnes pour ouvrir le "bal des embrouilles" c'est Peut-être que la série a évolué ? Peut-être que, finalement, le physique, on en a rien à faire ?

Enfin bon celui qui aurait du changé de ton c'est peut être pas moi...

Citation :
Tu parles d'ouvrir notre façon de penser. Pourtant tu donnes pas spécialement l'impression qu'un débat est possible. Bref.

Surtout si le débat commence par, "j'aime le beur," "ha ouais pas moi c'est inutile le beur" "non mais j'aime le beur j'ai le droit" "change de ton avec ton beur"

Un peu limite pour commencer un débat non?

Citation :
Ensuite, explique moi où j'ai dit que, je te cite : j'arrivais pas à "convevoir qu'il y ait des gens comme toi qui ne supporte pas de voir des maigrichons" ?
Nulle part.

Exuse moi d'avoir pris ça >>


Je peux comprendre que ça gêne... Mais je trouve ça dommage de se gâcher quelque part le manga à cause d'un détail aussi... futile.


Comme une espèce d'attaque ou tu disais que ceux qui pense que le changement de style gène ba c'est futile.

Citation :
Enfin – et c'est le plus drôle ! –, tu te plains de personnages chétifs blablabla, mais tu te contre-dis tout seul ! "Déjà petite parenthèse dans steel ball run on retrouve des perso qui reprenne de la carure (pas comme au début mais voila quoi rien avoir avec la partie 5)." Voilà.

DONC la cinquième partie est un choix délibéré de la part de l'auteur. L'aspect "chétif" est volontaire (boys band toussa...) et ce n'est pas pour autant que l'auteur arrête de pondre des tas de muscles PUISQUE, et tu le dis toi-même, dans Steel Ball Run il y en a.

Bref.

Bref je ne me contredis nul part surtout que je n'ai jamais dit que ce n'était pas un choix délibéré...

Enfin bon mésentente sur mésentente je préfère partir sur un accord...

Personne à voulu faire la morale à personne voili voilou.

edit ; ouais c'est vrai que mon post du dessus peu être interprété comme un gars qui est trop sur de lui, désolé, j'ai du mal comprendre certains propos.
Revenir en haut Aller en bas
wizburf

wizburf


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2007

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 8 Nov - 0:38

ca fait une paie que je ne suis plus passé et j'en profite après 8 tomes pour donner mon avis sur la 5eme partie.
Mon impression s'améliore car c'etait vraiment poussif a se mettre en branle au début.
Concernant le style graphique, disons que je me suis habitué au style qui avait déjà été utilisé progressivement dans la partie IV, j'ai cependant une nette préférence pour le style de la partie III qui a culminé dans les 3-4 premiers tomes de la partie IV avant de s'estomper ensuite vers du plus filiforme, bien que les proportions et les angles bizarres des personnages de la partie III qui paraissaient parfois vus a travers un miroir déformant sont désormais plus "sages".
Concernant le design des personnages, par contre, c'est une bonne constante sur les parties III,IV et V : ce qui fait la caractéristique et le plaisir de ce manga est toujours la et bien vivant : originalité des personnages tous plus délirants les uns que les autres, avec des stands toujours aussi hétéroclites, créant des situations toujours aussi "bizarres" dans lesquels les personnages agissent cependant avec une logique implacable ou le plus fort est celui qui tire le mieux parti du jeu des causes et des effets (celui qui tisse sa toile sur le plus grand nombre de coups à l'avance)... bref cet aspect "baston + partie d'echec" qu'on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs en BD (sauf dans hunter x hunter peut être ?).
J'attend de voir ou tout ca va nous emmener, en tout cas, meme si je bout moins d'impatience que pendant la periode "J'ai lu" entre 2 sorties de volumes (effet angoisse de savoir s'il allait sortir ou non...), c'est toujours un plaisir d'aller me chercher ma dose bi mestrielle ou a peu près.
J'aimerai bien qu'on aille jusqu'au bout et découvrir les saisons suivantes, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
papytromblon

papytromblon


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : le havre
Date d'inscription : 28/09/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 4:25

j'ai detesté cette saison pour ma part.
tout va bien trop vite, les nouveaux stands sont pour la pluparts assez nazes (trop compliqués, trop debiles ou trop invincible)

apres une partie 4 qui m'a plu, la partie 5 m'a pas mal saoulé, j'ai trouvé le rythme des tomes 60 à 63 totalement imbuvable tellement tout semblait baclé a la vitesse de la lumiere

j'ai presque eu l'impression qu'araki voulait terminer la saison le plus vite possible.
ca manquait de la touche arakienne de tourisme, de mise en scene.

lers persos manquent assez singulierement de saveur, il y a meme des persos principaux dont j'ai eu du mal a retenir le nom!
le design uber gay ne m'a pas dérangé (bon pollnareff fait 10 ans de moins alors qu'il a 12 ans de plus mais bon), sauf quand les costumes faisaient un peu trop stand, nuisant a la lisibilité de certaines scenes, je pense notament au combat dans l'avion ou trish veut eviter le stand sur le siege ou j'ai eu un mal fou a "comprendre" les images

quand au dessin je l'ai trouvé souvent un peu bordélique, un peu trop d'effets parfois, je trouve ca moins propret que par le passé et par la suite


Dernière édition par papytromblon le Dim 1 Mar - 4:31, édité 2 fois (Raison : oh oh jolie poupée)
Revenir en haut Aller en bas
http://sous-culture.net/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 9:05

J'aurais aimé qu'Araki développe davantage l'enquête sur l'identité du boss et le thème de la Mafia. Et cette partie manque un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 0:29

Bon, je suis pas méchant j'ai mis "géniale", mais j'aurais pu mettre "bien" ou "pas mal"...

En fait, de cette partie, je la trouve bien lancée mais, personnellement, je trouve qu'elle devient de plus en plus ennuyeuse...
C'est toujours la même chose : le groupe va chercher un truc pour le boss et "paf" en chemin il rencontre 2-3 stand users, bon ça change au milieu mais ça fait trop shonen "classique", genre il faut battre les méchants pour arriver au plus gros méchants (bon c'est vrai la partie 3 aussi, mais la 3 avait un coté road trip plus sympa).

Quand au stands, ils sont pour la plupart originaux, mais les affrontements perdent souvent leur souffle.

Pour le big boss, je trouve que Araki a manquer d'imagination...





Spoiler:


Bref, j'ai mis "géniale" surtout grâce au design que je trouve cool, même si on peut trouver les persos assez "féminiser" ils ont une certaine classe, et aussi parce que ça ce passe en italie, ça change et j'aime bien l'Italie !!!


Dernière édition par gatooo le Mar 18 Aoû - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 2:35

ayayaye en regardant bien les comentaires on dirait que cette partie est pourie.
pour moi c'est l'unes des meilleurs partie de JBA, ya telement de truk bien a dire desus que je sait pas par ou commencer et par ou finir .
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 15:51

je trouve cette saisonbien mais un peux moins que les precedentes l'histoire de la mafia etait tres bien.

mais tres peu developé la c'est juste du va chercher ca et ramene le moi ou viens me voir la.

apres j'ai vraiment bien aimer les combats et le dernier avec silver chariot requiem pas mal du tout au debut j'etais totalement perdu mais j'ai trouver interessant.

le sort de polnaref m'a un peux degouté par contre.
j'ai bien aimer ausi la schyzophrenie du boss avec doppio .
Revenir en haut Aller en bas
latoupeum




Nombre de messages : 11
Localisation : mars
Date d'inscription : 20/12/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:57

Je kiffe bien cette partie.
Un peu decu au debut de voir quel'histoire n'inclut pas au moins un precedent personage, ou la descendance de Jotaro ou Josuké.
Decu aussi au debut que cela soit la descendance de Dio mais apres je m'y suis fait.

C'est quand meme pas mal le fils de l'enemie de la famille joestar en hero qui en plus fait le bien autour de lui!!!

Sinon pour le style graphique moi j'accroche vraiment il ont tous la classe!
les stand sont assez bien, mais c'est vrai que au debut pour celui du giorno, je me suis dis merde c'est quoi ce stand.
Mais c'est assez bien exploité apres tout au long de l'histoire.

Pour l'instant je suis a fond dedans je me regale.
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:33

latoupeum a écrit:
C'est quand meme pas mal le fils de l'enemie de la famille joestar en hero qui en plus fait le bien autour de lui!!!

il a aussi les genes de johnathan car il la concu avec son corps cela explique la présence l'etoile des joestar sur lui, Pour ma part je considere giorno comme un joestar, il a plus pris d'eux que de dio si ce n'est son cri de guerre , je trouve le personnage tres original de par ses origines on reconnait la le talent de Maitre araki
Revenir en haut Aller en bas
latoupeum




Nombre de messages : 11
Localisation : mars
Date d'inscription : 20/12/2009

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:02

marginal92 a écrit:
latoupeum a écrit:
C'est quand meme pas mal le fils de l'enemie de la famille joestar en hero qui en plus fait le bien autour de lui!!!

il a aussi les genes de johnathan car il la concu avec son corps cela explique la présence l'etoile des joestar sur lui, Pour ma part je considere giorno comme un joestar, il a plus pris d'eux que de dio si ce n'est son cri de guerre , je trouve le personnage tres original de par ses origines on reconnait la le talent de Maitre araki

c'est vrai j'avais zappé ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
bishop72230

bishop72230


Nombre de messages : 12
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/01/2010

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 19:47

Génial ! mais dommage que certaines pistes scénaristiques n'aboutissent pas : jotaro qui veut se renseigner sur Giorno et puis... plus rien ! ou alors Fugo qui quitte le groupe et puis... plus rien aussi ! C'est peut-être la partie qui s'intègre le moins dans la continuité de la série.

Mais les personnages sont tous charismatique (Naraaaaaannnnnciiiiiiiaaaaaaa T_T)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:54

J'ai beaucoup aimé cette partie car les stands des héros sont vraiment originaux. J'adore notamment golden experience qui a un pouvoir démentiel, sticky fingers et celui de narancia.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 1:37

Alors voila, je viens de finir cette partie... Par où vais-je commencer?

Je n'ai pas trouvé ça décevant, mais complétement mauvais...

Diavolo, son entrée mise en scène ne m'a fait ni chaud ni froid... Non mais alors que dalle! J'ai pas peu m'empêcher de comparer avec l'entré de Dio dans la partie 3... Et j'ai enfin compris! >>> cette partie est un remix de toute les saisons précédentes! Version raté! Un peu comme Dragon ball GT!

Des pouvoirs miroirs en passant par le stand de glace jusqu'au méchant de fin et son pouvoir d'effacer le temps, qui revient, en quelque sorte à l'arrêter comme le pouvoir de the world!

Fugo disparait! En même temps son pouvoir était over cheaté! Il était donc plus facile scénaristiquement de le faire tout simplement s'en aller!
Ce n'est pas bien grave puisque qu'au fond, on avait pas vraiment eu le temps de s'attacher!

Pareil pour l'autre (Abbacchio) il a servie à pas grand chose au final...
Dans les précédente saison les gentils important d'une team mourrai au combat, la, on a le sentiment qu'il fallait juste faire en sorte qu'il disparaisse! Facile!

Puis le retour de Polnaref, ou "comment rendre minable un perso qui fut drôle et charismatique", petite serviette de folle sur son œil arraché, et les deux jambes mécanique, la raison de sa défait contre diavolo? L'impossibilité d'appeler Jotaro car les lignes étaient surveillées... ça c'est l'excuse, et en fin de compte je ne sais même plus si c'est dit clairement comment il s'en est sortie... Ha oui et du coup il a préféré attendre que des inconus essai de tuer le boss plutôt d'essayer de contacter Jotaro... Mais bien sure!


Vient l'explication de la flèche, ce qui dans Jojo avait toujours une explication scientifique en gardant un cotés "bizarre" fini par tomber dans le ridicule... A tel point que grâce à elle leur Pokemon (stand) peuvent évoluer! Alors c'est simple Chariot ce met à ce barrer ce qui donne une course poursuite minable, HA OUI! Course poursuite contre la montre! Car le pouvoir fait que tout le "monde" (??) ce transforment en mutants!

Et ce qui est encore plus absurde! C'est que toute les âmes de chacun son échangées, du coup le corps de Diavolo est réduit à être, durant plus d'un volume, le gentil Buccellati, déjà que je trouvais le méchant peu charismatique, mais alors le voir en gentil, il a perdu toute la crédibilité qu'il avait à mes yeux! Puis au final ce fut pas un gros combat comme on a été si longtemps habitué dans JoJo! "ça change de d'habitude au moins" >> ouais mais d'habitude c'est bien fait


Bref et le flash back pour mettre fin à la partie, ne m'a absolument pas touché.

Dernier point ; depuis la fin de la parti IV on avait toujours de superbes planches bien travaillé de l'auteur, notamment avec des gros plan bien travaillé sur les visages, j'ai trouvé cette partie particulièrement bâclé par Hirohiko Araki, sachant le magnifique travail qu'il fait sur la saison d'après, et surtout la VII, on est en droit de ce demander si il n'a pas baclé.

De mon point de vue il est clair que oui, j'ai même l'impression qu'il faisait son scénario sur le tas... Il ni a qu'à voir, le héros lui même : un mec sans expression, qui ce contente juste d'être celui qui trouve toujours la solution au dernier moment, il en devient insupportable, son pouvoir en mode requiem est incroyablement abusé aussi, à tel point qu'il a battu le boss en un rien de temps...

En repartant sur le boss l'idée avec Dopio était bien mené, mais il a vraiment fini comme une merde, en crevant dans un corps déjà pourri...

Allé on oubli ça et on attend la prochaine partie avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
speed bison

speed bison


Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2010

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:11

c'est un peu dur ca^^
J'avoue que le mode requiem est abusé (surtout quand on sait que kira yoshikage c'est fait lui aussi transpercé par la fleche) mais honnement jmen fous gold experience requiem est trop classe et son pouvoir et super bien pensée,bref j'ai trouvé la fin géniale. Diavlo pas charismatique? entierement daccord.[quote]son pouvoir d'effacer le temps, qui revient, en quelque sorte à l'arrêter comme le pouvoir de the world!
C'est pas tout fait pareil, il l'efface donc il voit l'avenir par exemple s'il était face a dio il se ferait explosé puisque meme s'il le prevoit que dio va arreter le temps il pourrait rien faire. Donc j'ai voté génial parce que c'est vraiment une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 2:36

Citation :
Des pouvoirs miroirs en passant par le stand de glace jusqu'au méchant de fin et son pouvoir d'effacer le temps, qui revient, en quelque sorte à l'arrêter comme le pouvoir de the world!



C'est le genre de stand qui, en le déclenchant, vois une partie de l'avenir (proche) qui le modifie et le temps s'efface jusqu'à cette modification en gros il l'arrête mais sous différente condition = celle de le modifié, et ensuite repart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:30

speed bison a écrit:
J'avoue que le mode requiem est abusé (surtout quand on sait que kira yoshikage c'est fait lui aussi transpercé par la fleche)

Yoshikage se fait bien transpercer par le fleche et developpe "Bites the dust" mais c'est "Gold experience " qui se fait transpercer par la fleche et qui developpe "Requiem" mais non Giorno!! Donc sauf erreur de ma part il n'y a pas d'incoherence a ce niveau la

Par contre effectivement GER est abusé...A priori c'est le stand totalement imprenable de Jojo, meme "Stairway to heaven" n'est pas au niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   La partie V : vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie V : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: