Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La partie VI : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+66
Akha
CERBERUS-21
YellowJack
dark horse
JackyChown
latoupeum
LF1
Dio Mikk
Giorno Experience
Machi_Kurada
piniaoki
golden kéké
Narcisse7
Dao D Darius
Fun House
silverangel
Alaeffar
blasto
indalcio
Lydian
Khain
Narukami
trainki
Josuke
Fran-ichou
JObiJOba
Ecko04
spadeas
Belhou
Zankioh
byb
Niko0228
Crackmaniak
JojoPratchett
D.Maula
le-colombien
Yap
enrico pucci
Joss
Nono
Manga-Shueisha
speed bison
002
gatooo
seedle-san
DArkham
MASAMUNE
Killer Queen
Kenshiro
Gokuhi
B(e)ref
Olivier Hague
Twoyoyo
Shadow8
mew3
Mista
Maxkilian
Joseph Joestar
benjo
keops
Thriller
IKKIsama
Erkael
Dio brando
megalock
Admin
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La partie VI : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap3%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Pas mal
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap6%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Bien.
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap22%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Génial !
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap60%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 56 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap9%La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Kenshiro




Nombre de messages : 13
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 25/11/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 4:54

Shadow8 a écrit:
MASAMUNE a écrit:
Personnellement j'ai bien aimé la fin, même si elle choque pas mal! Mais je préfère ça qu'un truc du style "et ils vécurent pleins d'autres aventures bizarres" ou "se marièrent et eurent bcp d'enfants"!!

En revanche ce qui me frustre un peu, c'est que des autres saisons on ne revoit que Jotaro. Donc que sont devenus Giorno ou Josuke qui sont aussi des membres de la famille Joestar? Je pense que si l'auteur reprend la série en suite directe (pas comme SBR qui n'a rien a voir pour l'instant et auquel on a collé le nom de Jojo's pour faire mieux vendre en changeant de magazine de pré publication...) il pourrait utiliser ses personnages là.

D'ailleurs y'a une incohérence vers la fin de la série
Spoiler:

enfin bon, clore une saison de façon aussi rapide aussi je trouve ça un peu dommage!


Our Giorno, il a pu être au États-Unis, ou sinon il aurait pu avoir une grande volonté pour ne pas venir, il ressemble plus à un Joestar qu'à un Brando. Sinon, Araki ne voulait pas le mettre. De plus, Josuke et Girono sont loin.

Et puis les fils de Dio sont techniquement des fils de Jonathan Joestar aussi. C'est son corps après tout. On peut penser que Giorno et Enricco sont les moins corrompus par les cellules de Dio et donc les plus proche de la famille Joestar.
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 3:38

Je viens tout juste de finir la partie 6 et je dois dire que je la trouve super. De nombreux stands plus ou moins déments (j'adore bohemian raphsody), des combats dantesques et épiques, des personnages et surtout un ennemi charismatique, et une fin des plus surprenante
Spoiler:
et peut être aussi frustrante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 2:41

Kenshiro a écrit:
Shadow8 a écrit:
MASAMUNE a écrit:
Personnellement j'ai bien aimé la fin, même si elle choque pas mal! Mais je préfère ça qu'un truc du style "et ils vécurent pleins d'autres aventures bizarres" ou "se marièrent et eurent bcp d'enfants"!!

En revanche ce qui me frustre un peu, c'est que des autres saisons on ne revoit que Jotaro. Donc que sont devenus Giorno ou Josuke qui sont aussi des membres de la famille Joestar? Je pense que si l'auteur reprend la série en suite directe (pas comme SBR qui n'a rien a voir pour l'instant et auquel on a collé le nom de Jojo's pour faire mieux vendre en changeant de magazine de pré publication...) il pourrait utiliser ses personnages là.

D'ailleurs y'a une incohérence vers la fin de la série
Spoiler:

enfin bon, clore une saison de façon aussi rapide aussi je trouve ça un peu dommage!


Our Giorno, il a pu être au États-Unis, ou sinon il aurait pu avoir une grande volonté pour ne pas venir, il ressemble plus à un Joestar qu'à un Brando. Sinon, Araki ne voulait pas le mettre. De plus, Josuke et Girono sont loin.

Et puis les fils de Dio sont techniquement des fils de Jonathan Joestar aussi. C'est son corps après tout. On peut penser que Giorno et Enricco sont les moins corrompus par les cellules de Dio et donc les plus proche de la famille Joestar.


Ah mais au niveau de la reproduction si je puis dire, Giorno est bel et bien le fils de Dio enfin autant que les autres, d'ailleurs il a hérité des cheveux blond de Dio quand son stand s'est réveillé, donc il est bien lié à Dio quand même. Mais faut avouer qu'avec son stand over pété y'aurais pas vraiment eu de combat au final!

Par contre je relis la saison 6 en ce moment, (j'en suis au début) et un autre truc me traverse l'esprit : la fondation Speedwagon, elle devient quoi? pasqu'avec l'influence qu'elle avait, elle pourrait faire sortir Jolyne de prison dès le début en mettant un peu de fric sous la table, comme l'ont fait les "méchants"!
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 3:03

Tu les lis en anglais ou en japonais, parce que j'ai finis il y a peu de temps la partie 6 en anglais (chez Jojo Project), et la fondation intervient de nombreuses fois dans le récit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 3:10

Ah oui effectivement je me rappelle un peu du passage maintenant que t'en parle! Pasque bon ça fait quand même quelques mois que j'ai lu ça maintenant!

Donc effectivement c'est pas très cohérent. Au début quand Jotaro vient la voir, il dit que tout est une histoire de manipulation visant à l'atteindre, donc les machinations a coup de gros sous versés aux avocats ect, ça pourrait être contré par Speedwagon. Admettons que Jotaro ne soit pas au courant vu qu'il est paumé qq part en Afrique pour son job... Enfin vu la corruption qu'il peut y avoir dans la prison, et vu l'influence que devrait avoir la fondation ils pourraient ptet avoir fait libérer Jolyne à coup de pots de vin.

Sinon ce qui me choque un peu dans cette saison, c'est certains stand over abusés! Heavy Weather par exemple! Ou même le stand qui donne vie aux perso de cartoon! c'est super amusant mais c'est vraiment exagéré quoi! Y'a qu'a voir Stairway to Heaven et la fin du manga aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 10 Jan - 3:25

Mais Jotaro vient prévenir sa fille et c'est là qu'il se font attaquer. Je ne pense pas que la fondation était au courant des machinations qui se tramait, donc elle n'aurait eu aucune raison de la sortir de là, car sinon elle aurait été contre la loi (je pense pas que cela les dérange mais ici c'était une banale affaire d'homicide).
Concernant les stands, c'est vrai qu'ils sont un peu abusé, mais en soit je pense que c'est juste qu'ils ont l'air plus impressionnant (Bohemian Raphsody qui à une aire d'effet qui recouvre la terre par exemple) que ceux des saisons précédentes, The World avec son pouvoir de stopper le temps est aussi abusé.
Peut être que cette saison en compte plus d'abusé que les autres car elle serait un peu la saison de fin de la famille Joestar sur cette ligne temporelle, vu qu'Araki à fait Steel Ball Run après, cela serait un peu son requiem?
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 7 Fév - 1:24

Pfff... je viens de refinir de lire la saison 6. Et vraiment la fin me prend aux tripes
Revenir en haut Aller en bas
seedle-san




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 12:51

On ne peut pas être sur des gens qui interviennent sur ce forum, toutefois il semble que Tonkam soit décidé à publier la Sone Ocean en conservant le nouveau rythme mensuel.

http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=2266&p=64788&hilit=jojo%27s+bizarre+adventure#p64788

Ce serait vraiment super car tout ce que vous pouvez dire me donne très envie de lire cette mystérieuse partie.

Perso j'ai adoré la fin originale d'Evangelion, et la plupart des réponses sont distillées au compte goutte dans des sous entendus tout au long de la série. Le second film est sympa pour son coté très trash !
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 21:34

Si seulement il pouvait ré-éditer les 4 premières parties, je me jetterai dessus comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 21:36

DArkham a écrit:
vu qu'Araki à fait Steel Ball Run après, cela serait un peu son requiem?

je pense pas vu qu'il a lui même dit qu'il avait encore des idées pour faire plein d'autres saisons
Revenir en haut Aller en bas
speed bison

speed bison


Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 21:35

J'ai trouvé la partie dans la prison géniale mais dès qu'il sorte j'ai tout de suite trouvé ca moins bien. Le coup de heavy report est trop abusé , la période C-Moon (que je trouve très laid) est stylé encore mais starway to heaven ( que je trouve aussi très laid^^) c'est vraiment trop. Le truc que je trouve le plus frustrant c'est l'image ou jotaro crie quand il se rend compte que jolyne a plein de couteau au-dessus d'elle lorsqu'il a arreté le temps (lui qui paniqué jamais, meme devant DIO surpuissant). Dailleur j'en profite pour dire que le style graphique de jotaro est beaucoup moins bien qu'avant il est tout fin et meme son visage a changé il a l'air beaucoup plus faible. Il arrive au début et se fait neutralisé par pucci a cause de jolyne ensuite il revient a la fin et se fait tuer par pucci encore une fois a cause de jolyne. Quand on repense au autres saison ca fait mal. Sinon j'aime bien Jolyne et j'aurais voté géniale si la fin avait différente mais c'est pas le cas alors je vote pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 21:49

Met des balises spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Nono


Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 1:31

....je suis le seul à ne pas avoir aimé la saison 6?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 13:02

Pour ma part j'ai adoré, le début ( premier tome :p ) m'a laissé perplexe, mais l'intrigue va crescendo, les manieurs de Stands sont vraiment compliqué, et les situations sont forcèment géniales.
La fin m'a même fait tirer une petite larme.

Mais Nono qu'est ce qui t'as pas plus dans la partie là ?
Revenir en haut Aller en bas
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci


Nombre de messages : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2007

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 13:35

Bah moi, étrangement, je trouve que niveau scénario brute, c'est la partie la plus cohérente avec la deuxième (à l'exception de steel ball run). On peut voir tout au long de la lecture que ce n'est pas seulement une succéssion de combats. Les ennemis débarquent les uns après les autres sans véritable évènements entre les combats (un peu comme la partie 3, que j'adore néanmoins).
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Nono


Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2009

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 23:37

Joss a écrit:
Pour ma part j'ai adoré, le début ( premier tome :p ) m'a laissé perplexe, mais l'intrigue va crescendo, les manieurs de Stands sont vraiment compliqué, et les situations sont forcèment géniales.
La fin m'a même fait tirer une petite larme.

Mais Nono qu'est ce qui t'as pas plus dans la partie là ?

tu réponds à ma questions XD

les combats très confus,
Spoiler:
, une saison un peu lourde je trouve, des pouvoirs trop fumé, combats trop long aussi en gros je trouve tout "too much" dans cette saison alors que le trio de filles héroines ont de la gueule surtout foo fighters, c'est vraiment la saison qui divisent les fans on voit que Araki a trop exploité le filon du truc, maintenant il fait Steel ball run qui est plus carré, mieux structuré, des combats clair et précis qui durent pas 1000 ans...enfin voilà tous les gens que je connais me disent tous qu'ils ont archi kiffé la saison 6 et moi ...pas ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yap

Yap


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMer 13 Oct - 21:25

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 3 Sep - 18:18

Je vais relancer un vieux sujet, je sais, mais en ayant lu ces message j'était vraiment trés choqué...

C'est tout de même a l'anime qui as bouleversé a jamais l'histoire de l'animation japonaise dont on est en train de parler, celle qui fait encore vibrer les fans et couler des litre d'encres chaque jour 15 ans aprés sa sortie ... Celle qui revient encore une fois faire un passage sur les grands écran pour redonner l'impulsion dont elle seules est capable de foutre au monde de l'anime...
On s'attaque tout simplement a mon anime préféré...

IKKIsama a écrit:
Prenons la fin de Neon Genesis Evangelion. Perso il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point je la trouve #$%@è*! (pourtant j'avais lu à quel point les fans japs avaient pété un plomb après l'avoir vue). Effectivement les 24 premiers épisodes sont excellents, mais la fin gâche la qualité de l'ensemble.

Les 24 premiers épisode n'ont un réel sens QUE grâce a cette fin... C'est grâce a elle qu'on comprend tout l'enjeu de la série (qui n'est pas de montrer des robots et des monstre géant se foutre sur la gueule... ça me semble trop évident que pour avoir besoin de le signaler dans ces parenthése mais apperement tout le monde n'as pas compris que le plan de complémentarité de l'homme EST la raison même de l'histoire, le centre de tout et le truc le plus important!).

TOUTE la psychologie des personnages est décortiqué, ont as une réel synthése des 24 épisode (je parle toujours de la psychologie..) Anno nous montre par cette fin le raisonnement qui l'as poussé à faire la série, et la conclusion de celui-ci... Cette fin dégage une force de part sa signification, encore faut-il la prendre comme elle est!

je comprend cependant la réaction des fans japonais qui pour eux n'avait pas un aboutissement "sérieux" au scénario de la nerv etc... Cependant il y'a eu des films pour les contenter:

IKKIsama a écrit:
Si si, j'ai vu les films. D'ailleurs je te rappelle que ce n'est pas Anno qui les a fait. Pour moi, ils n'ont rien à voir avec la série et je les renie totalement. Et puisque tu penses que le film clôt définitivement la série, je te rappellerai également que d'autres films doivent sortir cette année.

Non je suis vraiment désolé... je me rappelle ABSOLUMENT PAS que Anno n'as pas fait ce film... Je me rappelle par contre que c'est une grosse rumeur de fan grincheux (encore...) qui circule sur le net... Anno as vraiment fait ce film, regarde le preview de l'épisode 25 (à la fin de l'épisode 24) et tu te rendras compte qu'il met en scéne le combat de l'eva 02 contre les evas S2 de l'épisode 25" "AIR" (oui, celui du film). POUR la simple et unique raison que cette scéne faisait intégralement partie de la fin prévue par Anno au départ... Et qu'il as ajouté au film (comme pas mal de scéne de l'épsiode 25 ou on voit les cadavres de misato, ritsuko).

Pour les nouveaux films... sa sert a rien de re préciser tu es probablement déja au courant que ce n'est pas une suite... "The end of evangelion" comme son nom l'indique clot donc définitivement la série !

Dio brando a écrit:
ouai mais en passant de l'episode 24 au film direct je trouve que ca passe très bien !!!!
Sur les 2 derniers je m'incline c'est nul, mais ils sont carrement optionnels !!!!!
quand aux envies de meurtre des fans, je me demande ce que ca a donné pour Naruto !!! ( je me demande comment c'est possible que le studio n'ai pas brulé, incendié par les fans ) PTDR
...
...
...
HEUUUUUUU on devrai pas poster ca dans le topic "divers" au fait !?


Encore une fois la fin n'est absolument pas a chié! pour moi c'est même une des meilleures fin d'anime... cela dit il faut quand même que je remette certaines pendules à l'heure; la rumeur de la non-participation d'Anno aux films n'est pas la seule a être totalement érroné, d'ou la nécessité d'informer comme il faut:

La fin relaté par les épisode 25-26 est en effet due a un manque de budget... Et je trouve ça vraiment EXCEPTIONNEL! ADMIRABLE! Un travail de réalistion de DINGUE! Au niveau artistique ces 2 épisode sont vraiment MAGNIFIQUES! Je ne connait personne avec assez de talents pour arriver a mettre sur pied des épisode pareils avec si peu de moyens... Recyclages d'animation utilisés dans les épisode précédent, fragment entiérement réalisé au crayons ou en effets à la david lynch... Et SURTOUT faire en sorte que tout ça passe comme une lettre a la poste puisque que la forme colle parfaitement avec le fond! (rien que pour cette EXPLOIT je trouve que personne ne devrait avoir le droit de descendre ces épisodes...)

Cependant, Anno lui même la considére comme la fin d'evangelion pour la simple et bonne raison qu'il y as mis (en plus de toute ses tripes et sont talents incroyable) tout ce qu'il voulait mettre a la fin de sa série...(comme le prouve la 2éme partie du film qui est en quelque sorte une re dites)
Si la rumeur court qu'il n'as pas participé au films c'est parcequ'au début il y était réfractaires (oui! taggé les murs des studios de propos insultants par rapport a la fin de sa série ce n'est pas une maniére de demander les choses! Je pense que tout le monde peux concevoir qu'il aie eu la rage...).

Mais cela n'empêche que sa participation aux films as été aussi forte que pour la série anime.... Il y as mis ce que les fans voulaient (un explication du plan de complémentarité qui se trouve donc être le 3éme impact provoquer par l'homme...) et ce qu'il avait déja mis dans la premiére fin (je parle de la 2éme partie du film qui, je le répéte DONNE UN SENS a la série... sans ça Evangelion ne serait pas qualifier de chef-d'oeuvre c'est clair et net! sans ça ce ne serait qu'un vulgaire blockbuster trés bien réalisé... certes, beaucoup de choses peuvent être interprété dans les 24 épisodes mais sans conclusion, tout ça n'aurait servit à rien et aurait donner une fin trop classique)

Bon voila, en ce qui concerne la parti VI de jojo's (j'ai failli oublier que c'était le sujet principal du topi'c) . J'en suis au tome 8 (parution française donc) et pour le moment je la trouve relativement inttéressante comme toute les autres parties... Mais sans plus. Seulement je n'en suis qu'au tome 8 et c'est pour ça que je n'ai pas encore voter.

En ce qui concerne la fin (car je me suis quand même pas mal fait spoilé ^^'). Encore une fois je tire mon chapeau a Araki pour avoir mis sur pied une fin aussi original ;

Une qualité pour moi , mais qui peux facilement devenir un défaut pour d'autres qu'ils soient fans OU NON de jojo's... Bien sûre que ceux-ci sont sensé avoir une opinion plus proche de la nôtre qu'un neophyte total... Cependant il est clair que ce n'est pas la que tout se joue! C'est plutot dans ta capacité ou non d'accepter quelque chose de radicalement différent par rapport a tes attentes. Dans mon cas j'attend quelque chose de radicalement différent de mes attentes (donc quelque chose de proche de mes attentes? non , jvais reformuler ^^)
J'attend qu'on me surprenne! et avec une fin comme celle la , nulle doute que je serait surpris! donc je serait content et apprécierait comme il se doit la fin en question.

Araki, dans sa décision de ne faire qu'une seule série, assume son devoir qui le contraint a se renouveller sans cesse malgré les bases "limité" qu'ils as construits (avec plus de 80 tomes quelque soit l'originalité du concept de base c'est dure de ne pas tourner en rond). Il est donc assez restreint dans ses choix puisque tout doit se passer dans un cadre spatio temporel similaire (il ne va pas se lancer dans l'heroic fantasy ou un monde a la dragon ball pour raconter la suite des aventures de la lignée joestar, la science fiction futuriste denaturerait complétement la série , je pense qu'on est tous d'accord... Hors quand on saute plusieurs génération par partie on est vite rattraper par le temps qui passe ). La fin qu'il as mis en place permet de mettre en place SBR qui prouve encore une fois de l'imagination inépuisable de l'auteur!

Stone Ocean est dans la lignée des autres partie et la conclusion permet un renouvellement conséquent pour la suite... Que la majorité des fans n'apprécient pas la série ne change rien à ce fait, comme on as pu le voir certains fans d'evangelion ne supporte pas la fin qui pourtant as fait de la série une légende!



Dernière édition par le-colombien le Dim 4 Sep - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
D.Maula
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
D.Maula


Nombre de messages : 55
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 18/02/2011

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 12:30

Pour moi c'est peut-être la partie la plus imaginative où se passent les choses les plus surrealistes. Ce n'est pas ma partie preférée de l'oeuvre, mais elle a des grand moments et personnages. La fin est géniale, je ne pouvais pas imaginer que ça se passerait et m'a beacoup surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://assassini.web.fc2.com/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 3:22

Vraiment Géniale je me suis fait une relecture très récemment de l'intégrale scan compris ( que dieu me pardonne ) et je la préfère même à Golden Wind. C'est très très bon !!
L'intrigue de la prison "espace clos" mais en même temps très ouvert est bien gérer.
L'enfant Vert !!! Excellente idée de l'auteur. Quel génie ce mec !!

En tout cas j'ai pris encore plus de plaisir à la relecture de cet arc que la première fois c'est comme la br****tte .
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 11:58

J'ai pas finis la partie donc je vote pas .

Pour l'instant je suis plutôt déçut par cette saison. Le gros point positif c'est vraiment le mystère de l'intrigue, ainsi que l'ambiance oppressante de la prison. L'histoire, qui est un point généralement délaissé par Araki, devient ici très intéressante. Les deux premiers tomes annonçaient un truc énorme

Par contre les combat en pâtissent sacrément. Généralement ils retombent comme des soufflets à cause du manque de clarté, et surtout de certaines incohérences qui me paraissent inadmissible ! Cela amène a la cata du tome 8, que j'ai haï !!!

Heureusement les deux derniers remontent la pente , mais Sone Ocean est encore loin de me satisfaire en tant que fan de Jojo
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 12:50

C'est vrai que Foo Fighter est bien relou et les combats dans la partie isolée de la prison sont trop longs et assez mal conçus ( il faut le dire ).

En revanche sa remonte carrément avec les tomes 9 et 10 FR et puis la suite aussi. Je ne peut prévaloir de ton avis définitif mais attend la fin je pense que tu ne seras certainement pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Niko0228

Niko0228


Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 3:49

Pour cette partie, j'ai eu un drôle de sentiment en la lisant : autant je trouvais les combats pas folichons (peu clairs et compliqués, dénouement à la ouanegaine, pas assez d'humour contrairement aux parties 3 et 4 qui m'ont fait pisser de rire), autant j'adorais les moments où Araki te sort des explications complètement pétées pour justifier certains Stands (F.F., les grenouilles, les météores, la gravité, et surtout la fin ^^) et les situations vraiment bizarres ! Je continuais de lire à fond la caisse en me disant "c'est pas possible" (dans le bon sens je précise), mais globalement ce n'est pas ma partie préférée, je dirais même que c'est celle qui m'a le moins plu (surtout dû au manque d'humour, il n'y a pas de perso ayant la "classe" de Joseph ou Polnareff) !
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 14:43

Pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord: je trouve qu'il y a beaucoup plus d'humour dans cette partie que dans GW. Il n'y a pas quinze blagues par chap bien sûr, mais justement l'humour est bien géré est ne prend pas le devant sur l'action (au contraire de certains combats de SC )
Revenir en haut Aller en bas
Niko0228

Niko0228


Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2012

La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 14:59

Haha ben c'est justement ce que j'ai adoré dans Stardust Crusaders ^^ Genre avec D'arby the Player, le gag de fin avec Jotaro qui lui demande de sonder son âme ("Yes yes yes yes"), ou Hol Horse qui commence à s'énerver des prédictions de Boingo et qui devient à moitié fou ("Mais qu'est-ce que c'est que ces conneriiiiiiiiiies !!"), c'est le genre de moments que j'aime le plus dans ce manga !
Apres effectivement SO a plus d'humour que GW (que je mets à peu près au niveau de SO dans mon classement, parce que certains combats faut s'accrocher pour la lisibilité et la compréhension, et Giorno est le Jojo que j'aime le moins, mais des Stand comme Sticky Fingers m'ont mis sur le cul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VI : vous en pensez quoi ?   La partie VI : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie VI : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VI-
Sauter vers: