| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|
+62Jojotaro7 Passionné LeGrandPope latoupeum RaphNQNT bobo40 Askelaad byb Gokuhi JackyChown YellowJack CERBERUS-21 LF1 dark horse Dio Mikk Irie Machi_Kurada Ava Mys Giorno Experience King Crimson hyperion piniaoki JObiJOba Dao D Darius Alaeffar Fun House blasto Joss Tsuki38 kantou Twoyoyo Soma70 Narukami enrico pucci Crackmaniak 002 le-colombien indalcio D.Maula Blizzard.C MASAMUNE Nono gatooo Josuke DiJio Zeppelli Kenji akatsuki-planta KURORO Shadow8 Joseph Joestar keops Mista mew3 Maxkilian IKKIsama Erkael setsunalick Thriller Barthelemew Dio brando benjo Admin 66 participants |
|
La partie VII : vous en pensez quoi ? | Bof | | 4% | [ 4 ] | Pas mal | | 1% | [ 1 ] | Bien | | 6% | [ 6 ] | Génial ! | | 53% | [ 51 ] | C'est la meilleure partie de la série !! | | 35% | [ 34 ] |
| Total des votes : 96 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow8 Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1392 Age : 36 Localisation : Québec et vers Elfhem Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 21:37 | |
| ok, je vais bientôt commencé à lire, mais avant, je vais finire avec la partie 4. j'ai jusqu'au 42 en se moment. | |
|
| |
akatsuki-planta Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 678 Localisation : fleurier Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Jeu 20 Déc - 14:43 | |
| Cette parti ma l'aire super, je sais pas trop le caractere de Zeppeli mais je le trouve autant stylé que jotaro^^, et dans JUS (jump ultimate star) sont invocation est cool, on peut faire de bon combo avec^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 36 Localisation : Québec et vers Elfhem Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Jeu 20 Déc - 16:37 | |
| Gyro a un caraxctère meilleur que Jotaro, mais à la fin, leurs caractère seront pareil.
JE me demande comment il va trouver tout ses idées Araki, surtout là on est dans un monde parallèle.
J'ai hâte de voir si Diego "Dio" Brando est comme l'autre vrais Dio.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui les raw des volume 6 et plus. | |
|
| |
KURORO Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 2821 Age : 36 Localisation : In the court of the Crimson King Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Jeu 20 Déc - 19:19 | |
| | |
|
| |
akatsuki-planta Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 678 Localisation : fleurier Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 21 Déc - 21:03 | |
| oH!!! alors Gyro a des chance de depasser jotaro dans mon estime^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 12 Jan - 20:02 | |
| JE sais pas, mais je trouve que les Stand de la partie 7 sont super différant, on dirait que la plupart manieur de Stans, on voit pas leurs stand, mais on dirait plus sous forme énergitique.
COmme Dio, il se transforme en Dinoseur, Gyro, c'est ses boule et ect... | |
|
| |
KURORO Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 2821 Age : 36 Localisation : In the court of the Crimson King Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 12 Jan - 20:36 | |
| - Shadow8 a écrit:
- JE sais pas, mais je trouve que les Stand de la partie 7 sont super différant, on dirait que la plupart manieur de Stans, on voit pas leurs stand, mais on dirait plus sous forme énergitique.
COmme Dio, il se transforme en Dinoseur, Gyro, c'est ses boule et ect... C'est vrai c'est un peu différent. Dans cette partie ce n'est pas proprement des "combats" de stands genre Star Platinum VS The World | |
|
| |
keops Manieur de stand expérimenté
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 12 Jan - 22:30 | |
| - KURORO a écrit:
- Shadow8 a écrit:
- JE sais pas, mais je trouve que les Stand de la partie 7 sont super différant, on dirait que la plupart manieur de Stans, on voit pas leurs stand, mais on dirait plus sous forme énergitique.
COmme Dio, il se transforme en Dinoseur, Gyro, c'est ses boule et ect... C'est vrai c'est un peu différent. Dans cette partie ce n'est pas proprement des "combats" de stands genre Star Platinum VS The World Mouais, ya aussi le nouveau style graphique qui me debeigne dans cette partie, avec le nouveau style des stands ... Ils sont de plus en plus réaliste et oublie la fantaisie qu'il avait acqueri dans la partie 4, c'est bête, mais bon, espérons que je me m'habitue ... Parcontre, je dois bien avoué que niveau scenario , c'est beaucoup mieux, et l'histoire semble devenir beaucoup plus adultes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 12 Jan - 23:02 | |
| - keops a écrit:
- KURORO a écrit:
- Shadow8 a écrit:
COmme Dio, il se transforme en Dinoseur, Gyro, c'est ses boule et ect... C'est vrai c'est un peu différent. Dans cette partie ce n'est pas proprement des "combats" de stands genre Star Platinum VS The World Mouais, ya aussi le nouveau style graphique qui me debeigne dans cette partie, avec le nouveau style des stands ... Ils sont de plus en plus réaliste et oublie la fantaisie qu'il avait acqueri dans la partie 4, c'est bête, mais bon, espérons que je me m'habitue ... Parcontre, je dois bien avoué que niveau scenario , c'est beaucoup mieux, et l'histoire semble devenir beaucoup plus adultes. On est quand même dans un mon parrallèle et même là, dans le vrais histoire, les Stand ne sont pas suposé être là. Je que ça va être ma meilleur partie dans c'eux qui sont sorties. On voit que ça devient plus matur à chaque poartie, à part la 4 qui est la plus louffoque. De ce que j'ai vu de la 6, c'est plus mature que la 5 et la 7 aussi. Je veux un team qui fasse SBR. Et j'espère que Berserk-crew va bientot commencé la partie 6. J'adore trop Steel Ball Run. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 29 Jan - 9:51 | |
| - Kenji a écrit:
- Shadow8 a écrit:
- Heiji-sama a écrit:
-
- Citation :
- Je cherche les steel Bal run à partir du volume 6.
Lien et les volumes 1 à 5 en us: http://jojo.highervoltage.net/sbr/sbr.html Déjà prit et entrain d'être traduit par moi même pour Darkboulette :wink: On dirait qu'on va avoir une team pour SBR de shamanaruto, c'eux ont fait les one-shot sur Rohan | |
|
| |
Kenji
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Angleterre XIXème siècle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Jeu 31 Jan - 20:00 | |
| - Shadow8 a écrit:
- Kenji a écrit:
- Shadow8 a écrit:
- Heiji-sama a écrit:
-
- Citation :
- Je cherche les steel Bal run à partir du volume 6.
Lien et les volumes 1 à 5 en us: [EDIT modo: ce site contient des scans de parties licenciées en France] Déjà prit et entrain d'être traduit par moi même pour Darkboulette :wink: On dirait qu'on va avoir une team pour SBR de shamanaruto, c'eux ont fait les one-shot sur Rohan Ouais j'ai bientôt finit le tome 1 | |
|
| |
DiJio Zeppelli
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Coincé dans le placard de Dio Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mer 22 Oct - 19:22 | |
| pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 grace a "Shadow8" que je remercie au passage ,pour l'instant c'est bien ,ça change des mangas de baston et ca me plait donc je ne vais pas voter pour linstant je vais lire les autre et je me prononcerais apres | |
|
| |
Josuke Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 770 Age : 32 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 11 Jan - 14:14 | |
| J'ai mis génial, je toruve ca original la course de chevaux les persos sont sympas et le dessin devien tres beau plus les tomes avance | |
|
| |
gatooo Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 24 Aoû - 20:36 | |
| Cette partie est terrible, l'ambiance est géniale, les dessins meilleur que dans les 2 dernières parties,.... Mais putain, putain, pourquoi y a fallut que tu fasse ça Araki... Pourquoi mettre ce gars : - Spoiler:
Cette partie passe de "terrible" à "gros nanard" à cause de ça... Voila, maintenant je suis dégouté de Jojo's...(et encore j'ai pas lu la partie 6) Je crois je vais me mettre à la partie 2, que j'ai pas encore lu, et oublier simplement les dernières parties (la 5 peut passer, à la limite...) | |
|
| |
Nono Manieur de stand débutant
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mer 26 Aoû - 0:15 | |
| Gatoo->
T'as mal compris l'histoire je pense, SBR est en toute logique si l'on prend en compte les 6 saisons précédentes, un reboot de la série avec on l'espère un lien avec le reste de la série concernant l'imageon ne sait pas si il s'agit de source sur de lui
Finis de lire la fin de la saison 6 et tu comprendras pourquoi il y a SBR | |
|
| |
MASAMUNE Manieur d'onde débutant
Nombre de messages : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 28 Aoû - 0:35 | |
| Ptain mais non ça rend pas le truc nanar!! Au contraire! ça renforce le lien entre Jojo's et le monde réel, en plus au niveau scénar si c'est cohérent, mais ça déchire! et puis dans le fond on s'en tape, tu peux le remplacer par n'importe qui d'autre on s'en fout, ça changera ni les bastons, ni les dessins ni le scénar en lui même, prend ça comme un univers parallèle!
en voyant le dernier chap (le 43) j'ai rarement kiffé lire un scan comme ça! ça déchire!! Jojo's c'est la vie! | |
|
| |
Blizzard.C Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 2617 Age : 33 Localisation : Lyon 7ème Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 12 Fév - 20:44 | |
| gatoo pour moi la partie 2 est la meilleure donc fonce l'ami! Sinon j'aime beaucoup cette partie, le dessin est bien meilleur en effet et surtout, ya enfin une trame cohérente! Et puis que dire du cadre... YEAH RODEO PARTY BABY! Ca déchire.
Gloire à Araki pour avoir fait une tronche pareille à Gyro! | |
|
| |
D.Maula Manieur d'onde débutant
Nombre de messages : 55 Localisation : Madrid, Espagne Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 4 Juin - 14:54 | |
| Je viens de lire tout ce qu'on a traduit en Anglais et j'aime beaucoup cette partie. Elle me plaît beaucoup plus que la sixième (et je ne dis pas que je n'aime pas celle-là). Je voudrais remarquer quelques choses que j'ai trouvé surprenantes: -Le charactère générale est plus profond, plus "adulte" et serieux. -Il y a pas mal de personnages tragiques, ou avec un passé triste. On les aime bien. -Cette fois "Jojo" (Johnnie) n'est pas le personnage le plus important. À mon avis, il est eclipsé par Gyro.
J'ai lu beaucoup à propos des personnages qu'ont un lien avec ou qui peuvent être considerés comme des "alter-egos" d'autres qui son déjà apparus dans les parties précedentes. Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi ce ne sont que des petits hommages dediés aux lecteurs fidèles. Même Diego, qui est une version alternative de Dio, je ne peux pas le voir comme la même personne, je le trouve très different. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Comme d'habitude, SBR a son propre "esprit", sa propre ambiance et un tas de moments magnifiques et très imaginatifs. C'est toujours un grand plaisir de lire Jojo, n'importe quelle partie. | |
|
| |
indalcio Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3274 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 4 Juin - 15:04 | |
| toujours pas lu pour ma part, j’attends sa sortie officiel FR, je veux pas me spolier ma série préféré avec des scan de merde Lire ça sur le net, mais quel horreur. | |
|
| |
D.Maula Manieur d'onde débutant
Nombre de messages : 55 Localisation : Madrid, Espagne Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 4 Juin - 15:11 | |
| - indalcio a écrit:
- toujours pas lu pour ma part, j’attends sa sortie officiel FR, je veux pas me spolier ma série préféré avec des scan de merde
Lire ça sur le net, mais quel horreur. La qualité des scans de SBR n'est pas si mauvaise, la traduction est très bonne et à vrai dire....Je ne peux pas attendre!! Mais j'acheterai les volumes français, bien sûr, je le fais dès le prèmier jour. Je lirai cette partie de nouveau comme je relis maintenant Stone Ocean. | |
|
| |
le-colombien Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 3 Sep - 0:54 | |
| Je ne vote pas encore car je ne l'ai pas finie mais pour l'instant c'est juste "génial" (aprés ce sera peut-être même "meilleure de la série"^^)
La premiére étape de la course était vraiment baléze , il y'avait une puissance dans la narration et les différent retournement de situation qu'on voit rarement dans les... non en fait qu'on voit rarement TOUT COURT!
Toute les petites référence au parties précédentes (avdol, dio, etc...) donne encore plus de cachet a cette partie (y).
Par contre il y'a un truc que je ne comprend pas à propos de gyro zeppeli et sont pouvoir de "rotation de la boule d'acier". Dans les premier chapitres traduit (par je ne sais qul team en fait :/ ) ils appelent ça "l'onde" (comme dans les 2 premiére partie...) mais par aprés ils utilisent le termes "spin" (ils corrigent l'erreur ou au contraire ils en font une...)
Pour moi il est clair que le pouvoir de zeppeli n'est pas un stand (déja parceque les stands du même types ne sont pas héréditaires... ce que je veux dire c'est que le fils d'un manieurs n'aura pas le même stands...) et je trouve que c'est une idée vraiment génial de mélanger des pouvoirs "stands" avec des capacité spéciale (du même genre que "l'onde" des 2 premiéres parties).
Mais la question que je me pose c'est : "est-ce vraiment de l'onde?" ou c'est un autre systéme inventé spécialement pour cette 7éme partie? Je ne suis pas trés bon en anglais mais j'ai du mal a rapproché les termes "spin" et "onde" , et la description de sa capacité est tellement floue que j'arrive pas a cerner de réels similitude avec l'onde (qui avait aussi une descritpion relativement floue...).
Dans les premiéres partie l'onde est directement liée a la famille zeppeli qui la maîtrise de pére en fils... (enfin c'est plutot que c'est zeppeli qui est a l'origine de la maîtrise de l'onde par les joestar...) Et donc ça me semblerai logique que ce zeppeli d'une autre dimension soit aussi liés a la même chose... Le mystére reste complet (d'autant plus qu'au départ l'onde ça vient des moines tibétains en réalité non?)
Enfin, j'aurai peut-être les réponses a mes question quand une team reprendra la traduction de la série (ou que les tomes sortiront en france... ). En parlant de ça, ça avance ce projet de scantrad de SBR dont vous avez longuement parlés dans ce topic?
| |
|
| |
002 Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1058 Localisation : france Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 4 Sep - 11:47 | |
| toute tes question ont une explication bien simple, en effet : l'onde sert a faire les truc les plus fou et imaginable gyro se sert principalement de son onde pour crée une rotation et faire tourner ses boules de pétanque ou alors je me goure totalement et le spin serai une technique parallèle à l'onde qui permettrait de faire exactement les même trucs (mais ça, ça me ferrais mal) | |
|
| |
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 4 Sep - 18:25 | |
| Ouais, c'est plus au moins ce que je pensait... En tout cas si tes dires s'avérent confirmés, le retour de "l'onde" des 2 premiéres partie (accompagnant celui des Zeppeli) est encore un point fort de cette 7éme partie. Araki refait du neuf avec de l'ancien et pousse encore plus loin son concept... D'une certaine maniéres on peut y voir une confrontation entre le vieux concept "d'onde" et son cadet le "stand" ... Cet auteur mérite vraiment sa place au panthéon des mangakas de légendes... (au coté de akira toriyama, Osamu Tezuka et derniérement Eichiro Oda) | |
|
| |
Crackmaniak Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 755 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 6 Sep - 1:14 | |
| Je n'ai pas lu beaucoup de SBR, mais le pouvoir de Jonny ( faire tourner ses ongles) est un stand ou est-ce une nouvelle utilisation de l'onde, ce qui me parait plutôt vraisemblable? | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 6 Sep - 8:43 | |
| Johnny as un stand... ça c'est confirmé (puisque même gyro ne "connait pas ce style de rotation" ... ) et tu voit par la suite la forme de son stand donc pas d'erreur possible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|