Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La partie VII : vous en pensez quoi ?

+62
Jojotaro7
Passionné
LeGrandPope
latoupeum
RaphNQNT
bobo40
Askelaad
byb
Gokuhi
JackyChown
YellowJack
CERBERUS-21
LF1
dark horse
Dio Mikk
Irie
Machi_Kurada
Ava Mys
Giorno Experience
King Crimson
hyperion
piniaoki
JObiJOba
Dao D Darius
Alaeffar
Fun House
blasto
Joss
Tsuki38
kantou
Twoyoyo
Soma70
Narukami
enrico pucci
Crackmaniak
002
le-colombien
indalcio
D.Maula
Blizzard.C
MASAMUNE
Nono
gatooo
Josuke
DiJio Zeppelli
Kenji
akatsuki-planta
KURORO
Shadow8
Joseph Joestar
keops
Mista
mew3
Maxkilian
IKKIsama
Erkael
setsunalick
Thriller
Barthelemew
Dio brando
benjo
Admin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Bof
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap4%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas mal
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap1%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bien
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap6%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Génial !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap53%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 53% [ 51 ]
C'est la meilleure partie de la série !!
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap35%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 35% [ 34 ]
Total des votes : 96

AuteurMessage
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 19:56

Moi aussi pour le moment, SBR est la partie que j'aime le moins, j’espère vraiment être surpris par la suite, parce qu'on m'avais vendu du lourd, alors que pour le moment c'est clairement pas le cas, en tout cas y a rien d'Epic comme les autres parties, puis je trouve les deux héro un peu naz enfaîte... Gyro est charismatique, mais il a pas de stand... et je trouve ses bouboules un peu cheap sur la durée.. et l'autre éclopé qui tire avec ses ongles... enfin bref, une équipe de bras cassé, c'est un peu la loose...
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 20:54

Le coter chance est souligner donc ça veux dire qu'avant dans les autres partie il en avait pas? Sans trop chercher ont peux dire que Giorno a eu de la chance que Buccelati ai utilisé le bras d'un drogué, sans quoi il aurait pas hésité puis gagné. La partie 4 que trop de gens vénérè, bah pour un combat final Josuké aurai perdue par 3 fois sans l'aide d'une tierce personne...

Au vue de vos arguments on comprend que c'est subjectif, au final chacun ses goûts, chaque saison est assez différente pour que l'on puisse au moins tous y avoir notre compte, parce que moi au contraire la partie 8 je la trouve soporifique au pas possible.

Sinon cherchez pas, si vous aimez pas maintenant sa ne sera pas après, le dernier rush de l'histoire (bien qu'il soit très long) commence dans deux volumes.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 21:23

Citation :
Le coter chance est souligner donc ça veux dire qu'avant dans les autres partie il en avait pas?

C'était tellement, mais tellement mieux fait, mieux amené... Genre la fin de la partie 2 l'auteur s'auto parodie en faisant dire à Joseph "je l'avais prévu!" et entre parenthèse "pas du tout" ça passe car c'est assumé. Dans cette partie VII on a des power up, qui apparaisse genre "bim" comme ça, il a mit des pouvoirs ultra cheaté à son ennemie donc bim on en met un nouveau au héros! L'onde puis 1 ongle, puis 10 ongles, pouvoir du cadavre selon le morceau, puis le nombre d'or, le nombre d'or suprême-téléportation, etc... Act1-2-3 s'était gros pour l'époque mais il y avait une logique, avec la flèche dans la partie 5 j'ai hurlé à un viol suprême de la série, mais la cette partie 7 c'est le néant de la stratégie, et le pire du pire de la faute de gout ultimate bullshit c'est JESUS!

Bordel mais ils ont mis Jésus dans jojo. Ça ne choque personne que ça soit de la vrai merde comme idée? Jésus le truc qu'on ose plus faire tellement c'est tristement ridicule!

C'est pour ça que j'espère qu'Araki va trouver une explication hors norme pour une seconde lecture! Car tu ne peux pas faire un reboot de l'univers de la partie VI, et donc exploser les théories religieuse, car la volonté du "saint esprit" c'est plus un pouvoir stand qu'autre chose, à.... Jesus le saint des saints qui se trouve éparpillé dans une course de cheval.
JackyChown
JackyChown

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 0:36

C'est peux être parce que je suis pas croyant que je m'en fou complétement que ce soit Jésus, enfaite il s’appellerait Jean Louis ça serait exactement la même chose. On apprend que dans d'autre univers c'est pas Jésus mais des Rubis, donc enfaite niveau explication il y'en a pas justement, osef quoi, il fallait juste donnée une forme a un objet que tout le monde recherche. Sinon peux être une explication concrète dans la saison 8, car les origine de l'arc et la flèche ou même des stand c'est que dans la partie 5...

Le rajout du rectangle d'or est justement une faiblesse pour Gyro, car on sait maintenant que ses balles ne sont performantes que dans certaines conditions, il va de sois qu'il l'utilisait depuis le début de la série sinon sa n'aurai pas de sens. Par contre c'est un up pour Johnny car sa lui rajoute quelque chose de nouveau, après c'est fait exprès qu'il évolue comme Koichi. Puis Tusk 1 est à peine plus utile qu'un révolvers, heureux pour lui qu'il ai évoluer lol

Mais bon heureusement pour que tout le monde n'est pas choqué pour Jésus, sinon on aurai eu droit à une annulation de la série ou autre connerie comme il y'a eu avec le film haha.

La flèche avait déjà donnée un pouvoir complétement cheat à Kira. Mais je te contredirai pas que la fin de la saison 5 est la moins bien (pour moi)
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 1:29

Je suis pas du tout croyant, mais Jesus, c'est has been, c'est devenu un runnin gag dans la culture pop. L'incarner de façon si sérieuse dans un manga; JOJO qui plus est, est une faute de gout atroce. C'est simplement nulle.
Shadow8
Shadow8

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 2:13

Moi, je m'en ofus de Jésus lol

Citation :
Mais bon heureusement pour que tout le monde n'est pas choqué pour Jésus, sinon on aurai eu droit à une annulation de la série ou autre connerie comme il y'a eu avec le film haha.

Ça me fait penser à une édition où il y avait eu des plaintes parce que Dio tenait le coran ou je ne sais plus quoi.
http://vndb.org/u12170
byb
Manieur de stand expérimenté
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 2:48

Gokuhi a écrit:
Je suis pas du tout croyant, mais Jesus, c'est has been, c'est devenu un runnin gag dans la culture pop. L'incarner de façon si sérieuse dans un manga; JOJO qui plus est, est une faute de gout atroce. C'est simplement nulle.
La culture pop? Tu veux dire celle de Lady Gaga?

Sinon pour en revenir au manga Jésus Christ est la plus grande figure mystique de l'humanité, c'est presque naturel qu Araki l'intègre à son univers.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 3:05

Populaire. Il y a meilleur exemple mais bon.

Non c'est pas normal, il détruit la religion avec les êtres ultimes, parle de l'évolution animal, puis de la construction de l'univers etc... C'est 100% anti-christ. Bref.
byb
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 9:57

Gokuhi a écrit:
Non c'est pas normal, il détruit la religion avec les êtres ultimes, parle de l'évolution animal, puis de la construction de l'univers  etc... C'est 100% anti-christ. Bref.
Ahahah!!! Elle va me faire ma journée celle là!!!

Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 11:22

C'est pour ça que je disais que jojo ne pouvait pas être compris par le premier demeuré qui pense à lady gaga... Que voulez-vous, même en rebootant l'univers il y aura toujours des merdes.
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 13 Mai - 16:21

Je viens d'une famille très croyante et à moins de verser dans l'extrémisme doctrinal creationiste qui est la honte de notre communauté il n'y a absolument rien d'anti christ dans toute la série jojo --' araki en a même parler de sa fascination pour la figure symbolique de jésus (sans être forcément croyant) certes y a des informations historiques/bibliques erronées dans steel ball run (tout comme dans da vinci code) mais ça sert à l'histoire donc osef j'en reviens pas de ce débat oO d'où ça sort qu'il soit has been? C'est une des plus grandes sinon pas LA plus grande figure culturel occidental, historiquement la base même de notre société est ce que ça a seulement un sens de dire qu'une telle chose est has been ? J'ai beaucoup de mal, on parle pas d'harry potter mais d'un pan entier de notre culture... puis ça reste des deus ex machina très gentil, jesus fait plus figure de guide adjuVant (les extrêmement rares fois où il a un rôle actif) que de vrais sauveur de miche pour les héros et les stands sont definis de manière aussi vastes que précédemment. C'est justement parce qu'il a changer sa manière de raconter une histoire que c'est la partie préféré de beaucoup de nouveaux fans (dont moi) ... il faut évoluer avec son temps n'en déplaise aux vieux de la vieille, la part 8 est tout aussi innovante mais compte pourtant plus de détracteurs, c'est comme ça
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
byb
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 14:37

Gokuhi a écrit:
C'est pour ça que je disais que jojo ne pouvait pas être compris par le premier demeuré qui pense à lady gaga... Que voulez-vous, même en rebootant l'univers il y aura toujours des merdes.
C'est toujours comme ça avec les trolls prétentieux: quand on leur montre qu'ils ont le niveau de réflexion d'un CM2 ils se mettent à insulter. Aussi par ce que le troll prétentieux il a beaucoup de courage, derrière son écran.

Je ne vais pas te faire un cours de théologie pour t expliquer pourquoi tes arguments sont à l ouest c'est peine perdue avec les prétentieux dans ton genre. J apprécie toutefois être un demeuré ou une merde. Merci.

@le colombien: t'as bien résumé la situation il n'y a même pas de débat à avoir la dessus.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 14:18

C'est dans des commentaires comme ça que je réalise à quel point les gens de comprennent pas une oeuvre, bon Byb, je ne répondrai pas à ton commentaire finit à la pisse, mais sérieusement...

Dois-je rappeler que le mouvement rock (hard, progressif etc...) a, en grande partie, participé à la remise en question de la bible, ses "règles", intouchables que les croyants avaient nommés "musique du diable" (décrété ainsi), cette même musique réduisant au plus souvent Jesus au ridicule? Que South Park, Simpson, Nostalgia critic etc.... etc.. font en sorte de parodier, critiquer, toutes œuvres relatant les exploit du "fils du seigneur"? Cet immense élan populaire qui permet de pouvoir se moquer de lui sans risquer de se faire tuer par des extrémistes? C'est grâce à quoi? A qui selon vous? Il y a des millions d'exemples où la plupart des nanard des années 90, utilisaient le "c'est grâce à Jesus" comme réponse moralisatrice à tout bonheur, les chaines hertzienne à heure de grande écoute passaient en boucle des zapings avec des conneries sur Jesus, même les humoristes Français se foutait de la gueule du prophète et ce, depuis plusieurs décennies, non de "dieu" renseignez vous parce que vos réactions sont limitées... Puis Darwin ça vous parle? Bin c'est un peu ce que décortique Araki, ça fascination pour celui-ci est légitime, je suis moi même fasciné par l'ancien et nouveau testament, mais si vous lisez en détail la partie II, l’être ultime maître de l'évolution animal manipulant ses cellules, si il y a bien un divin c'est lui, il ne peut pas se reproduite car il est l'ultime, il n'en a pas besoin, lui qui appartient à un peuple, une intelligence supérieur à l'humain, une idéologie nazi poussée à son paroxysme, plus que moral, elle est physique, intégrée sur 3 partie, et revient dans la 6ème, avec le créationnisme revisité, ça vous parle ou non? Cette puissance stand permettant de recréer un big bang, l'explication encore une fois, tel un éclat scientifique, où le "tout n'est qu'un éternel recommencement" parfaitement montré, dans cette fin d'arc. Alors s'il vous plait, qu'on me dise des conneries je veux bien, mais ne pas voir dans l'oeuvre d' Araki sa propre vision de l'évolution des espèces et du créationnisme, c'est un peu être passé à coté de l'oeuvre entière hein... Après Jesus est surement, et je l'espère, un être différent des écrits biblique (ex: qui eu des pouvoirs stand) dans l'oeuvre d'Araki, et qu'il est bien autre chose, qu'un guide divin avec un message affreusement has been du genre "grâce à Jesus j'ai pu survivre et poursuivre la couse de mon destin".
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 15:35

Mais la moitié des protagonnistes de SBR ne sont même pas croyants ><' ! Ont-ils une seule fois remercié l'oeuvre du christ?!  Même le président n'est motivé que par la maîtrise et le contrôle que peut lui offrir une telle relique sur son peuple "I'm the one who will takes the napkin".

L'être ultime décrit dans la bible n'est pas seulement éternel mais omniscient et omniprésent. Cars est trééééééééééééééééééés loin de ça, c'est juste la forme animale ultime, EXACTEMENT comme c'est décrit dans la série, rien de plus. Même quand ils parlent de "légende de la pierre d'aja" et de "destinée" ça aura toujours une connotation au divin, ou à un monde métaphysique dans tous les cas une force plus puissante que Cars vraisemblablement (sinon y aura plus d'histoire...).

Oui, aujourd'hui dans le monde moderne on s'est libéré du puritanisme excessif mais pas de la chrétieneté ! La religion a été critiqué par tous les mouvements que tu cite pour créer une réaction, pas pour la supprimer, cela à permis de remettre en question l'interprétation hérmétique du message divin, la communauté religieuse est maintenant, en général, plus tolérante et souple. On ne considére plus les écrits bibliques comme une retranscritption exacte de faits historiques, mais comme un message de dieu ne visant jamais à répondre à la question de la science "comment?" (Darwin) mais plutôt à la question humaine "pourquoi?" (Dieu), les deux idées ne s'opposent donc pas, l'église (organisation dirigé par des hommes que SEUL les catholiques, ne représentant qu'une branche de la chrétienneté, suivent) et la foi (relation personnelle avec dieux) sont deux choses extrêment différente et l'église actuelle l'a plus au moins compris (tout dépend des gens qui se succédent à la tête de cette organisation). Ceux qui le considérent autrement le message divin sont juste englué dans un temps résolu (oui il en reste quand même à la tête de l'église) et le bruit qu'ils font, les idées qu'ils ont ainsi que les mouvements qu'ils lancent ne doivent JAMAIS être associé à l'ensemble des croyants.

En vrai si les stands s'avéraient réels et que Jesus en avait un le réflexe serait de dire que c'est Dieu qui aurait donné à son fils cette capacité (et deux mille ans plus tard à plein d'autres gens). Concept qui ne saurait jamais être totalement infirmer tout comme on ne pourra jamais prouver l'existence de dieu. Chacun aura son avis sur la question, à ce moment là ça ne concerne uniquement que la foi.
Si tel ou tel chose n'est pas indiqué dans la bible c'est parce que ça ne donnait pas la réponse au "pourquoi" (dieu) mais au "comment" (science) puis même, le nouveau testament ce sont les apôtres qui l'ont rédigés, ils l'ont donc fait avec leur niveau de compréhension humaine ... Même la "sorcellerie" n'est qu'un concept crée au moyen âge pour justifier l'inquisition, plus personne de sensé (même des croyants) n'irait verser de ce coté là (toujours dans le cas fictifs où on découvrirait l'existence des stands) il y avait d'ailleurs une trés belle idée dans Berserk (OUI je cite cet oeuvre exprés ) a la présentation de Schierke et son face à face avec le prêtre. Elle révéle alors que la sorcellerie est en fait une relation plus proche encore de dieu que ne l'est la religion alors même que celle-ci considére la sorcellerie comme l'oeuvre du démon, ce qui vaut au prêtre une profonde remise en question non pas de la raison de la foi mais de la qualité de celle-ci.

Du coup même "Made in Heaven" dans jojo ne serait que la création d'une volonté omnisciente. Créer le monde par un big bang ou en le chiant ça reste toujours "créer le monde", le big bang n'est pas une idée opposé à la foi (il y a des excellents scientifiques croyants, ça existe).

Je me sens quand même obliger de dire que je ne suis pas personellement croyant, je tiens à ce que cette discussion reste bien en dehors des convictions personelles de chacuns (sinon on en finira jamais... je rappel que ça fait quelques milliers d'années qu'on se bat déjà sur la question --') je suis plutôt agnostique et ma famille est protestante, ce qui me permet d'avoir beaucoup de recul sur l'église catholique ( fin du 3615 malife).

Là où je veux en venir c'est que contrairement à ce que tu laisse pensé on peut trés bien vivre sa foi sainement sans être offusqué par une fiction ET DU COUP on peut aussi trés bien écrire une fiction sans s'attaquer à la religion juste parce qu'elle s'écarte de l'interprétation au 1er degré du message biblique comme à peu prés tous ce qui existe dans le monde (vouloir interprété mot à mot un message dit divin est d'une stupidité dont seul était capable des peuples primitifs, si je peux écrire des trucs entre les lignes de quoi serait capable un être omniscient? je te le demande).

La dichotomie Science >< religion est fausse, cette idée n'est due qu'au fait de l'église (qui n'est pas dieu mais des hommes se disant porteurs de son message) qui était à l'époque "gardienne du savoir" et qui, obsédé par le contrôle du peuple, ne voulait pas quelques découverte puisse ébranler la foi aveugle qu'ils ont mis en place pendant des centaines d'années. L'église avait peur de la science mais ce n'était certainement pas les croyants ! Ceux ci ont juste été conditionné par l'institution écclessiastique.

Non, définitivement Araki et sont oeuvre n'ont rien d'antéchrist et jésus n'est pas "Has been" juste par ce qu'on a l'ouverture d'esprit pôur faire des blagues dessus, même les simpsons et south park (ainsi que Berserk bien sûr) reste trés respectueux de la foi chrétienne (bien que leurs auteurs ne soient pas forcément croyants mais je ne trouverais nulle incohérence à ce qu'ils le soient) , la seule chose qu'ils critiquent c'est l'église, l'image de la religion qu'elle veut nous inculquer à tort. C'est toi qui comprend trés mal le message au final (et pour le coup, pas que dans Jojo)...
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 16:40

Citation :
Mais la moitié des protagonnistes de SBR ne sont même pas croyants ><' ! Ont-ils une seule fois remercié l'oeuvre du christ?!

Tu t'inventes une vie en extrapolant mes propos, ce que je ne veux pas c'est ça:

Citation :
Jesus est surement, et je l'espère, un être différent des écrits biblique (ex: qui eu des pouvoirs stand) dans l'oeuvre d'Araki, et qu'il est bien autre chose, qu'un guide divin avec un message affreusement has been du genre "grâce à Jesus j'ai pu survivre et poursuivre la couse de mon destin".

Ton discourt fumant sur l'église, et la croyance etc.. N'apporte rien au débat, ce n'est pas la question, et ça n'a rien à foutre ici. Les faits sont: le mouvement populaire a fait en sorte que les règles d'une communauté, n'ont plus raison d'être. Je dis pas qu'elle a éradiqué la fois, et la façon de tout un chacun de la voir, mais qu'elle a chié sur les pratiques associés, ainsi que celles qui en ont résultées.

En plus chercher à voir une morale avec l'ancien testament principalement c'est ça que j'appel une stupidité, personne ne dira la même chose, c'est ce qui, encore aujourd'hui, créé des guerres. Quand au big-bang... On a des théories de plus en plus précises qui entrent en contradiction avec le créationnisme.

edit: le pire c'est qu'en se renseignant à peine sur une page wiki (citant ses sources) il se trouve que c'est dans le passé qu'on croyait au symbole des écrits, "Le créationnisme actuel se fondant sur une lecture littérale de la Bible est d'origine récente, et l'interprétation symbolique est plus ancienne."

Toi tu crois surement que je dis que Cars/Pucci = dieu donc jojo = anti religion. Et que christianisme = église.

C'est faux moi je dis ça:

Je le répète parce que tu sembles vraiment pas comprendre:
-Darwin = Cars = Pas de création de Dieu,
-Pucci = pouvoir du big bang = Pas de  Genèse,
-anti religion = grande partie du mouvement pop = destruction des figures intouchables. Ce que beaucoup essai de faire aujourd'hui encore au prix de leur vie malheureusement. Car aujourd'hui "grâce à Jesus j'ai pu survivre et poursuivre la couse de mon destin" c'est has been.
JackyChown
JackyChown

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 16 Mai - 23:33

C'est fou ça, je suis sur que si on faisait un sondage, 90% des lecteurs de jojo n'y verrais aucun message religieux ou anti religieux comme éléments important à l'histoire, ce sont juste des interprétations que vous faites sur les pensé de l'auteur. Parce que partant de la, un bon nombre de mangas ou auteurs pourraient être décrits comme anti religieuses, alors que l'auteur a juste fais sont histoire sans ce posé de question car il en a rien a branlé (ou peux être pas justement, mais personne ne le sais vraiment...)
C'est peux être un sujet qui vous tiens à cœur mais vous allez trop cherchez dans la profondeur je pense
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 17 Mai - 16:19

On est 2 à ne pas se comprendre apparemment... Je dis que le creationisme n'est pas représentatif de l'ensemble de la communauté chrétienne, "le creationisme actuel" c'est le mode de pensee que je décrie au dessus mais c'est en fait le prolongement de l'opposition science/église, cela n'existe que parce l'un ébranle les croyances de l'autre. Il n'y avait pas besoin de dire que tout était vrai mot pour mot quand rien ne disait le contraire. Il n'y avait pas d'anti darwin avant darwin, bien sûr que le concept est du coup récent! Cela n'empêche que c'est un résidu persistant d'une pensées datée, désuètes.

comme je disais darwin et cars ne sont pas opposés à dieu l'idée c'est que dieu est à l'origine de tout donc de l'évolutiOn aussi...

Dieu est éternel, jamais né et ne mourra jamais, le cycle de pucci rentre aussi dans cette logique, il y a juste plusieurs genèses... (un peu comme dans eva)

Le but du mouvement je l'ai compris mais on n'est pas d'accord sur le fait d'intégrer jojo dedans c'est ton interprétation perso les argument sont trop faibles, j'ai peut être été trop loin dans le débat mais je reste sur ça n'importe quoi ne peut pas être pris comme antichristianisme , des histoires considérée "payenne" (dans le sens "en dehors du message religieux" ce qui est très très vaste) existaient avant et existerons toujours... araki n'attaque et ne critique rien, même pas sur qu'il s'y connaisse vrmt il utilise juste des symboles culturels pour raconter une histoire pas si profonde ni même moral au final (ce sont les coureurs "égoïste" qui l'emportent, tous ceux avec un but altruiste meurent...)
byb
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 18:34

Gokuhi a écrit:
C'est dans des commentaires comme ça que je réalise à quel point les gens de comprennent pas une oeuvre, bon Byb, je ne répondrai pas à ton commentaire finit à la pisse, mais sérieusement...
AHAHAHAH heureusement que t’es là Sans-QI sinon on comprendrait rien à Jojo !!!

Quant à tes insultes de maternelle, il n’y qu’une réponse à apporter :
https://www.dailymotion.com/video/x3atmv_georges-brassens-le-temps-ne-fait-r_music

T’es assez marrant avec ta culture et ton niveau d’analyse d’ado. Je pensais à peu près comme toi quand j’ai commencé à baicoter les filles, vers la fin du CM2.

Malgré tout, le sujet est intéressant et je me dois donc, en tant qu’amateur de Jojo et Chrétien authentique, rectifier les inepties que tu professes à propos d’une doctrine que tu ne maitrises objectivement pas et d’un manga que tu as lu de traviol. Puisse ce message éclairer la lanterne de ta caverne de troll.

Gokuhi a écrit:

Darwin = Cars = Pas de création de Dieu
Si tu avais connaissance de ce qu’est la doctrine Chrétienne, tu saurais que l’être ultime de ce monde n’est pas Dieu (qui n’est pas de ce monde) mais Satan (ou Lucifer). Oh surprise !!! Cars est un vampire, figurine satanique par excellence ! Bizarre, pourquoi Araki ne nous a pas mis un bisounours à la place ???
Satan = être ultime = Cars
(je schématise pour que tu puisses suivre, hein Sans-QI)
Il n’y a donc rien d’antireligieux ici, c’est même l’inverse. Malgré sa toute puissance, Cars est vaincu par le « bien », ce qui est le message premier de la Torah, lorsque Eve écrase le serpent du talon.

Gokuhi a écrit:

Pucci = pouvoir du big bang = Pas de Genèse
T’as pas bien lu, Sans-QI. Pour un mec qui file des leçons en continue c’est pas jo-jo !!!
Le pouvoir de Pucci n’est pas de créer l’univers mais d’accélérer le temps. Il n’intervient en rien dans la création ou la construction de l’univers, il est simplement capable d’en manipuler une des composantes : le temps. Il parie même, par la notion de « destin », que l’on peut intégrer au concept de « volonté divine » si chère à la doctrine Chrétienne, que le nouvel univers sera une copie de l’ancien.
En aucun cas Araki n’attaque la religion ici, c’est l’inverse encore une fois ! Il démontre qu’il y a une dimension supérieure à la nôtre et ceci en tout point. Recommencez autant de fois que vous le voulez l’expérience, vous obtiendrez, à peu près, la même chose. Quoi que nous fassions, nous sommes soumis !
Dieu = construction de l’univers > Pucci.
(t’arrives à suivre Sans-QI ?)

Nous arrivons enfin à la présence de Jésus dans la partie 7. Je passe sur la mise à l’honneur de l’Italie, pays du Vatican, dans presque toute les parties, avec des persos toujours du bon côté et ceci, dès la partie 1. Un détail qui a du t’échapper Sans-QI…
L’univers de Jojo est un univers comparable au notre avec une forte dimension mystique (on se rappelle alors que les premiers stands étaient tirés des Dieux Egyptien). Intégrer dans celui-ci LA plus grande figure mystique que l’humanité n’ait jamais eu est donc naturel, voir logique. Araki pourrait également intégrer Bouddha et lui filer un stand que ça choquerait personne, à part les ignares.
Bouddha = grande figure mystique mondiale = perso potentiel.

Enfin, considérer Jésus comme « has been » relève d’un manque cruel de culture : il y a 2 milliards de Chrétiens, 1,5 milliards de Musulmans (soit la moitié de l’Humanité), pour qui il est LA référence absolue, le Sauveur, le Messie, etc… sans compter ceux qui, même d’une croyance différente (comme Araki par exemple), comprennent, respectent et adhèrent à son message de paix et d’amour.

On parlera encore de Jésus dans 1000 ans, Sans-QI, alors que toute ta culture soit disant populaire (américaine en vérité) sera elle oubliée, c’est-à-dire « has been ».

On ne construit pas des Cathédrales à la gloire du premier chanteur de rock qui passe !

Encore faut-il, Sans-QI, avoir l’humilité et l’intelligence de le comprendre.
indalcio
indalcio

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 21:56

Oula oula, doucement les débats houleux sur la religion les gars...
Askelaad

Askelaad

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 22:05

Si Kars est Satan, qui est Joseph son vainqueur ? L'Archange Michael ?

Non Kars, n' à rien à voir avec les religions abrahamiques qu'il à d'ailleurs précédé de plusieurs millénaires ! C'est plutôt une figure de scientifique fou, un biologiste eugéniste.

Je trolle, je trolle, mais de ce que je sais de Thor, son incarnation dans le film du même nom ne représente pas vraiment le personnage mythologique.

Araki peut très bien modifier le background de Jesus dans son manga s'il le veut, non ? D'autant plus que sur wikipédia, Araki est dit d'être chrétien, donc il doit sans doute avoir une bonne raison pour l'intégrer au manga.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 2:47

Citation :
AHAHAHAH heureusement que t’es là Sans-QI sinon on comprendrait rien à Jojo !!

Hahahahahha = réponse de bouffon... C'est la réaction quand un débile se sent intelligent, il rigole cite du Brasens, tente, tant bien que mal, d'écrire des jeux de mot le faisant se retourner dans sa tombe. Alors pour rentrer dans son langage plein d'assurance, à la subtilité primaire, petit BB fais des leçons, bécotait des filles en cm2, ce qui reste très intéressant. Il est drôle, on essai tant bien que mal de ne pas le ramener à la réalité. Mais petit BB s'emporte. Laissant derrière son ombre et encore aujourd'hui, la trace immuable d'une odeur de merde, désolé petit BB, je ne lirai toujours pas tes commentaires. Mais Dieu te punira.

Et que pense Dieu justement? >>

Citation :
Oh surprise !!! Cars est un vampire

Dieu: pauvre ignorant, ta cécité est telle qu'il n'a pas compris que Cars n'était pas un vampire.

Gokuhi: ne te fatigue pas Dieu, il ne sait pas lire ce qu'il y a marqué dans le manga "forme de vie intelligente qui a évoluée séparément de l'être humain"

Dieu: C'est surtout qu'il est persuadé que vampire = Satan...

Gokuhi: moui, le pire c'est que Cars est vaincu par la Nature, et n'est pas mort qui plus est, apparemment BB est persuadé que c'est le "bien" qu'il l'a tué... En mélangeant le tout avec la Torah.

Dieu: Non de moi!

Citation :
Dieu = construction de l’univers > Pucci.

Dieu= Umf Umf (s’étouffe)

Gokuhi= ça va Dieu? Qu'est-ce qui t'arrive?

Dieu
= Tu sais j'ai fait en sorte de faire écrire que la fin des temps, c'est la fin des temps... Avec toutes les histoires d'après... Faudrait que je relise mon meilleur best seller pour mieux me souvenir.

Gokuhi
= Oui jusque la je te suis.

Dieu= ba dans Jojo il y a un prêtre homosexuel, qui veut le pouvoir d'un vampire.

Gokuhi= Oui j'ai lu et compris Jojo, et donc?

Dieu
= Et bien par le principe de temps et de reconstruction de l'univers, d'éternel, dans un big bang, créant des vies parallèles, ba ça n'a un peu rien avoir avec les écris quoi... Pour ne pas dire opposé.

Gokuhi= T'inquiète, il y aura toujours des gens pour mettre un message qui les arrangera dans leurs convictions...

Dieu= Amen.

Citation :
Enfin, considérer Jésus comme « has been » relève d’un manque cruel de culture : il

Dieu= c'est à dire que ce n'est pas vraiment mon...

Gokuhi= Chuuuut!!! Tu veux foutre la merde ou quoi? J'ai déjà du mal à gérer ça tout seul tu ne vas pas t'y mettre aussi!

Dieu= Oui tu as raison... Hum...

Gokuhi= Allez rassure les parce que la... Je ne sais pas dis un truc!

Dieu= J'ai créé l'évolution!

Gokuhi: Ouf. Ça va tu t'en sors bien.
JackyChown
JackyChown

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 12:56

Ce débat commence à devenir assez chiant, au pire créez un topic religion, mais un chose est sur, c'est qu'a par donnée vos avis, vous ne persuaderez jamais l'autre qu'il a tord, c'est un sujet trop subjectif, au final chacun adapte un peu la religion à sa façon, on vois bien ça entre Chrétien et notamment entre Musulman. Donc quand on interprète à sa sauce des choses subjectifs à un univers aussi wtf que jojo... vous voyez le résultat.
byb
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 17:23

@Sans-QI: t'es en passe de devenir mon forumeur préféré! et tous forum confondus!!!! Je t'envois plein de bisous!!! t'es disponible demain soir??? j'organise un petit diner avec des copains tu vois, où chacun vient raconter sa passion, tout ça... enfin tu vois... toi par exemple, tu pourras raconter comment tu discutes avec Dieu pour analyser Jojo. Y'aura un mec qui fait des monuments avec des allumettes par exemple, tu vas voir, c'est génial!

@indalcio: y'a pas de débat houleux, personne ne fait de prosélytisme ici. Le seul qui s'excite c'est Sans-Qi le troll mégalo. A part lui, tout le monde se tient bien non?

@Askeelad: je n'ai pas affirmé que Kars est Satan, j'ai dit que si on devait faire une analogie avec la doctrine Chrétienne, il serait, en tant qu'être ultime, Satan et non pas Dieu. D'ailleurs autre détail qui mets la puce à l'oreille: le mode de combat de Kars est le "light mode", qui toujours par analogie avec la dite doctrine renvoi à Lucifer, le prince des Lumières.

Par contre j'ai une question: de quels passages tu tires cette vision de scientifique fou? Là je ne te suis pas trop.
Askelaad

Askelaad

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 21:47

byb: Je trouve que tu vas un peu loin dans l'interprétation !

Si je dit que Kars est scientifique ou plutôt qu'il a une approche rationnelle des choses, sans mysticisme, c'est que déjà il est le créateur du masque de pierre, ce qui demande évidemment des connaissances en biologie et plus particulièrement en neurologie (avec les pointes qui s'enfoncent dans le cerveau pour débloquer le potentiel latent et tout).

Et parce qu'il s'inscrit dans l'évolution et qu'il est complètement amoral, à l'image de la science
.
C'est surtout le flashback du passé de Kars qui me donne cette vision de lui. Après, bien sûr c'est pas un scientifique moderne en blouse de labo !

Sinon quand tu dis que Lucifer est le "prince des Lumières" ça sort d'où ? On parle bien du gars rouge en sabot et ailes de chauve-souris là ? Parce que ce genre de titre m'a l'air plutôt angélique (j'y connais que dalle en religion, sorry.)
byb
byb

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 0:04

Pardon! Excuse, on parle ici à bâtons rompus!

me rappel pas de ce flashback sur sa vie mais sur le coup du masque tu as raison, et sur le coup de l'immoralité de la science aussi. Je te rejoins à 100%!

On pourrait creuser ensemble les ressemblances entre Kars et Lucifer mais c'est pas vraiment l'endroit, pourtant plus on en parle, plus j'en vois!

Juste pour rappel Lucifer veut dire "porteur de lumière" étymologiquement, mais il est souvent appelé prince des lumières puisque c'est l'être le plus puissant de l'univers que Dieu a créé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty

Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant