Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Blabla libre sur Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Blabla libre sur Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Blabla libre sur Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Blabla libre sur Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Blabla libre sur Jojo EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Blabla libre sur Jojo EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Blabla libre sur Jojo EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Blabla libre sur Jojo EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Blabla libre sur Jojo EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blabla libre sur Jojo

Aller en bas 
+28
Sunflower
golden kéké 2
dark horse
piniaoki
golden kéké
WhiteVoid
Narukami
gatooo
Fran-ichou
Kaposi
akatsuki-planta
002
Gokuhi
Benkat
Cly
Tsuki38
Josuke
Soma70
indalcio
Lydian
silverangel
Crackmaniak
zawarudo
usui
Irie
IKKIsama
Shadow8
trainki
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyDim 27 Jan - 22:19

Je ne sais pas si un tel topic est autoriser, mais voilà l'idée:

Ce topic est un peu le centre de toute les chose dont on veut parler entre nous sans pour autant que l'on désire créée un topic pour ça (parce que ça serait trop peu utile), soit pour se parler un petit peu comme sur un chat et échanger quelque petites annecdotes sur Jojo au détours d'un débats sur telle ou telle méchant.

L'idée du topic est donc d'encourager les membres à communiquers entres eux sans êtres trop museler par un seul sujet, mais sans aussi flooder. On pourrait aborder n'importe qu'elle sujet sans que cela soit génant et ainsi mieux se connaitres.

Qu'en pensez-vous?

En tout cas, puisqu'il faut bien commencer par un sujet pour lancer quant même la machine, je souhaiterais votres avis sur LE détail de Jojo qui vous à fait aimer la série. Parce que parfois, un rien nous rend fan d'un manga, et je désire le savoir. Mais vraiment, je veux savoir LE truc que vous avez aimer :3
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyDim 27 Jan - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyDim 27 Jan - 23:27

Le topic des posts inutiles c'est vraiment pour parler de tout et n'importe quoi. Je renomme ce topic pour éviter toute confusion.

Et pensez aux balises spoilers si vous évoquez des choses qui se passent plus loin que la publication française actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyDim 27 Jan - 23:42

Alors moi, me truc que j'ai aimé dans Jojo, au premier abord c'etait assez HS, c'etait cette histoire comme quoi c'est une série mythique.

Par la suite ça a été le dessin et les idées vraiment originales, puis le coté "mythologie" avec le masque, les fleches etc...
Revenir en haut Aller en bas
usui

usui


Nombre de messages : 35
Localisation : Déville-Lès-Rouen
Date d'inscription : 03/01/2013

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyLun 28 Jan - 0:53

Pour ma part, outre la réputation, c'était la grandiloquence des personnages dans l'animé (vu que j'ai commencé avec). J'adorais entendre Speedwagon se mettre à balancer des phrases énormes sur un ton ultra-dramatique. Je trouve que ça donne un côté funky à JoJo.

Après, je suis rentré de plus en plus dans la série au fur et à mesure de l'avancée de l'animé jusqu'à ce que je me mette au manga
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyLun 28 Jan - 1:44

ma premiere approche de Jojo c'est fait avec le jeu sur ps1 lorsque j'etais lycéen, je me souviens que c'est un ami a mon petit frere qui lui avait preté le jeu en version piraté et en japonais. Je comprenais rien à l'histoire, j'etais intrigué par les personnage et surtout impressionné par Jotaro, Star Platinum ,Dio et son fameux "roada rollera da!"...
Bref, 6 mois ou 1 an apres j'ai commencé a lire des mangas, j'ai commencé avec detective conan, GTO, Racaille Blues... puis un jour je suis tombé sur Jojo et je me suis dit que j'allais enfin connaitre l'histoire qui a inspiré le jeu...

Faut dire que j'etais pas tres fan du style vieillot de la premiere saison, puis comment on peut trouver un "roada rollera da!" dans l'Angleterre du 19eme siecle
Donc voilà, au fils des pages et des tomes, je devenais de plus en plus fan sans savoir que je lisais un manga mythique!

Puis, j'ai eu un traumatisme dans ma vie, traumatisme que tout les fans français de jojo ont connu: l'arret de la serie
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyLun 28 Jan - 13:22

usui a écrit:
Pour ma part, outre la réputation, c'était la grandiloquence des personnages dans l'animé (vu que j'ai commencé avec). J'adorais entendre Speedwagon se mettre à balancer des phrases énormes sur un ton ultra-dramatique. Je trouve que ça donne un côté funky à JoJo.

Après, je suis rentré de plus en plus dans la série au fur et à mesure de l'avancée de l'animé jusqu'à ce que je me mette au manga

Moi aussi j'adore cet facette de Speedwagon XD!
Et puis, le narateur n'est pas en reste, sa voix est imprésionante et pourtant simple, et j'aime le ton prit par celui-ci, c'est une sorte de naration qui nous prend à témoins XD!!! temps dans l'anime que dans le manga :3 genre le: "Ce cerceuil, nous le connaisson..." et tout XD

Moi, c'est le Zapping abreger qui m'a fait découvrir la série, mais c'est surtout le design qui m'a toucher en premier, j'adorais l'originalité du dessins >w
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 2:34

avez dejà reussi à convertir (oui, Jojo est une religion ) vos proches/amis à cette serie? Je dois avouer que pour ma part, c'est un echec total
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 2:42

Comme toi zawarudo et c'est pas faute d'avoir essayé.

Bon j'ai quand même 3 potes qui ont maté et aimé les OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 12:46

moi j'ai réussi mais jamais à leur fait acheter un tome :-/ en fait on se prête des tas de trucs et moi je suis le fournisseur de jojo pour 3 amis ^^' par contre ils attendent chaque tome avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
usui

usui


Nombre de messages : 35
Localisation : Déville-Lès-Rouen
Date d'inscription : 03/01/2013

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 12:53

Semi-échec, pour ma part^^

J'ai prêté à un ami mon premier tome de SC afin de tenter la conversion, mais il me vanne continuellement en me disant en gros "que c'est du sous Hunter X Hunter". Néanmoins, il s'est montré suffisamment curieux pour me demander la suite. Donc, je lui prêterais SBR (je l'aurais demain) une fois que je l'aurais lu et relu sous toutes les coutures XD
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 12:57

j'ai prété mes deux premiers tome de golden wind a un collegue et il a été suffisament emballé pour me demander que je lui prête la suite quand je les aurai et pour acheter le premier tome de stardust, par contre il veut pas acheter steel ball run il préfère que je lui prête...
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 13:14

J'ai preté les 2 premieres saison à un ami qui avait beaucoup entendu parler de JoJo à cause de l'arret de "J'ai lu". Bien que je lui ai dit de s'accrocher que le style est veillot et que la partie numero 3 est extra... rien à faire, la mayonnaise ne prend pas

Pardonnez moi Maitre Araki, je pars m'auto flageller
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
Lydian




Nombre de messages : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 14:23

Bonjour les fans, je me posais une question depuis un petit moment (en fait, depuis que j'ai repensé au topic "Votre Stand" ouvert par Shadow8): N'existe-t-il pas un jeu de rôle "conventionnel" (feuille de perso, set de dés, engueulades cordiales avec le MJ/GM...) sur l'univers de JJBA?

Avec les différentes orientations des parties (épouvante/horreur, aventure polar-thriller/tranche de vie, mafia, etc...) et la multitude de capacités (entre Stands et Hamon), il y aurait moyen de faire quelquechose de sympa, non?

Par contre, je plains celui qui mettra en place le système de jeu...


Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 14:44

Je ne sais pas si ça existe, peu être au japon..

Moi j'avais fait voir les OAV a mes neveux, et lire un peu Stone Ocean, ils avais pas mal accroché, j'ai essayer de convertir quelques copines, mais hélas, aucune ne veux s'acheter les livres.

C'est une série relativement dur a faire acheter au gens <_<
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 14:51

je connais un peu le milieu du jeu de rôle, mais je n'ai jamais entendu parler d'un JdR JJBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 15:01

Ce qui est comique pour mois c'est que j'avais commencé JoJo's a cause de mes amis.

En effet depuis petit mon entourage m'apelle JoJo/Jo ( de par les premieres lettres de mon prénom, bref ils ont pas chercher bien loin) et par la suite certains s'amusaient a dire Jojo's bizarre adventure ( ceux lisant des manga bien entendu)
Pour eux c'etait une vanne car le manga ne les attirait pas du tout.
Donc moi quitte a mourir moins con j'avais commencer la série. Bon la suite vous la connaissez si je suis ici ^^
Et donc j'ai essayé de convertir ce meme entourage, mais la personne n'a accroché ( la plupart n'ont meme pas voulu commencé...) un seul qui avait bien aimé SC s'est décidé a attaquer le reste
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 15:15

Citation :
"que c'est du sous Hunter X Hunter"

Blasphème
Ouais un jdr jojo ça peut être sympas à faire ^^' Les régles d'icons (un jdr pour super héros ) sont assez libres et se prêteraient donc pas mal au principe des stand si tu veux ^^ (je suis pas un pro de jdr, j'ai juste fait deux trois parties, donc je peux pas rentrer plus dans les détails )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 17:25

moi aussi jgalere trop -__- pourtant j'leur ai montré death note, reborn, gantz et Eyeshield, ils ont tous adoré mais Jojo ils essaient meme pas
enfin y'en a qui a dit que c'était sympa SC mais le dessin un peu vieux et ils étaient tout super baraqués :/

Mais j'les attends au tournant, je continuerais pas Battlestar Galactica tant que celui qui adore cette série ne lit pas SBR^^
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 18:03

Le pire c'est quand certains disent que c'est mal dessiné...
Il y a qu'a voir des planches de Steel Ball Run pour voir que Araki couche la plupart des mangaka.
Si on regarde bien ceux denigrant la serie ne l'ont pas lu ( ou en on vu quelque passage)
Je ne connais personne ayant lu Jojo's et trouvant cette serie nulle
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMar 29 Jan - 19:06

j'ai des pote a qui je conseille l'animé mais ils veulent pas à cause des dessins, pourtant je leur dit que c'est que le début qu'il faut etre fort et qu'après ça ravage one piece (la référence pour eux) mais rien à faire. Yen a qu'un qui me donne de l'espoir il a vu les deux premiers m'a dit c'est nul mais il continue quand meme parce que je l'ai convaincu mais bon... pas facile à faire découvrir c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMer 30 Jan - 1:37

J'en parle à pas mal de monde aussi, notamment sur les fofo, mais le nombre de tome fait peur à la plupart, enfin j'ai bon espoir pour 2 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Cly


Nombre de messages : 122
Localisation : in my panties
Date d'inscription : 08/06/2012

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyMer 30 Jan - 21:52

Je ne désespère pas de convertir mon frère e_e mais il n'a que Naruto, One Piece et Fairytail dans sa vie, ffff, même pas pu le mettre à Hellsing.


Pour les amis, j'ai bien fait lire le début de GW à l'une et ça avait l'air de bien lui plaire mais comme c'est les miens que j'ai prété, elle n'a pas dû voir pour la suite.
Sinon quelques uns me disent de temps à autre "ah faut que jregarde c'que c'est Jojo" mais au final je suis un peu la seule à tripper dessus @ _ @ et ya rien de mieux pour se sentir forever alone quand t'en parles autour de toi mais que tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelsonnoir.deviantart.com
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyJeu 31 Jan - 0:36

ah j'ai aussi essayé avec mon frère, il a commencé les golden win et il a arrété à cause des dessins ce con.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo EmptyJeu 31 Jan - 0:42

Pfff, t'façon, savent pas ce qui est bon tout ces idiots.
laissons les donc dans leur médiocrité.

Y a ceux qui peuvent lire Jojo's, en comprendre la profondeur, la diversité, le monument, quand ont lis jojo's, ont ce rend compte que qu'on vie quelque chose d'Epic.

Et y a les autres, qui eux n'y arrivent pas et qui vont tous lire Naruto ou One piece, car c'est de la lecture facile.

Araki, c'est un peu le David Lynch du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla libre sur Jojo Empty
MessageSujet: Re: Blabla libre sur Jojo   Blabla libre sur Jojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla libre sur Jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
» Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie
» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
» Le bar JoJo
» JoJo Top 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: