Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La partie VI : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+66
Akha
CERBERUS-21
YellowJack
dark horse
JackyChown
latoupeum
LF1
Dio Mikk
Giorno Experience
Machi_Kurada
piniaoki
golden kéké
Narcisse7
Dao D Darius
Fun House
silverangel
Alaeffar
blasto
indalcio
Lydian
Khain
Narukami
trainki
Josuke
Fran-ichou
JObiJOba
Ecko04
spadeas
Belhou
Zankioh
byb
Niko0228
Crackmaniak
JojoPratchett
D.Maula
le-colombien
Yap
enrico pucci
Joss
Nono
Manga-Shueisha
speed bison
002
gatooo
seedle-san
DArkham
MASAMUNE
Killer Queen
Kenshiro
Gokuhi
B(e)ref
Olivier Hague
Twoyoyo
Shadow8
mew3
Mista
Maxkilian
Joseph Joestar
benjo
keops
Thriller
IKKIsama
Erkael
Dio brando
megalock
Admin
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La partie VI : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap3%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Pas mal
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap6%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Bien.
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap22%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Génial !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap60%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 60% [ 56 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_lcap9%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 22 Aoû - 17:20

Je suis l'édition française donc là on arrive sur la fin (tome 14 à venir) et pour le moment j'ai un avis assez mitigé sur cette saison.

Le truc que j'aime bien, ce sont les stands. J'adore white snake, weather report, diver down (celui est vraiment génial je trouve), le coup de FF est aussi génial, le truc de la météorite aussi, stone free aussi est génial et puis... ben en fait ils sont presque tous super (comme d'hab quoi).

Après les combats ne sont pas toujours nickel, mais encore ça passe globalement.

Ce qui me chiffone le plus, c'est les persos. Jolyne n'a pas vraiment de charisme, et c'est pareil pour les autres persos. Les seuls qui relèvent un peu le niveau c'est Annasui et Pucci.

Maintenant j'attend de voir le dénouement pour avoir un avis final, mais cette saison me parait moins sympa que la 3, la 4 et la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 19:01

Je te rejoins sur le manque de charisme de Jolyne.
En fait, je trouve qu'il manque un petit quelque chose aux protagonistes des parties 4, 5 et 6.
Mais bon, il faut dire que passer après Joseph et Jotaro n'est pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 19:18

Moi j'aime bien Jolyne... Je trouve au contraire qu'elle gagne en substance au fil de l'histoire... La fille "abandonnée" par son père qui se bat sans désormais sans relâche pour sa vie ^^. La détermination qu'elle montre au fil de l'histoire m'as beaucoup touché.

Pour les partie 4 et 5 j'avour que giorno est assez transparent mais pour Josuke je pense juste qu'il souffre un peu de la présence de trés grosses pointures autour de lui qui lui font un peu de l'ombre (Rohan, Jotaro ou tout simplement Kira^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Zankioh
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Zankioh


Nombre de messages : 167
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2011

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû - 20:45

J'ai appris à aimer Jolyne au fur et à mesure des tomes et à aimer son abnégation. En ce qui concerne la partie 4, je rejoins le développement de notre acolyte le-colombien à ceci près que j'ajoute Koichi dans les personnages cités.

Outre cela, il faut dire que son complexe Marty MacFly "Je déteste qu'on me traite de mauviette/ Je déteste qu'on se moque de ma coupe de cheveux" et sa personnalité cupide en font un personnage certes attachant mais pas mythique à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyVen 24 Aoû - 19:08

sur la saison 4, j'aimais bien les perso. Ils étaient un peu moins bons que dans la 3 mais c'était quand même super. Okluyasu ou koichi sont vraiment marrant, rohan perché et kira complètement taré.

Que ce soit la saison 5 ou la saison 6 je suis un peu moins enthousiaste aussi. Giorno était transparent mais il avait au moins la qualité d'avoir un stand tout simplement génial. Alors que Jolyne même si stone free est bon il est loin de golden experience.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 11:37

J'ajouterais aussi que gold experience et stone free sont pour moi beaucoup moins classes que star platinium et crazy diamond.
C'est dommage car un stand humanoïde qui en jette participe à l'appréciation du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 0:11

gold experience en plus il est pas beau en plus alors que les autres c'est des gros bras ça fait toujours rêvé.

Moi j'ai vraiment bien aimé sa capacité, puis à la fin... c'est le taulier le mec!!!

alors que le truc des fils ça le fait aussi mais pour le moment je trouve ça moins "rigolo". en plus le perso n'est pas terrible et le fait que ça soit une fille ben j'accroche moins (ho le propos sexiste!!!).

Pour ça j'attend la fin du père pucci voir ce qu'il nous pond comme taulier cette fois-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 15:56

Par contre on dirait que l'auteur n'aime pas les femmes, dès que l'une d'elles est héroine, il faut qu'elle soit enfermée dans une prison et qu'elle subisse des attaques de partout (et dans le tome 7, on lui jette de la merde au visage), un peu de respect! c'est peu être q'une impression de lecteur mais je pense qu'il lui fait un peu tout voir.


Et puis, Gold Expérience est hideux mais Giorno à la classe donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 23:01

J'ai mis qu'elle était génial tous simplement par sa diversité des personnages, comparé à la parti 3, 5 et 6 aussi, ou l'on as généralement des personnages qui apparaissent le temps d'un combat puis meurt (ou presque), ici on as une multitude de personnages qui apparaissent, mais resteront en vie et que l'on reverras au fur et à mesure. Je pense notamment à Koichi et Yukako (qui reste mes perso préféré de cette saison là et presque du mangas en entier ^^), mais Rohan, Reimi, Okyaku et même les méchant comme Kira et son père. On as aussi affaire à autres chose que des combats, des moment de tranches de vie qui les rendes finalement plus humain. On ne suit pas une quêtes, mais la vie d'un petit groupe. Les stand aussi sont assez classe et possèdent des facultés pour le moins surprenante pour certains (bizarre vous avez dit bizarre XD). Enfin bref, cette saison là reste un peu à part comparé au autres, c'est aussi l'une des plus longues il me semble et qui finalement, n'as que peux de rapport avec le reste (on as quasiment aucun rapport avec Dio alors que toutes les autres saison, l'ombre de Dio est là). Enfin bref, une très très bonne saison, mais j'attendrais d'avoir finit les stone ocean pour me décidé, même si je suis très avancé. J'adore Jolyne et ça as tendance à m'influencé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 23:04

C'est dure les chiffre romain "VI" c'est 5 ("V") + 1 ("I") par conséquent "6" (Stone Ocean) ^^.
Petite erreur d'inatention sinon je suis d'accord avec toi, "Diamon is Unbreakable" c'est trop classe (y)

DORA!DORA!DORA!DORA! (non pas l'exploratrice --')
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 23:09

J'hésitai à mettre les noms des saison, mais bon, un peu la flemme ce soir, sa explique aussi les chiffres arabes. Mais tant qu'on comprend des quelles saisons je parle, c'est bon non ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 19:08

Bon pour moi la saison est la moins réussi pourtant placer l'action dans l'univers carcéral ,était très original et prometteur.

Cela est du a l'héroine, son stand(moins bien que les autres jojo's) , et les combats très peu lisible( j'ai voté bien c'est du jojo's quand meme ).

Pour la 5 je trouve que giorno était trop inexpressif et surtout donnait l'impression de tout savoir tout de suite ( les capacités adverses , les tactiques pour les contrer...) et les autres passait parfois pour des extensions de lui meme.

Et sinon d'accord avec les précédent coms la partie 4 est juste enorme richesse des persos ,des stands et variétés de situations et des combats.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 0:58

Bon j'ai totalement eu une crise de folie passagère, je pouvais plus attendre et je viens de me taper les deux derniers tomes de Stone Océan en scans. I know, I know, j'étais pourtant si prêt des éditions papier, mais j'ai pas pu me controler.

Je crois pouvoir dire que c'est à la fois la saison la plus What the fuck et ma préférée à la fois.
SPOIL ALERT







Tout d'abord j'ai vraiment vraiment accroché au pouvoir de C-moon que j'ai trouvé magistralement mis en scène dans la pagination (plans inclinés démoniaques, gestion de la gravité -of course- super maitrisée...). D'autre part, j'ai apprécié que Jôtaro n'arrive pas avec son gros mastard et résolve tout en deux coups de cuiller à pot, ce qui aurait eu le don de vraiment me fâcher. Jolyne est une warrior qui a su prouver qu'elle avait sa place dans la lignée Joestar, je suis fier d'elle

Aussi, l'utilisation de chaque abilité de la crew de héros est mise à profit jusque dans les derniers moments, là où on a l'habitude pour les autres séries à un "plafonnement" du level up des persos dits secondaires au bénéfice de l'ultra level up du héros. Là, Annasui, Hermès et Emporio ont la classe jusqu'au bout.

Stairway to Heaven cartonne carrément, ce qui ne l'empêche pas d'être totalement cheaté sans que cela soit gênant.
J'en viens au fait que Pucci est pour moi un "bad guy" bien plus intéressant qu'un Dio vengueur et mégalo. Pucci pousse la réflexion comme l'ont fait par le passé les derniers épisodes de Evangelion; en ce qu'il nous enseigne qu'il n'y a pas fondamentalement de manichéisme gentil/méchant, bien/mal, Jolyne/ Pucci, mais que quelque chose dépasse l'humain et ses combats futiles.
J'ai adoré que Pucci ne soit pas un ennemi, mais que son "plan de complémentarité de l'homme" pour paraphraser Evangelion une fois encore, se fonde sur sa conception tout à fait défendable du destin. J'avais peur qu'on nous reserve en last battle un team up "Dio-Pucci" contre les héros, me voilà soulager. J'aime les fins "alternatives", parallèles comme celle-ci, qui nous épargne l'écueuil des fins concons shônen (par ex, Dragon Quest/Fly, DBZ, Saint Seiya qu'au demeurant je vénère, hein :)).

Pour le moment, entre toutes les saisons que j'ai lues en entier (toutes sauf SBR et la seconde moitié de DIU), Stone Ocean est celle qui m'a le plus enthousiasmé tout en m'apportant du nouveau (ca devient dur à mon âge d'apprécier un shônen) tout en me faisant réfléchir à longueur de case (notions de physique /chimie /maths /géologie /biologie/ thermique...). Merci Jojo. Vivement SBR, maintenant

(J'en dis, des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:14

Il faut dire que depuis Stone Ocean(surtout la fin) ça devient moins shonen, d'où le changement vers le Ultra jump pour SBR. Il y avait le moment du combat entre Weather Report et Pucci:

Spoiler:

J'ai bien aimé le fait que Pucci avait peur de perdre la vie

enblanc pour le spoil
Je me dit que le dernier pouvoir de Weather report, il est trop badass, enlever l'oxygène dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:17

C'est justement l'inverse, son pouvoir caché à Weather, non?
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:19

JObiJOba T'inquiète, personnellement je vais pas te blamer j'ai fait la même choses il y as déjà quelques mois XD. Je suis aussi d'accords avec toi, cette saison est pour moi une réussite. De mettre des le départ tous le monde en prison c'est aussi un coup magistral, ça déstabilise de suite le manichéismes, après tous si ils sont en prison c'est qu'ils ont fait quelques choses de "mal". Dur avec ce contexte de parlé de héros et de gentils (surtout quand certains sont des meurtrier de base ^^). Les pouvoir sont aussi wtf mais reste bien maitrisé et habillement utilisé (qui en doutais ?). Quand à Jolyne, pour son évolution tous du long elle restera mon Jojo préféré <3. Sans être ma parti préféré, elle à une très bonne place pour moi notamment avec ça galerie de personnage et Jolyne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 1:26

De tout façon s'il y a trop ou pas assez d'oxygène dans l'air tu peux mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 9:44

Pour moi la saison n'est pas une franche réussite.
Honnêtement, je suis un grand fan du début de la partie et de la trame de la saison.
Malheureusement à partir des tomes 7-8 ça se gâte. Les affrontements sont peu lisibles, alambiqués, et je n'ai aucun plaisir à les relire.

Idem pour le carnet de Dio, au final on a aucune explication réelle sur comment il a découvert le moyen d'atteindre le paradis, qu'est ce que le bébé vert et pourquoi les fils de Dio interviennent...
Parlons en des fils de Dio, on ne peut pas dire qu'ils aient le charisme d'un Giorno...

Bref, de très bonnes idées pour une saison qui n'a pas pas peur de s'éloigner des codes du shonen, mais qui souffre d'une trop longue succession de combats relativement peu convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 10:11

Olala, je ne peux pas du tout être d'accord avec toi là dessus.

Lorsque la trame en arrive au point de la chambre correctionnelle, c'est absolument jouissif, tous ces enchaînements de stands et de combat en un laps de temps si court.

Quant aux fils de Dio, si ils arrivent là, on se réfère à la célèbre maxime " Tous les manieurs de stand sont destinés à se rencontrer ", et plutôt que des fils de Dio, je dirais davantage des "bâtards" de Dio, le simple fait qu'ils soient leur descendant ne signifie pas qu'ils doivent avoir du charisme à en crever.
Et puis leur implication dans la trame permet de faire varier les ennemis, après les taulards et les matons, il fallait bien une nouvelle caste pour diversifier un peu les antagonistes. D'ailleurs, plus un méchant "badass", moins le je le trouve intéressant et crédible, le fait que les fils comportent un drogué et un trouillard change un peu du stéréotype classique du méchant qui a la classe jusqu'au moment où le héros s'en va lui casser les dents.

Concernant le carnet de Dio, là je m'accorde à dire que c'est plus un prétexte aux motivations de Pucci ( parce que s'emparer du monde c'est un peu trop cliché ), pas un réel enjeu du scénario.

Ce que je reproche à Stone Ocean, c'est justement sont tout début avec des stands soit légèrement déjà vus ( Goo goo Dolls, ça vous rappelle pas un certains Little feat ? ), soit pas vraiment intéréssant ( Highway to Hell, juste un prétexte là encore pour voir l'usage pratique du géniallissime Kiss de Hermes ).

Stone ocean c'est, si je puis dire un mélange entre un environnement qui ne change pas à la Morioh oh, lorsque ça se passe en prison, puis à la Golden Wind, où l'on voyage sur une courte distance, après l'évasion.

Ce que je ne saisis pas chez les détracteurs de Stone Ocean, c'est ceux qui n'aiment pas la fin, incontestablement la plus émouvante de toutes les parties, et ô combien nécessaire à Araki pour qu'il puisse continuer et enchaîner sur SBR, un trésor, et un renouveau pour le manga.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 11:23

Giorno à pas eu la classe qu'il as tous au début hein... Il lui as fallut plusieurs chapitre voir plusieurs tomes pour installé sont état d'esprit, sa détermination et son ingéniosité et puis il ne faut pas oublier qu'il ne sont qu'antagonistes, il y en as toujours eu des ridicule dans les autres saisons comme Alessi ou les frère Oingo et Boingo. Mais je suis d'accords avec Joss, Araki à fait un magistral coup de poker avec la fin de SO qui lui as permis de tous redémarré avec SBR. Pour moi la grande force de SO c'est Jolyne, tous comme Jotaro est celle de SC. Les jojo's et ses alliées sont toujours ce que j’apprécie le plus. Les personnages sont pour moi ce qui fait la force de JJBA, suivit par l'ingéniosité des combat et la mise en scènes après. De ce point de vue, Stone Ocean remplis sont contrat ^^.

Petit HS : J'avais dans l'idée de crée un topic listant les stand parlant (comme White snake, FF ou Dragon's dream). C'est une particularité qu'on retrouve dans chaque saison, mais ils sont assez peu à parler au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptySam 10 Nov - 11:46

J'ai pas eu la patience moi non plus d'attendre le dernier tome donc bon je l'ai lu en scan ^^

Moi personnellement j'aime cette partie surtout Emporio pauvre petit qui vie dans une prison mdddrrr
Bon au début je pensais que Annasui et Weather Report était des filles XD

Mais personnellement j'ai bien aimé l'idée que sa se passe au sein d'une prison
et puis la fin je la trouve qu'en même tragique beaucoup moins que Phantom Blood mais qu'en même

Au final les héros ne sont plus les héros que l'on a connu (à part Emporio)

D'ailleurs c'est peut être moi qui déraille mais Annasui dans le dernier chapitre ne ressemble pas étrangement à Gyro Zeppeli ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 17:28

Je revient sur le sujet de la partie 1.

Dio est bissexuel d'après-moi. Il y a juste à voir la manière qu'il agit. C'est bien pour ça que je préfère le Dio de la partie 1 où on voit un vrais méchant. Il y a juste le coup que Pucci qui est un prête.(Il y a juste à voir l'image du prêtre de nos jours) Dans notre société, la plupart des gens qui vont étudié sont homosexuel(ou même pire des pédophiles), mais ne l'accepte pas. Bon, il y a aussi d'autre cas possible, mais il faut être fous pour étudier là-dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 17:41

plus que bisexuel, je pense que Dio se considere comme superieur au reste du monde ( il dit lui meme renoncer a son humanite dans la saison 1) et voit femmes et hommes simplement comme des tests, du betail. On peut le voir se documenter sur plein de sujets (lire le Coran dans SC), ou meme le theme de la vie en soit dans la 6.
Avoir été l'homme le plus puissant du Monde, revenir a la vie, disons qu'il a du trouver et explorer d'autres terrains de jeu, quelque soit le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 17:48

Merde que ça me fait penser à Kars tout cracher. Et même qu'on dirait que Nasu c'est inspiré de Dio pour faire Gilgamesh(sauf que le Gilgamesh c'est un demi-dieu et qu'il fait encore plus ce qu'il veut)

Il veut plus contrôlé l'humanité d'où le fait il se croit supérieur.(arrogance) On peut même dire que c'est son défaut parce qu'il aurait du gagné, mais comme c'est une histoire, l'auteur décide de faire gagner les gentils.

Il faut croire que ceux qui ont des pouvoir quasi ultime perde, ça reste le choix de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 18:15

Le pouvoir de l'amitié est tres fort dans le manga !
Encore que Dio a poutré Jonathan au final dans la saison 1, et bon dans la saison 3, Jotaro etait d'un niveau similaire ( meme si Dio s'est quand meme amusé a certains moment alors qu'il aurait pu surement en finir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie VI : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VI-
Sauter vers: