Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11

Aller en bas 
+5
dark horse
Ava Mys
Gros Sel
RaphNQNT
Irie
9 participants
AuteurMessage
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptySam 4 Oct - 22:21

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Couv_216


Dans le dernier tome, Johnny et Jayro se trouvaient dans une situation critique, mais ce que Jayro s’apprête à révéler à Johnny risque d'inverser la vapeur ! C'est aussi l'occasion pour l'adversaire de se devoiler enfin, et bien qu'on connaisse un peu le persos, on ne s'attends pas du tout à lui !
Mais un autre personnage va lui aussi faire quelque chose à quoi on ne s'attendais pas, et ce n'est pas la seule situation surprenante à venir...


Ce tome est à 1000 lieux du precedent !
L'auteur fait fort ! Il se sert d'une règle de mathématique/d'art pour amener un power-up à un de ses persos, et le tout reste très crédible (du moins pour l'univers de Jojo).
Il continue de surprendre le lecteur avec l'identité du manieur de stand, mais aussi laisse entrapercevoir l'identité du saint.
D'ailleurs en parlant de saint, il semble que l'église commence à s’intéresser à cette histoire, comme nous le montre un des personnages qui se dévoile un peu davantage.
Enfin, le dernier chapitre du tome promet aussi beaucoup de rebondissement, que ça soit par l'action du "stand gardien" ou des mystérieux adversaires qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 5 Oct - 15:09

Je l'ai trouvé très bon aussi et je pourrais dire exactement la même chose que toi. Vraiment une grande série... Je ne sais pas si c'est l'effet "couverture" mais j'ai trouvé le trait de haute volée dans ce tome...
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 5 Oct - 15:12

En effet, les couvertures sont de top niveau :O
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 5 Oct - 21:09

Un super tome avec de l'action,du suspense,du bon gros twist et puis beaucoup de bizarreries.
Le dessin s'améliore aussi,ça ressemble de plus en plus au niveau de Jojolion,donc c'est cool.La couverture est sublime.
Un très bon boulot de Tonkam.Il y a beaucoup de pubs quand même mais bon on va pas revenir la dessus...
En tout cas le duo Jayro/Jonathan marche du tonnerre!Les débilités de Jonny autour de ces nouveaux pouvoirs m'ont fait pleurer de rire(et accessoirement bouffé un poteau,ouais j'aime bien bouquiner en chemin...).
Ca va sembler un peu long d'attendre deux mois pour le prochain tome(faut bien que Tonkam occupe le terrain en attendant Battle Tendency)mais ça va me permettre de rattraper un peu mon retard sur d'autres séries!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyDim 5 Oct - 23:09

Il faut que je me le prenne lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyLun 6 Oct - 0:36

Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyLun 6 Oct - 3:30

hâte dis donc ! il vas falloir que je continue ma collection moi !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyLun 6 Oct - 13:46

Ouais, excellent ce tome, haletant de bout en bout.

Et puis un duel à coup d'onomatopées et d'ongles, il n'y a que dans Jojo qu'on peut voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMar 7 Oct - 0:21

Faut dire que c'est bien WTF tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMar 7 Oct - 14:02

Tome ultra perché! qui va assez loin ^^ mais pourtant, j'ai pas trouvé que le combat était si passionnant que ça. (peu être parce que trop entre-coupé par les explication wtf) ce qui m'a surpris SPOIL
Spoiler:
Et le coup des onomatopée m'a fait pensé à Echoes de la partie 4, en moins charismatique.
Puis la fin avec la sorte de "fée" de la flaque d'eau à la Zelda, quand tu balance tes armes dedans t'a une amélioration (surement une légende japonaise à la base) marrant.

Bon tome, mais j'ai préféré celui avec blackmore, plus sympa, bien que "déjà vue" aussi dans la partie 5 avec Sale et son stand KraftWork qui fait la même chose mais sur des pierres.

Par contre, les dessins sont magnifiques, mais rien de transcendant pour le moment en intrigue et combats ou personnages (blackmore est déjà mort...) et les dessins me suffirons pas pour le classé comme "bonne partie" Ouai je suis difficile, mais on me l'a trop vendu cette partie, donc ça a intérêt à m'arraché la gueule par la suite, sinon je vais l'incendier comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMar 7 Oct - 20:05

Le pouvoir de Sugar Mountain est une référence à la célèbre fable d'Esope qui a été reprise / modifiée / parodiée partout dans le monde, c'est pas un truc purement japonais

Pour Sandman (enfin Soundman) j'ai bien aimé qu'Araki nous mène en bateau comme ça, même si je ne pense pas que c'était prémédité. Le personnage a perdu toute son importance à partir du tome 2 ou 3, Araki devait l'avoir oublié et s'être dit 'mince qu'est-ce que je vais en faire de lui', et voilà la réponse

Comme je disais dans le sujet du tome précédent, pour moi c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent, les 10 premiers tomes c'était le prologue ^^ La transmission de son savoir par Jayro, le powerup de Johnny qui commence à rendre Tusk intéressant, et on enchaîne sur Sugar Mountain et l'arrivée des 11 cavaliers qui est l'un de mes passages préférés de la partie.
En tout cas ça va aller crescendo à partir de maintenant jusqu'à la fin sans temps morts, t'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMar 7 Oct - 22:39

OK, c'est bon à savoir! Faut dire que je rejoins quand même Indalcio sur Sandman (enfin Soundman...), C'est lui qui à introduit le manga et il m'avait fait forte impression!

Mais son combat contre Johnny était quand même un pur bonheur, même si un peu vite expédié en effet.

J'imagine qu'Araki à voulu faire de la place pour se concentrer sur les prochains ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 1:55

Oui ce qui est dommage je l'aimais bien ce personnage mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 10:46

Je rejoint le point de vue d'Alaeffar sur Araki,j'ai pas l'impression qu'il est le genre d'auteur qui planifie son scénario(Signe de génie?L'auteur de Fairy Tail fait pareil donc bon je vais pas aller jusque là) mais plutot qu'il se laisse porter par ses influence du moment.
Il balance en préface un "En ce moment je suis devenu accro à 24hChrono" et paf ça fait des conflits présidentiels .
Je viens de relire le tome hier,je préfère largement le passage après SandMan mais cette première moitié est quand même très bonne.Je n'est pas encore vraiment compris comment SandMan arrive à déplacer l'impact sur sa main,j'ai toujours l'impression qu'il manque une case...Si une âme charitable peut m'expliquer je dis pas non .
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 14:10

Euh... Je pense clairement le contraire perso Gros Sel...

Sinon toujours un pur bonheur comme d'hab' avec SBR , et c'est à partir de maintenant que le tout va s’accélérer, après cette excellente joute pouvant paraître confuse mais qui est tout de même relativement passionnante et efficace.

Et donc en gros, à présent, vous le savez pas encore, mais c'est votre partie favorite .
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 15:00

Et je comprend bien!
C'est le genre de truc qui ne peut pas mettre tout le monde d'accord .
En tout cas j'espère qu'il y aura d'autres duels "à la Ok Corral",les passages avec Ringo et SandMan m'ont fait frissonner!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 15:07

Perso, j'aime déjà beaucoup jusque maintenant... Si ça s'améliore encore, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptyMer 8 Oct - 20:12

Gros Sel a écrit:
Je n'est pas encore vraiment compris comment SandMan arrive à déplacer l'impact sur sa main,j'ai toujours l'impression qu'il manque une case...Si une âme charitable peut m'expliquer je dis pas non .

Bah c'est aussi simple que ça je pense, le trou se déplace à la surface de son corps donc en plaquant sa main le trou va dessus et la déchiquète à la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 EmptySam 22 Aoû - 17:51

le power up est vraiment excellent en tout cas et c'est vrai que pour le coup je m'attendais pas du tout à Sandman. En tout cas la fin du duel est très classe et surtout tout le bouleversement avec hot pants, wow j'étais fou.

j'ai acheté le tome 13 mais j'ai oublié de prendre le 12...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 10
» Jojo's bizarre adventure Steel Ball Run : Tome 3
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 7
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 12
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: