Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La partie VI : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+66
Akha
CERBERUS-21
YellowJack
dark horse
JackyChown
latoupeum
LF1
Dio Mikk
Giorno Experience
Machi_Kurada
piniaoki
golden kéké
Narcisse7
Dao D Darius
Fun House
silverangel
Alaeffar
blasto
indalcio
Lydian
Khain
Narukami
trainki
Josuke
Fran-ichou
JObiJOba
Ecko04
spadeas
Belhou
Zankioh
byb
Niko0228
Crackmaniak
JojoPratchett
D.Maula
le-colombien
Yap
enrico pucci
Joss
Nono
Manga-Shueisha
speed bison
002
gatooo
seedle-san
DArkham
MASAMUNE
Killer Queen
Kenshiro
Gokuhi
B(e)ref
Olivier Hague
Twoyoyo
Shadow8
mew3
Mista
Maxkilian
Joseph Joestar
benjo
keops
Thriller
IKKIsama
Erkael
Dio brando
megalock
Admin
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La partie VI : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap3%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Pas mal
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap6%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Bien.
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap22%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Génial !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap60%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 60% [ 56 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap9%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin - 21:30

Dio avait pas comme but l'éradication de la race humaine, faut pas abuser; il voulait transcender sa condition, quel qu'en soit le prix; et il devait bouffer des nanas de temps en temps.

Les hommes du piliers en êtres ultimes seraient impossible à vaincre, et transformerait l'humanité en bétail; voir modifierait le monde ( vu qu'il dispose d'une capacité biologique de dingue ) quitte à faire disparaitre l'humanité ) ; on est pas à un même niveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin - 22:37

Le Dio tel qu'on le voit dans la partie 3 n'a pas l'air très dangereux (il ne veut que se débarrasser des Joestar restants), mais dans Stone Ocean on apprend qu'il complotait déjà avec Pucci pour la recherche du 'Paradis'. Faut pas oublier qu'il a dit à Pucci ce qu'il voulait entendre, et si Pucci voulait accomplir sa volonté et utiliser Made in Heaven pour 'le bien de l'humanité' il y a des chances que Dio avait son propre plan.
Du coup si Jotaro ne l'avait pas tué en Egypte, Dio aurait eu le champ libre le résultat aurait été sûrement désastreux. Bon ce qui c'est passé au final n'est pas un total succès non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 0:31

Il faut arrêter de chercher des raisons a gauche a droite, Dio n'a toujours eu qu'un seul et unique but: Asservir l'humanité,en être le maître absolu.
 il voulait les dominer, dans la partie 1 avec une armée de vampire qu'il aurait créer et dans la 3 avec ces vampires + ces manieurs de stand.

Et la seule chose qui l'a empêcher de se lancer dans la conquête du monde, c'est qu'il voulait dans un 1er temps éliminer la menace direct: les joestars,il le dit clairement après avoir cru tuer jotaro.


D' accord avec Narcisse7 il ne voulait pas du tout l’éradication de l'humanité mais les gouverner, son désir de transcendance(paradis=stand ultime) vient du fait d’être suffisamment fort  pour avoir les moyens de mettre en oeuvre son projet fou.

Si il a  l'air de prendre son temps pour lancer son offensive dans la part 3(moins dangereux), c'est qu'il crée son armée et il veut se débarrasser des joestars avant toute chose.
Mais d'accord aussi avec Dao D darius, j'y pensais pas mais c'est vrai que les stands change la donne quand a la menace de Dio, en effet n'importe qui peut un jour apparaître et présenter un stand  aussi  puissant, voir plus ( comme Diavolo) que the world,ou une capacité galère(rohan) d'ailleurs a un moment Dio dit a pucci pourquoi celui-ci ne sert pas de white snake pour lui prendre the world.

Je pense que si Dio aurait eu Made in Heaven il se serait débarrasser de cette menace(les stands) qui planait(a mon avis ce stand permettait de modifier bcp de chose a une échelle démesuré).
 
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 17 Juin - 20:02

^ Le but premier de Dio n'etait pas de dominer le monde, il voulait avant tout surpasser sa condition d'humain et profiter de sa vie a fond. C'est un peu plus tard qu'il a voulu dominer le monde. Mais c'est clair que sans Jotaro il aurait sans doute réussit, même sans avoir bu le sang de tous les Joestar son The World est toujours plus puissant que le Star Platinum de Jotaro complet. En plus, avec les pouvoirs qu'il aurait eu en passant plus de temps a le maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
golden kéké


Nombre de messages : 178
Localisation : silent hill
Date d'inscription : 02/05/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 6 Juil - 18:00

je viens d'aller a la librairie pour chopper des stone ocean et je viens de voir qu'il commence a il y avoir une rupture éditeur du 1 au 4 et le vol 6 donc pour ce qui veulent s'y mettre va pas falloir trainer.
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 7 Aoû - 3:02

Très bonne partie qui clos avec brio la saga de l'univers"1"diront nous avec une fin "what the "f..." comme je les aime,en tout cas avec Araki on en aura vu du pays et des genres(après le parrain,prison break et ça finit en Fringe!:P )
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
golden kéké


Nombre de messages : 178
Localisation : silent hill
Date d'inscription : 02/05/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 24 Sep - 22:10

Bon je viens de finir de lire stone ocean, alors petite réaction a chaud.

Déjà j'ai mis vachement plus de temps a les lire que golden wind pour plusieurs raisons.
Graphiquement c'est bien , c'est beau mais beaucoup trop charger, j'avais les yeux qui fatiguaient vite. Il aurait fallu que le manga soit imprimé sur un plus grand format (du style les rééditions de kenshin, city hunter, dr slump...) afin d’aérer plus les pages et d'avoir une meilleure lisibilité je trouve que araki a en a un peu trop fait. Pas mal de fois j'avais du mal a distinguer les stands et les manieurs de stands quand ils sont superposés.



Maintenant place à l'histoire, sachant que cette partie est la moins apprécié des fans je partais avec un léger "??!" au dessus de la tête. Bon c'est clair qu'après avoir finis golden wind et que tu tape stone ocean derrière c'est sûr que t'est déçu mais pas au point d'être dégouter . Déjà avoir centrer son récit en prison c'est original certes mais assez vite lassant, surtout que dans toutes les parties précédentes c'était des aventures road trip avec des lieux différent dans quasi chaque volume. Cela aurait durer 5, 6 volumes max je veux bien mais là c'est trop, parce que se manger des taulards , des matons et des barreaux sur toutes une série de jojo c'est lourd. Autre chose qui m'a choquer SPOILER c'est qu on ne voit pas leurs évasion, alors que depuis le débuts joyline ne cesse de rabâcher qu'elle va se barrer FIN DE SPOIL  faudra m'expliquer là . Je trouve qu'il a beaucoup trop étirer son histoire 17 volumes c'est trop long, et vu que je trouve les dessins surcharger j'avais du mal a enchainer les volumes, y a qu'a partir du moments ou il sont dehors que j'ai commencer a bien kiffer (décidément la prison).


Alors le héros enfin l'héroïne, au niveau du design c'est sympa mais sans plus il aurait pu faire vachement mieux, surtout que là on parle de la fille de jotaro (jotaro qui d'ailleurs porte un pantalon vraiment ignoble dans cette partie :lol: ) un caractère tête brulée garçon manqué naïf mais pour arriver à l'issu du combat se transcende. C'est du classique mais ça à toujours fait c'est preuve (dbz, one piece, naruto...). Les persos secondaires sont pas mal mais pas aussi charismatique qu'un buccellati, rohan etc... à part peut etre weather report mais qui je trouve est sous exploiter. D'ailleurs les seconds couteaux en général ne sont pas si utiles que par le passé. Ensuite le boss, le père pucci . Un boss charismatique, son pouvoir de gravité inversé  m'a bien fait tripper. Après le délire des disques je trouve ça sympa, mais bon pas si énorme que ça. Mais tout le côté christique du mec et son amitié avec dio donne de l'épaisseur au personnage (ça et ses sourcil qui se re lit a ses cheveux mdr la dégaine du mec). Les persos que je retiendrais seront weather reports, joylin ,jotaro, pucci, dio le reste dans quelque temps je l'ai aurait zapper je pense.


Alors pour les stands, il y en a de très bon weather reports, celui du gardien qui attire les météorites m'a bien fait marrer, white snake, bohemian raphsody, Foo fighter, underworld, stone ocean, SPOIL revoir star platinum le grand kiff 8)  FIN DE SPOIL

Et des plus pourris ou mal utilisé kiss, burning down the house, skyhigh ...

Pour finir cette partie 6 est une cuvée un peu trop amer pour moi. J'ai lu dans d'autres post que certains d'entre vous trouver que cette partie était plutôt une expérimentation pour araki. Je ne trouve pas j'ai surtout l'impression qu'en voulant introduire la fille de jotaro (héros le plus emblématique de la série), il savait qu'il se mettait une pression énorme vis a vis de lui et de son public d'ailleurs c'est pressions se ressens a vouloir trop en faire dans son récit ou dans son dessin.

Je vais attaquer maintenant Steal ball run qui m'a l'air de bien envoyé du steak.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 29 Sep - 17:48

Je viens de finir Stone Ocean donc je donne ici mes impressions relativement à chaud.

Déjà je suis heureuse que les demoiselles soit à l'honneur dans cette partie (même si elles ne le sont pas autant que j'aurais espéré ... :roll: ) et qu'elles assurent à fond: Jolyne est sans doute un des Jojo les plus cool de la série même si sa "topissitude" quasi-permanente sur la fin la déshumanise un peu (ce qui était plus ou moins aussi le cas chez son papa). Globalement d'ailleurs SO semble compenser les défauts de la partie précédente vu qu'ici on a une héroïne et un boss de fin avec une forte présence et une intrigue qui n'est pas un prétexte à un enchaînement de combat et qui tient la route jusqu'au bout avec un des meilleur final de la série.
On a aussi des personnages secondaires (même si il s'effacent parfois un peu face à Jolyne et Pucci) et des stands extrêmement barges qui nous donne des combats plus fous les uns que les autres mais aussi parfois terriblement confus, d'autant que la mise en page d'Araki est aussi bien souvent loin d'être clairs.
Un autre aspect négatif, même si il s'agit sans doute ici d'une appréciation personelle, est que SO est l'une des parties les plus pesantes de la série: très peu d'humour (je ne remercierais jamais assez Annasui), des moments très gores et un climat d'anxiété assez constant. Certes ça colle bien au lieu de l'action (on est en prison tout de même), mais l'absence de respiration rend la lecture parfois assez dure, en particulier vers le milieu.

Mais dans l'ensemble, ça reste une bonne partie que j'ai bien aimé. :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 29 Sep - 19:27

Je suis d'accord avec toi Machi, j'ai beaucoup aimé cette partie également, mais il faut bien avouer que c'est l'une des plus bordélique au niveau des combats, je me rappelle m'être arrêté parfois plus de 10 minutes sur une planche pour essayer de la comprendre avant de laisser tomber xD (je crois que c'était quand Jolyne se bat contre le stand qui rend plus fort en close combat contre un gardien ultra dopé). Après pour l'humour je trouve que les premiers tomes malgré l'incarcération sont assez amusants (rien que la deuxième page avec Jolyne qui dit s'être fait chopée en pleine masturbation est juste hilarante à postériori quand on sait qu'elle est la fille de Jotaro, la moule sur pattes xD), néanmoins cette partie à aussi selon moi l'un des meilleurs combats toutes parties confondues avec le stand qui permet de faire oublier nos souvenirs à chaque fois qu'on retient 3 choses. C'est vraiment à ce moment là que j'ai adoré cette partie.
Par contre, faut vraiment m'expliquer ce que vous lui trouvez à Pucci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 29 Sep - 20:55

@Giorno:
J'ai été un peu dure sur l'humour je l'avoue car les premiers tomes ont des passages plutôt amusants (Jolyne qui découvre la prison, FF qui s'adapte à son nouveau corps, Hermes et McQueen, ...) mais ils s'amenuisent beaucoup au fur et à mesure de la partie.

Quant à Pucci, certaines fangirls ont une raison toute trouvée (si tu vois à quoi je fais allusion :twisted:). Plus sérieusement ses pouvoirs sont classe, il est assez manipulateur, c'est "l'héritier" de DIO et surtout l'un des méchants les plus "humains" de la série . Dio et Kars sont des monstres (au sens propre et figuré), Kira et Diavolo des fous purs et simples, Pucci
Spoiler:
Personnellement ce n'est pas mon méchant favori de la série mais il reste quand même un adversaire très interessant.

J'aime bien le qualificatif de "moule sur pattes" pour Jotaro sinon. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 29 Sep - 21:48

@Machi : Merci pour ces éclaircissements, j'ai lu la saison 6 d'une traite l'année dernière et j'ai plus vraiment de souvenirs malheureusement ^^".
Effectivement maintenant que tu le dis c'est Pucci qui semble le plus "humain", même si j'ai une petite préférence pour Valentine (Partie 7) qui pour le coup est encore moins manichéen
Spoiler:
Sinon le "méchant" de la partie 8 est pas mal non plus...
Spoiler:
Et en ce qui concerne Jotaro, l'appellation exacte c'est "Jotaro a le charisme d'une moule amérindienne tétraplégique"...Mais j'aime bien l'appeler par son diminutif de "Moule sur pattes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 30 Sep - 13:07

Aller sois pas jaloux, c'est juste qu'il a une classe et un style inaccessible pour le commun des mortel, qu'a aussi Jolyne sur la fin, qui impose le respect et la crainte rien qu'au regard.
Puis y a pas de bla bla inutile avec eux, sont fort point barre, donc ils peuvent ce le permettre.
Bon c'est sur par contre les émotions, c'est pas trop leur truc, du coup l'identification avec eux est plus difficile et ça les déshumanise un peu
(mais moi j'arrive bien a me reconnaître dans ce genre de personne) c'est ptet un défaut au final, mais bon, y a de tout hein

Par contre, tout au contraire, pour Emporio, qui est pleins de sentiments et d'émotion (et faible) du coup ont s'attache facilement a lui et ont peu facilement s'y identifier, il mérite sa victoire (peu être même plus que Jotaro ou Jolyne pour le coup a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk


Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 26 Mar - 20:49

Eh bien eh bien...
Merci Machi ! Ton avis sur cette partie est assez similaire au miens !
Il s'agit de ma deuxième partie préféré, et je reçois souvent trop d'avis négatif,que je trouve à tord par rapport à cette partie.
Stone Ocean est l'arc le plus couillu de JoJo,le plus osé,le plus fou,le plus intense.
Tout ces 80 tomes aboutissent à un final Ô combien génial,mon moment préféré dans les 110 volumes sorti aujourd'hui.
Jolyne est,ironiquement, la Jojo la plus virile, la plus "cool", mais il s'agit en même temps d'un personnage très attachant,bien développer et suivre son évolution au long de la partie était plus que plaisant.

On pourrait reprocher que la moitié de la partie se déroule en prison,donc ça ne change pas,c'est chiant. QUE NENNI
Les stands des enemies,(et meme des alliées) laissent part à des situations les plus folle dans un milieu carcéral.
On reproche aussi à ces adversaires, d'avoir "des stands trop extrème" "des stands qui vont trop loin".
Moi je n'y vois que de l'inventivité, personnellement j'ai trouvé ça plus compréhensif que le bougi-boulga de la fin de Golden Wind.
Chaque combat a son utilité, est bien pensée, fait preuve du génie de l'auteur.
Le scénario a enfin plus d'importance,plus de rebondissement, et il est enfin dans la continuité de l'affrontement Joestar/Brando.
J'ai surtout adoré la deuxième moitié,avant la nouvelle lune.
La montée du Père Pucci en puissance rend ce personnage d'abord pathétique et sans allure, à un putain de Demi-dieu cosmique qui reboot l'univers et le destin comme il veut.
Ce méchant,même si je ne l'ai pas préféré à Kira ou Dio,est l'un des plus intéressant,et le mieux travaillé objectivement jusqu'à là.(Entre son passé,ses états d'âmes,ses mimiques...)
Il est persuadé d'être un Homme bon,un Homme saint.
Mais son taux de meurtre est le plus haut dans la série,il corrompt,il manigance, c'est un hypocrite et un être incroyablement mauvais.
Les personnages secondaire sont certes moins bon que dans Diamond is unbreakable/Golden Wind.
Mais Jolyne rattrape le tout,et les personnage ne sont pas mauvais pour autant !
Etant dans un milieu pénitencier,on a forcément affaire à certains cas...Comme Annasui ou Hermes !

Emperorio est un "speedwagon en mieux" si je puis dire, un gosse qui te fait croire qu'il va t'énervé mais que tu trouves assez touchant au final.
Pour ce qui est de F.F., c'est un personnage assez cliché,mais qui fonctionne par la partie "original" de son concept: C'est des planctons qui prennent le corps d'un cadavre.
Ai-je précisé qu'Araki est un génie ?

Donc,je n'ai aucun soucis avec la fin,les personnages,les combats,les stands,le milieu et tout ce qu'on reproche à ce "vilain petit canard".
Ce que j'ai à reproché ceci dit,c'est quelques erreurs du début (Annasui en femme,les pouvoirs pas expliqué de White snake,et le manque d'humour (même si Annasui arrange le truc,la scène des "putain d'alligator" est une des plus drole de Jojo,et j'ai trouvé le combat contre Jail Hous Lock très rigolo aussi.)

Mais ce n'est rien,car la tension y est plus que dans n'importe quel autre partie de Jojo, et c'est pour ça que des 6premieres partie, celle-ci est ma préféré.

Note: 5/5

Fabulous Level: Lesbien/5
Revenir en haut Aller en bas
LF1
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
LF1


Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout à la fois.
Date d'inscription : 24/02/2014

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 28 Mar - 9:48

Donner un cinq sur cinq est un tantinet exagéré mais sinon ce n'est effectivement pas la pire des parties (pour moi c'est la cinq, mais pour beaucoup c'est la un). Bon c'est pour moi pas la meilleure non plus, surtout à cause des combats stands qui sont VRAIMENT agaçants dans cette partie. Alors certes, il y en a des géniaux (le stand qui te fait oublier des trucs ou le passage avec Jolyne en costume de vraie souris morte) mais à partir d'un moment c'est juste chiant quoi (à partir du passage ou on a le stand Survivor et toute la clique de persos chiants).

A part ça, bon, c'est toujours un pas en avant par rapport à la partie cinq, Pucci est un meilleur méchant, les potes de Jolyne sont plus intéressants que ceux de Giorno, et des twists forts bienvenus contrairement à ceux de Golden Wind. CELA ETANT, c'est pas NON PLUS ça qui sauve le reste. On sent vraiment que la série tournait un peu en rond à cette période, et la partie 7 est vraiment venue donner un gros coup de fraicheur plus que nécessaire à une série qui commençait à battre un peu de l'aile.

Donc SO c'est pas la pire des parties, mais loin d'être la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
latoupeum




Nombre de messages : 11
Localisation : mars
Date d'inscription : 20/12/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 1 Juin - 13:03

Je viens de finir la partie 6 apres un pause de plusieurs mois.
Et j'ai voté "pas mal" mais je suis quand meme assez decu c'est la partie qui m'a le moins fais kiffer!

le début de la partie est très bien histoire assez sympa et perso aussi mais vers les derniers volumes j'ai un peu décrocher.
j'ai pas pigé certaines des explications pour les stands et situation bref c'etais un peu du nawak je trouve vers la fin.

J'ai aussi été déçu par la fin putain c'est vraiment une fin a la con je ne m'attendais pas a ca.
le combat final aussi quelle déception...

Bref j’espère que la partie 7 seras meilleure j'ai peur de pas trop accroché car les course de cheveaux a la fin 19e siecle bof bof enfin je vais quand meme tester.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 1 Juin - 21:51

Pour moi aussi la partie 6 est celle que je préfère le moins car trop brouillon, quoique j'ai beaucoup aimé le méchant et le combat final.

A moins de vraiment détester les chevaux et univers cowboy, pas besoin d'être fan du genre pour aimer cette partie, au contraire, sa aura peux être l'effet inverse.
L'auteur n'a plus autant de restriction dans la partie 7 et au volume 7 les chapitres sont mensuel donc l'auteur a plus de temps pour soigner les dessins et réfléchir au combat.

Bien que subjectif, la partie 7 (avec la 4) est considéré par beaucoup comme étant l'une des meilleurs partie. Combat simple et prenant, bonne trame scénaristique, deux héro géniaux au lieux d'un, évolution du dessin en adéquation avec l'univers, donc si t'aime pas sa viendra plus de tes goûts personnel que d'un mauvais travail de l'auteur, la ou je pense que pour la partie 6 c'était plutôt mal foutue!
Revenir en haut Aller en bas
latoupeum




Nombre de messages : 11
Localisation : mars
Date d'inscription : 20/12/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 2 Juin - 14:38

le mechant est vraiment en place tres charismatique et pouvoir assez bons.
j'ai été tres decu du dernier combat
Spoiler:
celui avant
Spoiler:
etait pas mal.

J'ai eut aussi du mal avec certains volumes avec la lisibilité de certains combats.

En tout cas je vais quand meme voir la prochaine partie si elle est en plus considéré comme une des meilleure.
De plus cette serie est l'une de mes favorite.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 2 Juin - 20:32

Tu ne devrais pas être déçu par Steel ball run!
Si Stone Ocean a, certes quelques défauts, il n'y en a pas beaucoup dans la partie7 ;) 

Pour Stone ocean, elle est un peu dure à appréhender à la première lecture, notamment avec ce dernier combat vraiment... "spécial"!
J'ai pris beaucoup plus de plaisir à ma seconde lecture ;) 
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 2 Juin - 21:19

Idem.

Stone Ocean est plus une partie qu'on apprécie sur le long terme,la première fois,elle surprend et désarçonne,assurément.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 2 Juin - 22:58

J'ai beaucoup aimé cette partie pour les personnages et les stands mais les phases WTF sont trop présente ce qui casse vraiment le rythme :S, quand au méchant je ne l'ai jamais aimé (en même temps ce mec est une vrai pourriture aussi pourris qu'une citrouille abandonner en plein champ si moisi que même les mouches ne l'approchent pas si voyer ce que je veux dire xD) a part son stand WHITE SNAKE qui est vraiment très stylé ^^ (faut bien lui trouver un bon point -_-')

Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 32
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 3 Juin - 20:56

J'ai adoré Enrico Pucci perso,et avec JoJo,t'es gâté niveau "pourritures",mais y'en à de tellement charismatique que bon...
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 3 Juin - 22:07

DIO, Kars, Kira et Diavolo le font pour leur gueule donc ce sont de vrai méchant comparer a lui qui veut faire du mal pour le bien de tous xD, faire vivre aux gens une vie sans intérêts ou tu sais déjà tous ce qui va t'arriver en gros on te spoil la gueule sans te demander ton avis xD (non plus sérieusement je supporte pas son raisonnement c'est vraiment une ordure de première -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 19 Sep - 11:00

3 Ans et demi apres avoir lu pour la 1ere fois les 4 premiers tomes de SO ,
j'ai terminé hier les 2 tomes finaux ... et j'ai voté Génial !!

J'ai eu beaucoup de mal au départ avec cette partie , que j'ai plus ou moins mis en stand-by a plusieurs reprises , mais en la relisant avec du recul et en recuperant petit a petit les volumes réimprimés récemment , je l'appréhendais et l'appréciais de plus en plus a sa juste valeur ...
jusqu'a ce final avec Pucci et Emporio , et l'epilogue , ou je repensais au mot de ce formidable artiste/auteur qu'est Araki , rédigé au début de ce dernier volume!...

Génial donc , et Merci Maitre Araki ^^



Revenir en haut Aller en bas
Shakan
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Shakan


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Dans ma niche en train de mâcher de la gomme
Date d'inscription : 08/07/2014

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 9 Nov - 22:01

Je viens tout juste de finir la partie 6 !
Bah, j'ai beaucoup aimé même si c'est loin d'être la partie que j'apprécie le plus
La fin est vraiment très bizarre par contre xD

Bon sinon j'ai une blague.

Quel est l'humoriste préféré d'Enrico Pucci ?
Réponse:
...
Le pire c'est que j'en suis fier :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Darklinko69?feature=mhee
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyLun 10 Nov - 20:24

Y a de quoi Shakan! Elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie VI : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VI-
Sauter vers: