Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12

Aller en bas 
+15
silverangel
Crazy_josuke
darkjuju
indalcio
Benkat
ZanickPolterski
Cubana Sensei
piniaoki
Alaeffar
Fran-ichou
Irie
dark horse
Ava Mys
did092
IKKIsama
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZanickPolterski

ZanickPolterski


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 24/02/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 1:11

Seulement 2 salariés ? Véridique ? Avec le catalogue qu'ils ont ça fait peu. Du coup ça fait peur pour la suite de JoJo, j'espère qu'on aura droit aux rééditions des parties 2 et 4, et JoJolion.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 5:17

J'éspère déjà qu'il finisse SBR ont sais jamais parfois certains prend des frappes à la dernière seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 0:39

Ava Mys a écrit:
Il le gère avec légèreté pour cela j'avoue mais j'ai suivis Tonkam de temps en temps et j'avoue qu'ils font déjà beaucoup pour nous qui sommes si peux de fan en France, après cela ne les pardonne pas bien sure et en temps que pros ils font erreur assez grossière disons...

Justement ! Il ne faut pas s'étonner que nous soyons si peu de fans en France avec un traitement pareil : absence de promo, d'information, tomes en rupture de stock, erreurs de trad et de couverture, chapitre manquant, publication dans le désordre... Certes, Tonkam n'est pas une grande maison d'édition mais tout de même, au prix où l'on paie le tome, on est en droit d'avoir un minimum d'exigence, à commencer par le respect de l'oeuvre originale. Il est vrai que c'est grâce à Tonkam qu'on peut lire JBA, mais de là à les remercier... les mecs ne sont pas bénévoles, hein ! Et puis imaginez ce que ce manga aurait pu devenir entre les mains d'un éditeur plus professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:53

Oui mais voilà, ce sont les seuls à l'avoir fait tout en sachant qu'ils n'en tireraient quasiment pas de bénéfices.

Il est vrai que je suis déçu par les nombreuses erreurs, mais je préfère de loin lire des volumes reliés que des scans.

Le prix est le même que pour les autres mangas du genre donc ça, ça ne me dérange pas. J'espère juste qu'ils rectifieront le tir pour les sorties à venir...
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:32

Je préfère également voir le manga avec des erreurs de trad ou d'impression plutôt que de la voir tomber aux oubliettes,après ce n'est pas une excuse pour se dire qu'ils peuvent faire pleins de bourdes non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 1:59

Je suis d'accord avec piniaoki, de plus Tonkam avais dit une phrase du genre "si ce n'étais pas le manga Jojo nous n'aurons pas autant fermé les yeux sur le nombre de vente très mauvais de ce dernier et auront arrêter leurs parutions", je pense qu'ont peux au moins les remercier pour ce genre de geste... après si ont ne voit que leurs coter négative alors oui j'admet il font du mauvais boulot mais autant avoir quelque chose qui à quelques erreurs plutôt que rien et ce contenter des scan. Je ne suis ni pour ni contre eux, mais il ne faut ni les glorifier ni les "dégommer" je pense. Surtout que c'est les seul à avoir accepter de reprendre un flambeau aussi... éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 16:36

Attention les amis, je ne veux pas passer pour le rabat-joie de service. Comme vous, je suis très content de pouvoir lire Jojo's en version papier. Mais si les ventes sont mauvaises, il convient peut-être de se poser les bonnes questions... Et puis, je pense que Tonkam n'est pas le seul éditeur qui aurait pu être intéressé par l'achat de la licence, surtout avec l'arrivée du jeu sur PS3 et du nouvel anime...
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 21:47

Oui mais à l'époque le jeux ASB et le nouvelle anime n'étais pas là... Et puis bon il y as beaucoup de raison pour laquelle cet série n'est pas aussi connue en France (notamment le manque de Pub et des sorties disons trop discrète.), mais ne t'inquiète pas, tu ne passe pas pour le rabat-joie de service (du moins pour moi), je pense que tu as autant raison que n'importe qui mais bon c'est ainsi et ont n'y peux rien, à part si quelque rachète Tonkam et refait le point bien sûre
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 22:44

Concernant la jaquette :

Tonkam a écrit:
C’est une regrettable erreur. Nous sommes en cours de devis actuellement pour faire une nouvelle jaquette. Si le projet est viable et concluant, elle sera remise à Japon Expo en échange de l’ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:02

C'est bien, ils réagissent vite...mais ça fait un peu cher l'aller-retour à la Japan expo pour une jaquette :lol: 

Bon il y a plein d'autres trucs à la Japan expo, j'aimerais vraiment y aller mais ça va être compliqué!

Ce serait pas un petit coup bas commercial pour nous y faire venir? :P 

Je vais quand même essayer de leur envoyer un courrier et je pense sincèrement qu'ils me l'enverront en retour!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:06

Ca avait déjà été évoqué sur le topic en fait, j'avais pas vu. Mais il serait préférable de trouver une solution pour tous les acheteurs. Quelqu'un sur Facebook a suggéré un petit autocollant à coller sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 1:08

Oh bah moi du coup j'y aurai surement droit! vue que je vais y aller aussi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 2:25

dark horse a écrit:
Ce serait pas un petit coup bas commercial pour nous y faire venir? :P 

C'est monstre que sont les directeur marketing, ils n'ont plus d'honneur et sont si vicieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 21:00

IKKIsama a écrit:
Ca avait déjà été évoqué sur le topic en fait, j'avais pas vu. Mais il serait préférable de trouver une solution pour tous les acheteurs. Quelqu'un sur Facebook a suggéré un petit autocollant à coller sur la tranche.

Ou encore mieux : fournir la jaquette corrigée avec le tome 12.  :face: 
Revenir en haut Aller en bas
darkjuju

darkjuju


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/07/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:07

Bon qui va à la Japan? Je lui paye les frais pour la jaquette ^^:D
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:20

Excuser moi du hors série mais qui sait quand est le combat contre vanilla ice ?
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 20:56

Dans deux tomes le combat de Vanilla ice.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:04

OK merci indalcio
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:15

en tout cas super tome. Le combat de Iggy contre Pet shop est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:05

Bien gore ce combat d'ailleurs j'aime beaucoup ! Iggy as la classe aussi pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 19:25

J'ai très bien aime se tome qui met en avant iggy et on revois en enfin kakyoin et la "cachette" de Dio
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 11:02

Personnellement j'adore le contraste entre Dio et sa... " cachette "
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:02

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 14052106455727691
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:12

Mouais, ils tiennent parole, mais je ne suis pas persuadé que tous les libraires pourront en avoir...

Ca va être à nous de motiver notre libraire habituel pour qu'il s'en procure!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:18

bah demande juste a ton vendeur moi il a accepté sans problème de me la changer quand les nouvelle jaquette sortirons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 1
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: