Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2

Aller en bas 
+14
spadeas
samizo kouhei
Soma70
Alaeffar
Ecko04
indalcio
SupremOne
zawarudo
Crackmaniak
Dao D Darius
JObiJOba
Irie
Benkat
Twoyoyo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 14:39

Mis à part les fautes de frappe, qui ne devrait pas y être, je déplore autre choses mineures.

Tout d'abord la tranche, comme pour SC les persos sur la tranché sont coupés il en manque un petit bout...
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 SBR2

Et dans le résumé, aucun effort est fait pour garder les montagnes, qui sont supprimées au profit du texte français (merci le graphiste).
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Japan01_d002-003

Comme je l'ai préciser c'est mineur et ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 15:58

Euh pour la tranche, je ne vois absolument aucune différence, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:25

Le bas est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 0:44

....
Edit: Bande rabats joie
Revenir en haut Aller en bas
samizo kouhei

samizo kouhei


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 21:51

La première étape de la course Steel Ball Run se révèle pleine de rebondissements : certains favoris sont déjà hors course tandis que des parfaits inconnus, faisant preuve de prouesses incroyables, se tirent la bourre ...

Après les errements de Stone Ocean, Hirohiko Araki revient dans cette nouvelle saga à une action très limpide, au découpage clair et classique. Le suspens est sans cesse renouvelé, entre le génie de Dio (qui semble pour l'instant moins maléfique que son homonyme), la roublardise (et les boules de métal) de Jayro, les prouesses physiques de Sandman ... et la chance inouïe de Pocoloco, qui semble jouir de la présence d'un Stand. Est-ce vraiment le cas ?

En tout cas, un retour en très grande forme pour Araki, qui livre d'ailleurs une de ses préfaces les plus équivoques sur ses intentions en tant qu'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/samizo_kouhei/
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:21

Je me posais une question par rapport a la fin de la course de Gyro, ce dernier utilise ses boules d'acier pour faire de sa cape une voile, ce qui est censer lui apporter une aide car il est ainsi soutenu par le vent.

Mais cela ne peut pas fonctionner tout d'abord si on regarde la forme de sa "cape-voile" elle génère encore plus de résistance au vent étant donner que le cheval galope a grande vitesse on peut dire que la vent de face est le plus fort( de toute façon quelque soit la direction du vent ça fonctionne pas son truc ).

le seul truc qui pouvait marcher c'est que ça cape prenne une forme de voile de bateau( celle des skipers et encore cela tient compte du bateau) qui peuvent rediriger un vent de venant de face (donc contre la direction dans laquelle tu veux aller).

Mais le truc le plus logique est que - et sa fonctionne avec la forme de sa voile- la résistance du vent aurait littéralement porter son corps et le cheval en aurait été ainsi alléger se qui lui aurait permis d'aller plus vite(c'est pas un truc manga c'est parfaitement réaliste).

Si je suis dans l’erreur ou si j'ai rien compris, allez-y :).
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 21:54

Bah tu sais, jme suis fait exactement la même remarque que toi... paye ton non-sens mdr
si encore le gonflement de sa cape allais vers l'avant Ok.. mais la ça fait effet parachute, et donc va le ralentir...

Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 22:19

Visuellement c'est pas évident, mais en fait sa voile n'est pas orientée perpendiculairement au vent mais à un angle suffisant pour que le santa ana s'y engouffre :
Spoiler:

Apparemment c'est une technique de navigation bien réelle qui permet aux bateaux d'aller plus vite que le vent qui les pousse.

http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/sailing.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 0:06

Je reste assez dubitatif quant au dessins du bateau avec les voile vers l’arrière mais qui va en avant :s
m'enfin, c'est surement ce qu'avais voulu faire Araki. (c'est pas la première fois qu'on a du mal avec certains truc visuels de cette série) x)
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 22:44

En même temps, il dit que depuis durant toute la course il avait le vent comme allier, ça veut dire qu'il l'as utiliser à différente reprise (la course n'étant pas en ligne droite). Il as forcément du gérer la forme de sa "voile" de différente façon. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptySam 6 Avr - 12:51

indalcio a écrit:
Je reste assez dubitatif quant au dessins du bateau avec les voile vers l’arrière mais qui va en avant :s
m'enfin, c'est surement ce qu'avais voulu faire Araki. (c'est pas la première fois qu'on a du mal avec certains truc visuels de cette série) x)

les voiles vers l'arriere mais de côté, araki a bien joué sur la perspective.
(Mais j'admets avoir parfois du mal egalement niveau comprehension visuelle sur certaines planches )
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:04

enfin j'ai réussi à me procurer ce tome!

Il est trop énorme, cette première étape m'a vraiment tenu en haleine tout du long, Pocoloco et Sandman sont trop énorme! surtout que Pocoloco a un stand, ça annonce du lourd pour l'avenir entre lui et Sandman pour l'instant. Dio qui s'annonce comme un des principaux rivaux de jayro mais ça c'est pas vraiment une surprise, en tout cas ça fait plaisir de le revoir ^^. En tout cas trop énorme comme tome vivement le troisième!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:56

Ah Sandman, quel style. Lui et Diego sont mes favoris dans cette saison.
D'ailleurs je trouve que SBR est la saison avec le plus de persos charismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:13

Après tout, Dio c'est Dio, sa psychologie est différente de l'ancien, mais il doit être plus intelligent et tout aussi tenace.

Steel ball run possède plein d'anti hero ou de personnage neutre a l'histoire ainsi que de méchant et bien sur deux héro bien développé, en plus c'est la première fois que l'on a perso non jojo d'égale importance que les jojo, cette saison est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:48

le peu qu'on en voit de Dio on peut quand même observer qu'il a toujours une certaine arrogance vis à vis des autres, enfin de Jayro au moment ou il l'a dépassé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 15:09

Oui, il est arrogant on peut le dire; et un léger nationalisme anglais ahah
Mais à mon avis, si Araki fait revenir un Dio, c'est pas pour nous faire du Avdul qui finit dans un cactus, à mon avis il en a beaucoup plus dans le pantalon ^^

Jayro toujours aussi excellent, je dois dire que pour l'instant il est dans mon top 5 de personnages favoris,
Jonnhy n'est pas un vieux boulet, malgré son handicape ! C'est très agréable, surtout après le petit coup de mépris qu'on a pour lui dans le tome 1; c'est clairement plus contrasté que notre Jonathan Joestar.
Et PocoLoco, je trouvais au début qu'il n'avait pas un design accrocheur, mais le personnage est cool, et son pouvoir aussi ! Ses motivations vraiment satisfaisantes, je sais pas vous, mais on a limite envie qu'il gagne ahah, avec c'est Yo ! Yo ! à la foulée
Très sympathique, et avec un rêve totalement légitime et bon enfant.
Et SandMan, même si on en a pas vu grand chose, est très classe


J'attends le tome 3 avec impatience ! surtout que le petit résumé sur le site de tonkam nous annonce du bon ! Et surtout une cover toujours aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 8
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 19
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 5
» Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: