Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La partie VII : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+62
Jojotaro7
Passionné
LeGrandPope
latoupeum
RaphNQNT
bobo40
Askelaad
byb
Gokuhi
JackyChown
YellowJack
CERBERUS-21
LF1
dark horse
Dio Mikk
Irie
Machi_Kurada
Ava Mys
Giorno Experience
King Crimson
hyperion
piniaoki
JObiJOba
Dao D Darius
Alaeffar
Fun House
blasto
Joss
Tsuki38
kantou
Twoyoyo
Soma70
Narukami
enrico pucci
Crackmaniak
002
le-colombien
indalcio
D.Maula
Blizzard.C
MASAMUNE
Nono
gatooo
Josuke
DiJio Zeppelli
Kenji
akatsuki-planta
KURORO
Shadow8
Joseph Joestar
keops
Mista
mew3
Maxkilian
IKKIsama
Erkael
setsunalick
Thriller
Barthelemew
Dio brando
benjo
Admin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La partie VII : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_lcap4%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas mal
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_lcap1%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bien
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_lcap6%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Génial !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_lcap53%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_rcap
 53% [ 51 ]
C'est la meilleure partie de la série !!
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_lcap35%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Vote_rcap
 35% [ 34 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 21:11

indalcio Valentine passe très bien tôt à l'action et sera plus que présent dans dans tout les volumes à venir, c'est pas Diavolo, tu auras plus l'occasion d'avoir un avis sur lui plus précis en bien ou pas. Sinon c'est normal que à par Jayro, Johnny, Diego et Valentine les perso ne tiennent pas plus de 1 à 2 volumes (que on les aimes ou pas)

latoupeum Quand tu dis que les décors sont parfois un peux vide c'est qu'on a pas du lire le même mangas ou c'est l'un de tes potes qui à dessiner et qui t'a fais croire que c'est SBR?
Le coup des Dino c'est pas plus nawak que des zombies, des mec qui font pleuvoir des météorites, encore des zombie mais cette fois en invisible et j'en passe, c'est pas que SBR que t'a en édition trafiqué enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrandPope




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/06/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 25 Juin - 21:13

Je copie colle une partie de ce que je disais dans le thread du tome 13 ( https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t1275-jojo-s-bizarre-adventure-steel-ball-run-tome-13 ) :

J'ai adoré les 2 premier tome avec la première étape. Ensuite j'ai trouvé vraiment ça moyen... Dio en dino bof, pas vraiment de vrai stand. Tusk ridicule (tirer des ongles wow  :roll:  ).
Spoiler:

J'ai juste aimer le passage avec Mandom.

La ou ça commence vraiment je trouve c'est avec Blackmore (The Green Tomb) et surtout le tome 12 avec Sugar Mountain ou on a vraiment du fun ( les 12 hommes genial ! Et les moments ou ils essayent de se debarasser de l'argent super fun !) . J'ai aussi adoré l'infiltration de Lucy ! Et de manière général tous les chapitres ou elle est présente !

Bref il en a fallut du temps mais la vraiment le tome 12 et 13 m'ont réconforté avec cette partie qui je l’espère va rester à ce niveau (au minimum)

Ah et oui il n'y aucun fun ! Jayro est faussement marrant une fois tous les 5 tomes. Les seul passage fun sont au debut avec Pocoloco que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptySam 4 Juil - 4:17

D'accord avec toi au sujet de
Spoiler:
C'était un des persos les plus interessants et s'en être débarassé si vite est dommage je pense

pour les décors je suis pas d'accord, SBR est pour moi une des parties les plus belles au niveau graphique, et faut pas oublier que l'itineraire de la course passe par de grandes plaines desertiques donc oui niveau decors c'est pas super riche, mais c'est bien retranscrit

Je suis aps spécialement fan du duo de héros ( j'aime bien Jayro mais aucun attrait particulier pour Johnny) et préfère largement les antagonistes ou autre personnages secondaires ( Dio, Sandman, Wekappipo, Poco Loco)


Malgré tous cette saison reste une de mes favorites, relançant assez bien l'univers après 6 saisons de folie
Elle apporte de nouveaux codes, en respectant les anciens
Les clin d'oeil aux saisons précédentes ( nom de perso notamment ) sont sympas et non abusives
Et ayant lu fini cette partie, je peux vous assurez que Valentine mérite sa place de Main Vilain ( au même titre qu'un Dio, Kira Pucci Kars ou Diavolo)

(je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tant de monde n'aimait aps diavolo, son entrée en scène  était vraiment cool avec le petit Dopio
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptySam 4 Juil - 15:39

Josuke a écrit:

(je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tant de monde n'aimait aps diavolo, son entrée en scène  était vraiment cool avec le petit Dopio

Pour la même raison je pense que certains n'apprécient pas (encore) Valentine, l'impression d'avoir un méchant en retrait / inexistant, qui n'apparait comme une fleur que pour le combat final, sans qu'on ait eu le temps de le connaitre plus en détail.
Pour Diavolo ça avait du sens que ça se passe ainsi, compte tenu de sa personnalité et du scénario de la partie 5.
Et c'est un peu pareil ici, Valentine se met volontairement en retrait en laissant le vrai boulot à d'autres tant qu'il n'est pas en pouvoir de commencer à agir à sa guise, puis il passe à l'action et on le voit davantage.
Et ça passe beaucoup mieux que pour Diavolo, car vu la longueur de Steel Ball Run, la "phase finale" dure 6/7 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Passionné




Nombre de messages : 10
Localisation : Le "Pays de brunes"...
Date d'inscription : 27/09/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 20:45

Bonjour,
Tout d'abord...content d'être tombé sur ce forum .
Et bien moi, si j'étais sceptique tout au début, j'ai été assez vite agréablement surpris par l'histoire et le scénario!
Les traits sont toujours aussi bons, et les dialogues de "challenges" toujours aussi savoureux!!
J'adore le travail de cet auteur...
Je suis Jojo depuis le début, je précise 😎 !!
Revenir en haut Aller en bas
Jojotaro7

Jojotaro7


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 29 Oct - 22:22

Salut tout le monde, ayant acheté les tomes 5 à 11 de Stone Ocean, je vais devoir attendre noel pour avoir la suite donc en attendant, je me demandais si la partie 7 avait un rapport avec la 6e.
J'ai trouvé les 11 premiers tomes de la partie 7 en français, après je me débrouillerai.

Donc puis je commencer la partie 7 sans meme avoir fini la 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyVen 30 Oct - 0:59

Oui tu peux lire directement la partie 7, le lien tu ne pourra le faire que si tu finis la partie 6 donc c'est pas gênant, certain te diront même qu'il y a aucun lien, c'est encore un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Jojotaro7

Jojotaro7


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyVen 30 Oct - 3:10

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 2 Déc - 12:44

Bon

Pour relire cette partie à tête reposée et avec volumes en main, je l'apprécie un peu plus mais j'ai toujours des soucis :

1 : J'aime vraiment, mais vraiment pas le tandem de héros. Je les trouve pas charismatiques du tout, l'un comme l'autre et il pourrait leur arriver les pires trucs du monde que je m'en ficherais exactement autant. Donc petit problème de ce coté là.

2 : C'est vraiment confus aussi sur bien des plans. Et le plus gros souci, selon MON ressenti, reste cette putain de course en elle même. Que ce soit sur le déroulé de la course (tout le monde passe par où il veut, peut tricher comme il le sent), sur les participants (pleins de persos épars qui finalement ne servent à rien ou alors qui sont passés avant, après...) Confus aussi sur le dessin, Araki a toujours ce petit défaut un peu rebutant de vouloir trop en faire sur peu de cases et on se retrouve à relire 3 fois la même page pour voir ce qui se passe...


Reste quelques persos intéressants, quelques situations drôles mais bon, mon préféré reste Civil War. Un volume, c'est clair, on voit ce qui se passe, le finnish est un tant soit peu logique, c'est original. Pour le reste...Non franchement j'y arrive pas. Après vu ce que donne Jojolion pour le moment, je place Steel Ball Run bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Déc - 12:10

Je veux bien que tu portes pas SBR dans ton coeur, j'ai même plus envie de débattre sur Jayro Jhonny ou autre c'est ton choix, mais à un moment je te suis plus du tout, quand je lis que les dessins sont toujours aussi confus alors que c'est justement l'inverse qui fait la particularité de cette partie, la distinction décors et personnages est parfaitement visible. Autant cette critique on pourra la lire sur la 6 mais sur la 7 tu dois bien être le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Déc - 20:21

Je suis pas le seul j'ai passé les tomes à un de mes amis qui connaît bien Jojo aussi pour avoir déjà lu les autres parties, et il est de mon avis. C'est pas la distinction décor/perso. C'est qui fait quoi et où. Le paroxysme de ce syndrome c'est Tattoo You que c'en est foutrement insupportable. J'ai pas eu autant de difficulté à lire ce chapitre depuis Dragon's Dream.

Et d'autres sont d'accord aussi, sur d'autres forums que c'est pas toujours lisible. Si tu trouves pas ça confus, bah tant mieux pour toi. Mais je suis pas le seul que ça emmerde et tout le monde ne porte pas SBR aux nues non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Déc - 22:04

Ok t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Déc - 23:54

Pas la peine de faire le blasé et de me faire passer pour un méchant. J'ai jamais dis "mon point de vue c'est le seul et unique valable si vous êtes pas d'accord vous êtes des nazes". J'ai juste donné mon opinion, point barre, qui est, de fait, partagé par certains.

Désolé de pas trouver que SBR c'est la partie qui défonce tout et que c'est sublime et chef d'oeuvre juste pour faire plaisir. Y'a des bons éléments dedans, comme j'ai dit plus haut. Mais c'est pas ma partie préférée et même c'est celle que j'aime le moins, avec Jojolion pour le moment, quoi que Jojolion remonte un peu.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 3:15


Quoi? En quelque sorte je reconnais le fais que j'ai des yeux à la star platinum, je suis l'un des seul humain qui à du réussir à lire et comprendre les combat sans les relire 3 fois, c'est plutôt flatteur

Ça me je gène pas que t'aime ou pas, ce qui dérange c'est que pour appuyé tes arguments ça en viens justement à parler du fais que tu trouves les combats brouillon (et d'autre apparemment) alors que justement on peux voir un effort de fait pas l'auteur à ce niveau, la on ne rentre plus dans la subjectivité car on peux justement y faire des comparaisons vis à vis des autres saisons, c'est pour sa que je me suis permit de répondre.

Que t'aime pas Paul ou Jack ou l'histoire j'ai rien à dire la dessus, j’attends que tu ai finis l'histoire pour débattre gentille ment la dessus (et pas te spoil), ça peux être intéressant d'avoir un avis plus constructif de chacun à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 12:42

L'histoire je l'ai deja lue en intégralité en scans. C'est justement parce que je les rachète en format papier et que je prends mon temps pour les lire que je peux me permettre de dire que "oui c'est brouillon". Pas tout le temps, certes, mais certains plans sont confus, je suis désolé. Je suis un bon lecteur moi même et plutôt bon public pour plein de machins. Mais je maintiens que parfois c'est confus.

Après c'est MON opinion (partagée par d'autres accessoirement) et elle n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 13:10

Ok, perso je vais en rester la car on pourrait tourné en rond pendant très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojotaro7

Jojotaro7


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2015

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMer 30 Mar - 17:58

Bon j'ai 19/20 tomes en ma possession mais comme je m'en doutais, impossible d'attendre pour lire la suite, j'ai donc décidé de lire les scans en espagnol.

Vous en faites pas je ne vais pas spoiler.

Scénario : 4,5/5
: Franchement, c'était très prenant un lire, quelques mystères, beaucoup de suspense , une histoire très plaisante. J'ai enlevé 0,5 car la fin m'a un peu dérangé, peut être parce que je l'ai pas lu dans ma langue maternelle, possible.

Badass / Stand / Combat : 5/5
: Comme d'habitude, toujours aussi excellent.

Dessins : 5/5 : La partie la mieux dessiner que j'ai lu, un coup de crayon unique et toujours aussi agréable à contempler !

Personnages : 2/3
: Globalement ils sont très appréciables et plutôt attachant. J'ai bien aimé Sandman, Gyro, Dio et Lucy. Par contre j'ai pas accroché avec Johnny et l'antagoniste.

Humour : 0,5/2 : Un peu déçu de ce côté là, il manquait cette fraicheur qu'apporte l'humour au scénario.

(bonus) Originalité : 1/1 : Sérieux, qui aurait pensé qu'une course de chevaux pouvait être aussi excellente ?

Ce qui nous fait un total de 17,5 et donc une excellente partie.
Mais ce qui est dommage, c'est que je pensais que ça allait devenir ma partie préférée mais finalement non, ça reste la 3e et la 4e. (La 8ème commence fort aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 15:31

Alors le combat final était sublime, franchement j'ai réellement adoré, jusqu'à la moitié de ce putain de volume 23, pur fan service, je suis sur le cul tellement c'est mauvais, tellement c'est de trop, le duel de flingue pour le final aurait largement pu s'arrêter là, mais non, il faut que l'auteur fasse intervenir un
Spoiler:
et autant les clins d’œil genre la souris qui s'appelle Dany c'est cool, autant là reprendre la même scène des couteaux, c'est écœurant. Il reste 1 volume à l'auteur pour me faire avaler son bullshitomètre.

Edit: et je suis d'accord avec Fun House, clairement l'auteur réalises des planches qui mériteraient d'être en couleur dans un format plus grand, alors qu'en manga, on voit parfois, que dalle. Et autant son trait est devenu sublime, autant son style réaliste aurait pu lui permettre de dessiner des formes de gueules un peu plus variées. Bref c'est souvent confus et faut s'attarder sur ses planches pour piger un mouvement, ce qui casse immersion de certains affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
banjo12

banjo12


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : tarare (rhone)
Date d'inscription : 03/09/2016

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 22 Sep - 23:24

pour moi,c'est pas la meilleur partie mais c'est pas la plus mauvaise non plus.j'avais trouvé le debut de SBR vraiment interessant,les personnages me plaisait bien.j'avais bien accrocher a sandman,je pensait vraiment que ça allait devenir un des personnages principaux ben non!l'histoire etait passionnante le rythme bien soutenu,et puis arrivé aux 2 tiers du manga,il n'y a plus que des affrontements entre divers protagonistes et funny valentine,la course est completement mis de coté,le manga perds un peu de son interet.
sinon,j'ai adoré le personnage et le pouvoir de sugare mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyVen 23 Sep - 15:45

Dès que le corps de Jésus rentre dans la course, elle devient secondaire. C'est tellement triste, j'ai vraiment cru que ça allé devenir ma partie préférée, puis non. Je n'ai jamais été aussi déçu de l'auteur. Puis ça va trop loin, autant un power-up ou 2 c'est sympa, mais déjà dans la partie V le mode requiem je trouvais ça nulle à en crever, mais là dans cette partie on a ce truc du nombre d'or, puis chaque partie du corps confère un nouveau pouvoir, puis la rotation parfaite, puis la rotation de l'infinie, puis ci puis cela. Punaise c'était tellement plus subtile quand il fallait simplement trouver un moyen de ce rapprocher de l'adversaire pour lui en coller une, c'est infiniment plus crédible dans le mindgame, que cet avalanche de power-up. Et le twist de Dio. Mais merde déjà que son pouvoir de dinosaure ça partait loin, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyLun 26 Sep - 1:23

D’où sort le The World de Dio du tome 23?.. assez déçu globalement de cette partie, y a quelques personnages que j'ai bien aimé, (Magent Magent, Blackmore) et certains combats sympa,(celui de Ringo, chocolat disco, entre autres)
j'arroche pas tant que ça au personnage Johnny, semi immortel, combien de balles ce mec s'est pris? même dans la tête... il aurais du mourir plusieurs fois, mais est sauvé a chaque fois par des pirouettes un peu simpliste ou minimaliste.
Que ça arrive une fois, voir deux pourquoi pas, c'est Jojo's, mais la c'est quasi tout le temps. (par contre ça arrive a Gyro, lui il crève pour de bon)
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 16:00

Ça y est j'ai lu le volume 24 (fin de sbr), j'ai vécu ça comme une honte, comme de la m**de incompréhensible, Jonny qui a une balle dans la gorge et qui ne ressent rien (sérieux il a reçu combien de balle dans la tête le gonze depuis le début???) la flaque des égouts qui suffit à éteindre le feu, égout juste en dessous de la dernière ligne droite (chance!), et en plus le découpage des cases est confus, c'est brouillon, le the world qui sort du trou du cul de la facilité scénaristique-fan-service de trop, la conclusion et la morale est nulle, mais quelle déception, Araki est meilleur quand il est sous pression du shonen jump ou quoi? Parce que là il s'est éparpillé à faire des conclusions de fin de combat liées "au destin dicté par dieu" (la coquille bleue de Mario Kart).

Aucun panache, le héros qui gagne face à Valentine est gâché par Dio, puis l'inutilité du cadavre, genre Dio ne pouvait pas attendre (surtout qu'il fallait l'enfermer, alors que le Dio perfide, l'aurait surement utilisé), il y est allé la jambe coupée oklm, mais même trancher sa jambe aurait pu être évité, il blablate avec la nana sans se dire que c'est un piège, mais c'est d'un débile.

Les commentateurs de la course qui ne s'étonnent de tout mais pas plus que ça "tiens une fille est morte? Une fille a disparu?" non même pas, "tiens? Dio semble saigner de la jambe" là oui, 'tin que c'est gênant à lire.

Puis le mindgame de Dio qui s'arrête et ses fans lui sautent dessus, c'est con, Araki a toujours eu une cohérence dans le wtf des pouvoirs et dans la gestion de la crédibilité pour résoudre une situation, ici la conclusion en texte sans émotions, rien, cette fin n'avait rien de beau, ni de puissant, aucune poésie, pas de sentiment d'accomplissement. Ce n'est pas bâclé, à mes yeux, c'est juste mal fait. Dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 21:17

Je me sens un peu moins seul du coup quand je vois les dernières réactions. Quand je disais que je trouvais le dessin bordélique et que j'aimais pas globalement l'histoire, me ramassais des insultes à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 11 Oct - 10:42

Eh bah je vous trouve bien dur avec SBR

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette partie, et je pense que c'est ma deuxième préférée

J'ai trouvé cette partie très équilibrée entre l'épique des batailles de GW et le délire scenaristique de SO. J'ai vraiment senti que Araki avait retrouver la maturité qu'il avait atteinte dans la quatrième partie ! J'avais vraiment cette envie de lire le tome suivant, ne sachant jamais ce que Araki nous préparait !

Les points forts:
- les personnages ... tous incroyables ... ni bon ni méchant ... humain quoi...
- les bastons très réussies deux trois que je n'ai pas trop aimées (comme civil war) mais grosso modo c'est du très bon jojo !
- les dessins... là où l'évolution graphique entamée par SO m'avait laissé de marbre ... les derniers tomes de SBR ont ravi mes mirettes ! Le travail des hachures, des visages , des décors offre un très beau dynamisme à l'ensemble
- le combat de fin ... totalement dans l'excès ... 6-7 volumes de folies pures ... c'était dingue ! Mention spéciale au charisme de Valentine et au combat dans le train avec Hot Pants !

- SPOIL (je suis sur portable ... j'arrive pas à mettre les bannières
Le retour de Dio a la fin ...tellement bien emmené je trouve ... olala j'en ai eu des frissons
FIN DE SPOIL

Les moins :
- combat de fin un peu trop long ... y eu un tome ou je me suis dis ... là il ne s'est rien passé ^^'
- a l'inverse dernier tome trop court à mon goût .. un peu frustrant ^^'
- la course complètement délaissée ... en même temps celà mettait encore plus en valeur les géniales scènes de course

Voilà mon avis sur SBR. .. une très belle aventure ... intense, humaine, riche et bizarre, bien entendu, cette aventure de Gyro et Johnny aux boules d'acier restera longtemps dans mon coeur de lecteur
Allé ! Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 EmptyMar 11 Oct - 14:49

Fun House a écrit:
Je me sens un peu moins seul du coup quand je vois les dernières réactions. Quand je disais que je trouvais le dessin bordélique et que j'aimais pas globalement l'histoire, me ramassais des insultes à n'en plus finir.

Sérieux? Des insultes alors que cette partie est une insulte à la saga elle même? Cette partie n'est qu'une succession de deus ex sortie du cul:

Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise l'onde.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise ces ongles.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise Jésus.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il calcule le nombre d'or.
Jonny monte à cheval, si il tombe, il utilise le spray pour se soigner.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise la rotation infinie.
Jonny monte à cheval, si il tombe il utilise un stand, ou un nouveau stand.

(Le verbe "tomber" est une image remplaçable par "épreuve").

L'auteur joue aux échecs avec lui même pour au final inventer une règle et finir la partie. Ça ne s'appelle pas du contre pied, ça s'appelle du "j'ai pas d'idée, mais c'est le destin donc ta gueule" C'est comme essayer de faire gagner Yamcha contre Nappa en le transformant en supa sayajin, c'est comme si le météore de pégase pouvait servir à couvrir les factures, comme si le dempsey roll de Ippo devenait une chèvre parce qu'il combat des feuilles, comme si Dio utilisé the world pour vite enfermer Jésus.

Et attention, parce que j'en vois venir certains: Araki possède une cohérence narrative, que ce soit dans l'art qu'il propose ou ces dialogues, le wtf est parfaitement logique, donc inutile de se cacher derrière le "Araki a toujours fait ça" non ce n'est pas vrai. Cet auteur annonce des règles et utilise celles qu'on connaît pour abattre un ennemie, son manga est un manga de versus, de mindgame, si l'intérêt du manga pour nous lecteur, c'est d'utiliser notre cerveau pour trouver la stratégie adéquate, la réponse ne sera jamais "ah ouais en fait sans prévenir il y a un nouveau pouvoir! (Donc de nouvelles règles)." Et steel ball run devient de l'anti-jojo par excellence en détruisant chaque parcelle de règles établies par un power-up qui remet tout en cause.

En gros, j'ai eu l'impression d'assister à du requiem pour chaque combat. D'ailleurs le final de la partie 5 est bien gâchée à cause de ça. Même si, heureusement, ça n'arrive que pour le dénouement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie VII : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: