Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La partie VII : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+62
Jojotaro7
Passionné
LeGrandPope
latoupeum
RaphNQNT
bobo40
Askelaad
byb
Gokuhi
JackyChown
YellowJack
CERBERUS-21
LF1
dark horse
Dio Mikk
Irie
Machi_Kurada
Ava Mys
Giorno Experience
King Crimson
hyperion
piniaoki
JObiJOba
Dao D Darius
Alaeffar
Fun House
blasto
Joss
Tsuki38
kantou
Twoyoyo
Soma70
Narukami
enrico pucci
Crackmaniak
002
le-colombien
indalcio
D.Maula
Blizzard.C
MASAMUNE
Nono
gatooo
Josuke
DiJio Zeppelli
Kenji
akatsuki-planta
KURORO
Shadow8
Joseph Joestar
keops
Mista
mew3
Maxkilian
IKKIsama
Erkael
setsunalick
Thriller
Barthelemew
Dio brando
benjo
Admin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

La partie VII : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_lcap4%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas mal
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_lcap1%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bien
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_lcap6%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Génial !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_lcap53%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_rcap
 53% [ 51 ]
C'est la meilleure partie de la série !!
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_lcap35%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Vote_rcap
 35% [ 34 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Robot Rock

Robot Rock


Nombre de messages : 47
Localisation : Jolyne
Date d'inscription : 01/07/2016

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyMar 11 Oct - 16:16

Enfin terminé Steel Ball Run et je rejoins Crack : vous êtes durs les gars ^^

Alors ok, y a pas mal de deus ex machina, certains combats sont pas très compréhensibles et m'ont rappelé ce bon vieux Diavolo et la course est passe rapidement au second plan. Mais de là à parler d'insulte à la série, faudrait se calmer un peu XD

Loin d'être ma partie préférée (BT, SO et SC restent mes chouchous) Steel Ball Run m'a donné de nombreux frissons et j'ai rarement aimé un reboot d'une série à ce point. Déjà, les dessins sont magnifiques surtout sur la fin, ses gros plans sont sublimes et je plains DP lorsqu'ils devront adapter l'arc ! Ensuite je ne sais pas vous mais j'ai senti qu'Araki a adoré bosser sur cette partie : rien que l'ajout de Jesus, lui qui a l'air pas mal fasciné par la Bible, c'est un délire auquel j'ai adhéré totalement et qui explique les nombreux deus ex machina de l'histoire : on parle pas mal de bonheur et de destin, logique que ça influe sur les combats. Et puis on parle d'un reboot, Araki peut se permettre de changer ses habitudes. Il a toujours aimé destabiliser ses lecteurs et même si c'est parfois genant, ça revient assez peu souvent (et la partie 8 n'a quasiment aucun deus ex, donc je pense réellement que c'est juste liée au corps et à la partie 7).

Le retrait progressif de la course au profit de la quete du corps ne m'a pas spécialement gené. On en voit assez et la transition se fait assez bien. Si on te propose de choisir entre 1 milliard de dollar et de poursuivre tes études, je pense qu'on va tous se focaliser sur l'argent tout en continuant d'étudier un peu à coté (seul exemple qu'il me vient à l'esprit ^^). Par contre, les courses sont vraiment prenantes. Et justement c'est peut etre parce qu'on s'y intéresse que partiellement dans le reste de la partie qu'elles sont toujours aussi bonnes.

Pour les personnages, ben j'ai vraiment aucune affection pour Johnny. Pas de la haine non plus mais malheureusement Araki n'a pas réussi à me le faire apprécier, je le trouve moins intéressant que Giorno. Le reste du casting, Gyro, Lucy, Valentine, Diego, Hot Pants etc... m'a séduit et ils participent à cette ambiance western que j'ai adoré.

Et concernant la fin, mon plus gros regret c'est d'avoir su à l'avance pour ce Diego alternatif ! Parce que, damn ! Quelle apparition ! J'imagine même pas la réaction des lecteurs japonais et de scans à l'époque ! C'est une apparition tellement logique et surprenante ! J'y vois pas du tout du fan service mais la conclusion de sa réécriture de DIO, il était forcé de terminer ainsi en fait et j'ai trouvé ça très efficace. On a à la fois des éléments de PB et SC qui sont repris, avec quelques scènes WTF (le buldoser ici remplacé par l'armée de fans pour se protéger). Non vraiment, c'était malheureusement un peu court mais ce retour est vraiment génial. Seul regret : on aura probablement plus de DIO dans le reste de la saga :/

Bref, bravo Araki !
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 9:19

Pour cette histoire de deus ex machina ça ne m'a vraiment pas gêné ^^

Déjà par ce que c'est parfaitement raccord avec le thème de cette partie (voyage initiatique toussa toussa ;). Et surtout Araki a à chaque fois le bon goût de les placer en milieu de combat ( sauf pour civil war peut être !) Le mindgame se joue alors sur comment placer ce nouveau coup péter !
Ça se voit dans le combat de fin où la moitié de l'action se joue pour savoir comment réussir à balancer cette onde parfaite dans la gueule de Valentine !
Pour celà j'ai trouvé les affrontements passionnants ! Voir même plus variés que d'habitude vu que les capacités de notre ami évoluent avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 20:28

Je trouve ça dingue, d'avoir réalisé, surement le plus beau combat de toutes les partie (contre Valentine c'était extraordinaire) et absolument tout gâcher par une défaite contre the world, qui meurt, mais qui gagne quand même, et le coup de la blague sur le bateau avec les passagers qui volent, la dernière image pas du tout iconique, suivie du paragraphe final "Le mec que Jairo voulait sauver et mort d'un rhume" j'ai eu l'impression qu'on nous a pris pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptySam 22 Oct - 17:49

Plus ou moins le même ressentit, j'ai aimé SBR tout au long du récit, à entendre ceux qui suivaient les scans, la fin etait vraiment top.
Hé bien au final, je suis déçu par la fin, par les derniers combats. Ce que je regrette c'est qu'on nous laisse là, sans rien, que va advenir le cadavre ? Jojo ?
Autant, les parties precedentes (bon exepté GW) on pouvait revoir un peu jojo dans la partie suivante, mais là ? avec JJL j'en doute
Lisant (enfin relisant plutot) DIU en parallèle, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur les tomes que j'ai lu après le tome 24.
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptySam 29 Oct - 2:01

J'ai enfin fini la partie 7, en suivant la parution française.

Dèjà les dessins sont beaux ! Même si les visages des persos deviennent un peu tous les mêmes, ça reste une belle évolution. Et les doubles pages, sublimes !

J'ai surkiffé le duo Gyro/Johnny (m'y ferais pas à "Jayro", ça perd le sens du nom), leur relation à la fois potes et mentors/disciples, les gros délires qu'ils se tapent parfois. Et l'amitié et le respect palpable qui se construit petit à petit.

Avec quand même une préférence pour le personnage de Gyro, qui porte vraiment le manga sur ses épaules jusqu'à :.

C'est pas que Johnny soit mauvais, mais il n'as pas le feu sacré, le dynamisme, la sympathie, l'altruisme, la classe, l'héroisme, la noblesse même de Gyro.

Autre bon point, l'antagoniste (parce que l'appeler "méchant serait bien trop réducteur) qui le plus moralement gris de tous (avec Pucci, ça semble être une nouvelle norme pour Araki, l'ambiguïté des vilains), et qui m'a presque convaincu de sa bonne foi :.

Et sa motivation est vraiment compréhensible, même si voir un président être si investi pour le bien de son pays jusqu'à risquer sa vie, c'est pas si courant en réalité, malheureusement.

Et puis, il est cool, tout simplement !

Passons maintenant à Diego Brando : Je nie toute existence du :, qui arrive comme un cheveu sur la soupe après ce qui devrait être le climax de la partie.

Et un point précis de son affrontement avec jojo qui m'a dérangé c'est :

Et comment Dio rencontre sa fin c'est juste non, quoi.

+1 pour Lucy Steel qui est vraiment à part comme personnage qui mise vraiment tout sur sa ruse sans le moindre pouvoir par elle meme.

La fin, à part la parenthèse Dio, m'as bien plus, il y a le coté "quête achevée, home sweet home Jojo" bien présent qui fais plaisir pour montrer à quel point le MC à été transformé par le voyage et Gyro.

La mort du petit que voulait sauver Gyro est dommage, j'aurai pensé qu'il deviendrait quelque un d'important, peut être un second speedwagon ou quelque chose. Là ça donne juste l'impression que Gyro s'est démené pour des prunes.

Globalement une excellent partie, maintenant j'attend Jojolion !
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptySam 29 Oct - 11:46

Askelaad a écrit:


Et un point précis de son affrontement avec jojo qui m'a dérangé c'est :


Ça tiens debout: son affrontement avec ringo lui a permis de comprendre plus vite que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 10:16

@le colombien : J'y avais pas pensé mais c'est vrai que les gars de Stardust Crusaders n'avaient jamais été confronté à un stand temporel, ça peut avoir joué en faveur de Johnny.

N'empêche que sur le coup, en lisant le dernier tome, Ringo était loin dans mon esprit donc j'ai pas suivi le raisonnement de Johnny.

Il n'y a d'ailleurs aucune référence à Ringo dans son esprit ce qui aurait rendu la scène plus cohérente comme tu l'as dit.

Mais ça reste un détail de toute manière. Que Johnny ait découvert son pouvoir ou pas n'avait pas grande importance au final puisque il n'est pas celui qui donnera le coup final à Dio.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 12:50

Si, il parle de ringo à la fin du tome 23 quand il réfléchi sur le pouvoir de dio. Sur le bateau avant la dernière ligne droite de la course
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyDim 30 Oct - 13:49

Ah oui mea culpa, il y a effectivement pensé.Bon, on va dire que j'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 11:21

C'est marrant contrairement à beaucoup d'autre j'ai beaucoup aimé cette fin avec Dio

Déjà par ce qu'il s'agit d'un épilogue plus qu'autre chose... la vrai fin étant l'affrontement dantesque contre Valentine
Et puis putain cet effet de surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout X) et l'affrontement qui en suit était rudement bien mené! Certes un peu expédié. .. mais passionnant ! Jusqu'à la fin je n'avais aucune idée du dénouement (araki n'hésitant pas à nous offrir des fins tragiques
Et même au niveau de la filiation avec les autres parties... et du mythe jojo je trouvais ça bien foutu et pas trop lourd vu que ce n'est qu'un épilogue à mon sens
Bref une excellente fin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyJeu 10 Nov - 13:57

Fun House, faudra que tu nous ressorte les insultes, intéresser de voir ça...

Après chacun ses gouts, les défauts que vous avez cité sont pour la plus par vrais mais absolument pas dérangeant pour moi au point de trouver que c'est une insulte à lecteur, ou bien à un groupe de lecteur, je pense pas que l'auteur ai que faire des avis des autres sur ce qu'il fait, donc prenez le comme une insulte je pense qu'il s'en porte pas plus mal.

Vous vous focalisez presque uniquement sur les défauts, je peux faire ça aussi sur chaque partie, j'en trouverais autant voir plus. Je veux dire que la maintenant d'un coup le manque de cohérence devient gênant, mais on oublie le Joseph qui sort de des objets de nul par (ou de ses fesses probablement), effectivement les power up des héro et surtout Johnny ont de quoi dérouté car avant c'était des combats basé des pouvoir fixe et les mec ce démerdais avec ça (ce n'est pas vrais dans toute les parties). Disons que là c'est juste explicite, car je suis désolé, mais toute les possibilité de l'onde comme faire un deltaplane avec des feuilles ou autre ça n'a jamais été dit auparavant ou laissé supposé, le pouvoir de l'onde est tellement vague que l'auteur l'a associer avec n'importe quoi en nous laissant croire que c'était possible depuis le début...forcément on trouve ça intelligent mais honnêtement on n'aurait pas pu y pensé nous même car manque cruelle d'information. Les cheveux que Joseph durcis, la corde de pic de glace de zeppeli est juste WTF et impossible à faire vu la vitesse à laquelle Joseph tombait.

Mais c'est vrais que la bonne époque des combats de star platinum nous manque aussi..là ou il sortait des doigts qui s'allonge pour la première fois, sont super souffle magique, l’arrêt du temps, le perso qui sort ses capacité certes (donc pas de power up à proprement parler), mais les sort de nulle par, car information que le lecteur n'avait pas (et probablement l'auteur aussi quand il a crée le stand). Giorno qui ce remet un morceau de chaire avec un oeil qu'il à crée est normalement impossible, ça ne devrais pas lui redonner la vue.. Enfin bref... j'ai énumérer une partie de ce qui m'es venu en tête, c'est pas pour casser du sucre sur les autres parties, mais juste pour dire que vous grattez bien en surface sur SBR, là ou les même "défauts" des autres partie sont un peux mieux cacher.

Je sais pas si c'était une envie de fan boy à l'époque mais le retour de Diego je l'attendait à grand pas, je savais juste pas qu'il aurait eu un the world avec.

ps:Comprend pas en quoi le pouvoir des dino est n'importe quoi, les pouvoir des stands c'est tout et n'importe quoi, mais ça aurai été autre chose comme être un vampire et changer les gens en zombie ou vampire que ça passerait mieux (juste parce que c'est plus conventionnel comme idée)
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyLun 28 Nov - 18:05

Pour l'instant, je suis au tome 11 et le seul bémol que je trouve a cette partie sont les actions et les combats
On comprend souvent rien a ce qui se passe.. Mais bizarrement je ne trouve personnes du même avis
Je n'ai jamais rencontré ce meme problème dans les autres parties (je n'ai pas lu la 6)
Mais alors là c'est vraiment éprouvant a lire... Puis souvent j'abandonne et je passe a la suite, ce que je trouve vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 15:32

JackyChown a écrit:
Fun House, faudra que tu nous ressorte les insultes, intéresser de voir ça...


J'ai pas dit que c'était sur ce forum, j'ai dit que je me prenais des insultes, oui, les gens sont rapide à l'allumage pour pourrir celui qui dit qu'il n'aime pas SBR. Mais c'est vrai pour d'autres parties aussi, hein. Mais c'est flagrant pour SBR, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 EmptySam 23 Sep - 23:35

Alors, la saison 7. Hé bien j'ai bien aimé, mais c'est moins bien que ce que j'espérais (elle était vendue partout comme étant la meilleure saison de la série).
SPOILERS
Les plus: l'ambiance far west, ça donne un vrai coup de frais à la série, j'aime aussi le retour de l'Onde, le fait que le héros soit un Zeppeli (pour moi Johnny n'est pas un héros, il n'a aucun charisme et est la plupart du temps un personnage secondaire), les clins d'oeil amusants aux anciennes saisons... Concernant l'histoire, j'ai adoré le tome 1 et sa course à cent à l'heure, les scènes avec mountain tim et la paume du diable, le combat de lucy contre la femme du président (tome 12-13), le personnage de lucy (très intéressant qu'un personnage sans stand puisse réussir à parvenir à ses fins comme ça), hot pants...
ensuite, pour les moins: ben la course reste très souvent au second plan, ce qui ne serait pas gênant si les scènes avec les combats de stands étaient intéressantes. Le problème c'est qu'elles sont illisibles parfois et incompréhensibles (et bien plus que dans la saison 6, que j'ai trouvé plutôt lisible à l'époque), sérieusement, je n'ai toujours rien compris à cette histoire de rectangle d'or et de rotation infine. Et aussi, comment et pourquoi Johnny retrouve t-il l'usage de ses jambes? Cela enlève le peu de personnalité qu'il avait avec son trauma, et je trouvais cela original qu'un des persos principaux d'un manga soit paraplégique.
Pour ce qui est des derniers tomes, j'ai trouvé ça globalement bien (excellent le clin d'oeil à la saison 3 et the world qui sort de nulle part comme ça, c'était surprenant! et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le tome se termine avec une scène sur la mer, comme dans phantom blood), mais la fin est très rapidement expédiée. Pour ce qui est de Dio dans cette partie, je ne voulais pas forcément qu'il revienne car je l'ai détesté, je le trouve antipathique et peu intéressant (alors que j'adore le Dio originel, qui est l'un de mes personnages préférés), alors j'ai apprécié le traitement final qui lui est accordé (par Lucy, qui est vraiment la révélation de cette partie avec gyro pour moi). Mais je n'ai pas trouvé le combat contre valentine très palpitant (à part la seconde partie du combat après la mort de gyro, que j'ai aimée, elle faisait très duel au far-west, règlements de comptes à Jojo Corral, les ongles contre les balles, vous voyez le genre).
Bref, je pourrai tergiverser pendant des heures, mais au final, malgré les longueurs et les moments un peu flous, j'ai bien aimé cette saison, mais elle n'atteint pas le niveau de mes saisons favorites (la 1,4 et 5). Par contre le tome 1 est absolument brillant.

Dernière question: pourquoi Valentine grandit, gagne une mâchoire cisaillée de mannequin, rajeunit et perd 30 kilos au fur et à mesure des tomes? est-ce que c'est un miracle accordé par le cadavre de Jésus? (c'est jésus le cadavre n'est-ce pas? on a bien tous compris la même chose?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie VII : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: