| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|
+62Jojotaro7 Passionné LeGrandPope latoupeum RaphNQNT bobo40 Askelaad byb Gokuhi JackyChown YellowJack CERBERUS-21 LF1 dark horse Dio Mikk Irie Machi_Kurada Ava Mys Giorno Experience King Crimson hyperion piniaoki JObiJOba Dao D Darius Alaeffar Fun House blasto Joss Tsuki38 kantou Twoyoyo Soma70 Narukami enrico pucci Crackmaniak 002 le-colombien indalcio D.Maula Blizzard.C MASAMUNE Nono gatooo Josuke DiJio Zeppelli Kenji akatsuki-planta KURORO Shadow8 Joseph Joestar keops Mista mew3 Maxkilian IKKIsama Erkael setsunalick Thriller Barthelemew Dio brando benjo Admin 66 participants |
|
La partie VII : vous en pensez quoi ? | Bof | | 4% | [ 4 ] | Pas mal | | 1% | [ 1 ] | Bien | | 6% | [ 6 ] | Génial ! | | 53% | [ 51 ] | C'est la meilleure partie de la série !! | | 35% | [ 34 ] |
| Total des votes : 96 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gatooo Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 7 Mai - 1:15 | |
| Ah perso je trouve que Jôsuke a 20 fois plus de charisme que Jotaro ! "Great だぜ"
Mais pour Jonnhy et Gyro, je trouve qu'ils marchent bien en binôme, l'un irait pas sans l'autre. | |
|
| |
le-colombien Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 7 Mai - 8:53 | |
| - gatooo a écrit:
- Ah perso je trouve que Jôsuke a 20 fois plus de charisme que Jotaro !
Je suis d'accord, c'est juste qu'au début la présence de Jotaro fait de l'ombre à ce nouveau personnage qui apparaît dans cette partie... Il intervient un peu trop à mon goût (il a déjà eu son tour dans la partie 3 qu'il nous laisse tranquille :P). C'est clair que Gyro et Johnny sont un binôme excellent mais rien à faire je préfére Gyro (même si Johnny n'est pas loin derrière) | |
|
| |
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 12:33 | |
| Je l'ai finis hier soir et elle envoye vraiment du pâté !!!
Les tomes 19 à 22 sont juste géniaux et la dernière partie du combat avec Valentin m'a donné des frissons. Je pensais que la fin allait traîner en longueur vue qu'il y avait plus d'utilisateur de stand mais en fait pas du tout.
Et je trouve que ça réussi à transcender la série, c'est plus qu'un simple manga d'action aventure et c'est plus mature qu'avant. Pour l'instant c'est ma préféré. | |
|
| |
Soma70 Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 428 Age : 35 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 14:46 | |
| - gatooo a écrit:
- la dernière partie du combat avec Valentin
Tu peux éviter de dire ça à ceux qui n'ont pas lu jusque là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 14:52 | |
| Euh c'est le topic "La partie VII : vous en pensez quoi ?", théoriquement ceux qui viennent là c'est ceux qui ont terminé la lecture de la partie. Pis en plus je vois pas en quoi c'est spoilant, Valentine est montré comme un gros méchant quasiment dès le début... (genre tome 5 ou 6) | |
|
| |
Crackmaniak Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 755 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 15:35 | |
| tu me donnes envie gatoo en plus il me semblait qu'à la base tu n'aimais pas cette partie, l'insultant de nanard | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 15:43 | |
| XD j'étais jeune et insouciant !
Nan mais le truc que j'avais trouvé débile c'était avec la cadavre qu'ils recherchent en fait... Mais bon, maintenant c'est bon, pis c'était plutôt un prétexte qu'autre chose je pense =p | |
|
| |
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 15:47 | |
| Le titre du topi'c ne précise pas si c'est à spoil. ça peut être un simple "vous en pensez quoi pour l'instant?" Et comme ça vient seulement de sortir en France beaucoup de lecteurs peuvent être tenté de vouloir donner leur opinion actuelle sur les premiers tomes (même avant beaucoup venaient ici en étant seulement en cours de lecture, moi le premier et puis les 5 ou 6 premières pages de ce topi'c étaient rédigés bien avant la fin).
Pour ne déranger personne je pense que ça serait mieux d'utiliser les balises spoil ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 15:54 | |
| Oui mais comme l'a si bien dis notre cher modo : - IKKIsama a écrit:
- Un petit conseil, juste comme ça, si vous ne voulez pas être "spoilé", ne traînez pas sur les sections concernant les parties que vous n'avez pas lu.
=p | |
|
| |
Josuke Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 770 Age : 32 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 17:10 | |
| En meme temps maintenant a chaque sortie, un topîc est créé pour le volume en question donc ici c'est plus pour la parole finale ^^
Personnellement la 7 est ma aprtie préférée. Les personnages, le scénario, l'ambiance Reussir apres 6 saisons a relancer un univers entier, Bravo Araki | |
|
| |
Soma70 Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 428 Age : 35 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 22:41 | |
| - gatooo a écrit:
- Oui mais comme l'a si bien dis notre cher modo :
- IKKIsama a écrit:
- Un petit conseil, juste comme ça, si vous ne voulez pas être "spoilé", ne traînez pas sur les sections concernant les parties que vous n'avez pas lu.
=p Ça reste un spoil. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 10 Mai - 23:23 | |
| C'est minime comme spoil, c'est pas comme si j'avais dis que "x" meurt, qu'il se fait tuer par "y", etc... (J'ai vraiment eu envie de mettre des noms, mais je suis pas mesquin à ce point XD)
En plus, je sous-entend même pas que Valentine c'est le grand méchant, ou autre chose. J'ai juste dis que j'ai vraiment aimé la dernière partie du combat contre Valentine... Bientôt on va me reprocher d'avoir dit que la partie 8 se passe à Moriô et que le héros se bat contre des utilisateurs de stand ? | |
|
| |
Fun House Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 417 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 18 Mai - 20:57 | |
| Alorsse euh... Bon donc je poursuis la lecture et même si il faut reconnaître un léger mieux, je sais pas j'arrive toujours pas à accrocher. Les Stands font redites et l'historique des persos est assez déprimant dans l'ensemble. Et puis bon, le fait de courir après - Spoiler:
des bouts de cadavre
, j'avoue que ça me fait pas bondir. Bref de loin la plus mauvaise partie pour l'instant à mes yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 18 Mai - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 18 Mai - 22:33 | |
| Je viens de passer Ringo Roadagain. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 18 Mai - 22:43 | |
| Je ne sais trop quoi dire, ça doit être une question de goût ... Peut-être que la suite de l'intrigue te fera changer d'avis sur cette partie (tu sais déjà de qui est le cadavre?) mais arriver à ce stade elle avait déjà pour moi surpasser toutes les parties précédente à l'exception de la 4ème (qu'elle ne tarda pas à surpasser également par la suite).
Je me demande maintenant si tu va aimer la 8ème ^^' bah rien n'éffacera les anciennes parties au pire des cas (y)
| |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 18 Mai - 22:55 | |
| C'est bien dommage ça, le passage de Ringo est vraiment magnifique, un moment fort dans cette partie (qui n'en manque pas). Le personnage est véritablement mémorable, le stand super intéressant et le combat complétement palpitant. Qu'est-ce que tu avais tant apprécié dans les parties précédentes que tu ne retrouve pas dans celle-ci ? À ce point de l'histoire, on se trouve quand même dans du Jojo bien proche de ce qu'on a eu l'habitude d'avoir... | |
|
| |
Dao D Darius Manieur de stand débutant
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 19 Mai - 0:04 | |
| Tu semblais ne pas aimer cette saison avant même de la lire, et lire a contre coeur sa aide pas (loin de la), je dit sa parce que quand je lis ce que tu dit par rapport - Spoiler:
au bout de cadavre
, c'est pas l'argument le plus transcendant, c'était juste histoire de faire courir les personnages derrière quelque chose ni plus ni moins. L'historique déprimant? C'est vrais que ceux des autre autres saisons sa ne l'était pas par rapport a celui-ci, toute la profondeur du passé de Jotaro, sans parler de celui de Josuke, je préfère m’arrêter la, chacun ses goûts. Je pense que tu doit être blaser de la série en générale maintenant, un symptôme qui arrive plus vite avec les autre série qui perdure sans se renouveler (genre bleach, naruto). Pour finir, le mieux que je te conseil c'est de vraiment finir la saison pour que es un avis plus globale (si t'arrive jusque la). | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 19 Mai - 0:09 | |
| Ben justement...comme j'ai dit les Stands font redites. Celui de Ringo je le trouve tout sauf palpitant. Pour l'instant j'ai vu que 3 Stands originaux : Tusk, Cream Starter et Scary Monsters. Le reste ben ca me rapelle trop les Stands precedent. Ca me fait un peu de peine pace que je voudrais vraiment apprecier la serie. On sent que Araki tripe bien sur le western et qu'il y rend hommage mais pour moi la mayo ne prends pas. Et puis bon j'aime pas non plus le fait de rechanger les origines, Onde, Spin. Bref j'aime pas. Et puis le dessin me plait pas en plus. | |
|
| |
Dao D Darius Manieur de stand débutant
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 19 Mai - 1:35 | |
| Je préfère justement que tu dise que t'aime pas a cause des dessins ou de l'univers que plutôt sur des point du scénario dont tu ne connais pas tout, après je ne sais vers quel volume tu es mais vers les volumes 14 15 les dessins ressemble a ceux du fond d'écran du site et les décors sont incroyablement détaillé, je ne sais pas si te plaira ou c'est justement se point que tu n'aime pas.
L'inspiration d'ancien pouvoir ne me gène pas personnellement dans le fais que les combats ne se ressemble pas et ils sont utilisé de manière différente. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 19 Mai - 2:09 | |
| Ouais l'argument des "redites stand" on en parlait dans les topics de la partie 8 je peut comprendre que ce soit dommageable ... Cependant ce que je ne comprend pas c'est que c'est loin d'être nouveau O_o ; Little Feat et Goo Goo Dolls, The World et King Crimson, Devil et Highway to hell, Cream et The hand, les frères d'Arby et le gosse "shi-fu-mi" de la partie 4 ...
Et il y en a plein des comme ça dans les 6 première partie, pourquoi attendre maintenant pour se plaindre? Bon après c'est de mon point de vue personnel que ça ne m'a jamais gêné parce qu'à chaque fois combats étaient différents.
Puis à mon sens c'est justifier ; à la différence d'autre manga ou les même personnage apparaissent souvent ce qui permet de développer leurs pouvoirs, dans Jojo's y en a énormément qui n'apparaissent qu'une fois et dont le pouvoirs n'est exploités que dans un seul et unique cas de figure. L'auteur prend bien soin de changer suffisamment de détails dans les limites du pouvoir pour ne pas que ce soit totalement similaires et que les combats se développent d'une manière totalement différente...
Et puis Scary Monster n'a rien d'original, c'est repomper le pouvoir original de Dio dans la partie 1 si ce n'est qu'à la place d'une armée de vampire on a une armée de dinosaure... Tusk ça fait penser à la scéne ou Santana utilise ses doigts comme des mitraillettes (aprés avoir absorbé toutes les balles des nazis) Scream Starter n'a finalement que pour seul utilité d'être un "healer" comme Gold Experience ou Crazy Diamond (excepté que Scream Starter n'est presque "que" ça ... Il n'a pas les possibilités qu'offre GE ou CD).
Dans la suite y a des pouvoirs plus originaux et même des "manieurs" assez innovants (après les humains et les animaux...) et tu verras aussi que la "rotation" réserve des surprise intéressantes ça devrait faire ton bonheur si c'est ce que tu attends. Au moins on a un avis évolutifs je serais curieux de connaître ton opinion final quand tu auras terminé la lecture ^^
| |
|
| |
Josuke Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 770 Age : 32 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 19 Mai - 3:54 | |
| Trouver que les pouvoirs dans Jojo's sont baclés ou redits, c'est fort quand même.
La ou dans la plupart des autres séries de baston, on retrouve au final chez la quasi totalité des personnages les 3 4 même capacités.
Pour le scénario, je trouve justement que c'est la partie la plus élaboré a ce niveau la, les saisons 1, 2,3 et 5 etaient des road movie, la 4 tranche de vie, la 6 a la limite. La on a une quête principale, secondaire a tous les protagonistes..
Pour le dessin la c'est vraiment chacun ses gouts^^, je trouve perso que SBR est une des parties les plus belles et les plus compréhensibles (peut être a cause des pouvoirs plus "simplistes" par rapport aux saisons 5 et 6)
Après c'est peut être le fait du dépaysement total ( reboot, aucun anciens persos, nouelle origine) qui fait que tu n'adhère pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 4 Juin - 2:31 | |
| BON !
Voilà c'est fini, je vais donc pouvoir livrer mes impressions et sentiments. Avant toutes choses GROS SPOILERS inside donc si vous avez pas tout lu, passez votre chemin. De plus ce que je vais dire maintenant je ne le répéterais pas et je n'argumenterais pas dessus pendant des pages entières, ça ne sert à rien, ce sont mes avis et ils n'engagent que moi !
En fait Steel Ball Run est un peu à l'opposé de Stone Océan pour moi, à savoir qu'au lieu de démarrer en fanfare et de terminer dans le pas top, c'est le contraire. Il y a de très bons passages, des idées Stands excellentes (le passage Civil War est très bien) d'autres un peu relou voire imbitables, le coup de Sugar Mountain par exemple m'a laissé complètement froid. Le fond de l'histoire j'ai pas trop accroché non plus, le coup du cadavre éparpillé faisant franchement prétexte et au final on ne sait pas trop où Araki voulait en venir.
On sent que l'auteur s'est fait plaisir en montant son western mais le coté un peu glauque de certaines situations (j'arrive pas à m'y faire désolé et c'est sans comparaisons avec les saisons précédentes), le fait que moi même j'ai une certaine phobie naturelle des chevaux n'arrange pas les choses, ça fait un drôle d'effet d'en voir dessiner à toutes les cases plus le coté géométrie friendly du rectangle d'or alors que les maths m'ont toujours donné des boutons, tout ça n'a pas vraiment réussi a créer chez moi un cadre propice à l'histoire. Le dernier petit twist avec le Diego "The World" était assez dispensable, j'ai ressenti ça plutôt fan service, dans un sens tant mieux mais bon, c'était franchement pas nécessaire.
Pour conclure, c'est moins mauvais que ce que les premiers chapitres ne m'ont laissés voir, mais c'est loin d'atteindre Golden Wind ou Diamond is not Crash.
Et Lucy Steel est une bonnasse.
Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 4 Juin - 2:39 | |
| Il me fallait un élément improbable au raisonnement pour concevoir qu'on ne puisse pas aimer cette partie et je l'ai eu ; la phobie des chevaux
non jdéconne x) mais c'est bien la preuve que tout les goût son dans la nature ^^ | |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 4 Juin - 3:53 | |
| Au moins c'est cool, tu l'as terminé et tu as eu des moment que tu as appréciés =) Après pour Stone Ocean je suis pas sûr qu'on puisse vraiment dire que ça termine dans le pas top, loin de là =) Sinon je suis d'accord avec toi sur le Diego / The World de la fin, oui c'est du fanservice total mais c'est totalement assumé et assez jouissif de le revoir. C'est vrai que la véritable fin, c'est le combat contre Valentine/D4C, qui est vraiment énorme même s'il tire un peu en longueur. En tout cas on est à des années-lumière de la fin bâclée de Golden Wind. - Citation :
- le coup de Sugar Mountain par exemple m'a laissé complètement froid
C'est le climat de l'Illinois qui fait ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|